Home / Actus / Nekfeu partout, Mister V nulle part
le-rappeur-nekfeu-sort-cyborg-un-nouvel-album-surprise

Nekfeu partout, Mister V nulle part

L’effet d’une bombe.

Alors qu’il jouait, hier, à Bercy à guichet fermé devant 20 000 personnes, Nekfeu a annoncé la sortie d’un nouvel album surprise intitulé Cyborg. 14 titres inédits, des featurings à gogo, une démonstration de style édifiante. Nekfeu a décidé de sortir cet album dans l’anonymat le plus complet : aucun effet d’annonce, aucun single, aucun clip, Mister V nulle part, aucun son à la On verra.

L’album s’ouvre sur Humanoïde, dont le nom, la musique et la mélodie fait écho à la chanson de clôture de FeuHumain. Les sons s’enchainent ensuite dans une myriade de rimes et d’assonances toutes plus poussées les unes que les autres.

Coup de génie marketing ou futur flop ? Fort d’un million de fans sur Facebook mais ne bénéficiant d’aucune promotion médiatique en amont (on pense notamment à la semaine Planète Rap ou le désormais classique article dans les Inrocks…), son seul argumentaire de vente sera le bouche à oreille qui fonctionnera seulement si suit la qualité de son skeud. Cependant, combien sur ce million de personnes, sont prêts à acheter un album du Fennec ne comptant aucun son dit « commercial » ? Combien ne sont pas seulement là grâce (à cause ?) de On verra ? Peut-il vraiment compter sur cette fanbase pour le suivre sur un album rappelant ses freestyles les plus corrosifs du style De l’autre côté de la SeineL’homme de la laverie ou même Poupée russe ? D’un autre côté, pourra-t-il compter sur ses fans de la première heure, heureux de retrouver le Nekfeu « du début », qu’ils ont eu l’impression de perdre au fil de sa popularité croissante ?

Tant de questions auxquelles seuls le temps et les chiffres de vente amèneront une réponse. Mais cela peut s’avérer être un vrai éclat de génie. Dans ce cas, nous ne pourrons que nous incliner face à cette audace et cette prise de risque. Prise de risque qui aura eu, de toute manière, le mérite de nous rappeler l’authenticité et l’abnégation de cet artiste talentueux.

 

 

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

dkr

Une semaine de rap français : du 14 au 18 novembre

Derniers scoops, derniers projets en préparation ou déjà sur les rails, une fois de plus, …

7 comments

  1. C’est toi qui comprend rien à ce qu’un titre pareil veut dire.
    Affine ton esprit, réfléchis à 2 fois avant de parler et apprends à lire entre les lignes avant de venir déverser tout ton sel d’ignorant.
    Et j’ai revendiqué cet article comme étant une « réaction à chaud » donc ça remplit tout à fait son rôle de réaction à chaud.

  2. Ohlala, il faut se détendre. L’article est classé dans les brèves donc il n’a pas forcément vocation à avoir un fond monstrueux et le titre c’est une simili-blague, il veut dire qu’il n’y a pas d’à-côté à l’album de Nek, que du rap pur et dur.

  3. Article sans fond au titre mensonger et sans rapport avec le papier. J’espère que c’est juste un passe temps et que tu ne te prétend pas journaliste pro parce que il va falloir retourner à l’école autrement.

  4. Le rapport avec Mister V ?

  5. ben nan mec c’est une réaction à chaud, j’ai jamais dit nulle part que c’était une analyse

  6. c’est une analyse ça ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.