Home / Dossiers / Billets d'humeur / La liste de Noël de la rédaction

La liste de Noël de la rédaction

La magie de Noël, les sapins, la musique, les moments de convivialité en famille, les guirlandes… les cadeaux ! Tout cet évènement impose une traditionnelle liste de Noël: moment un peu barbant pour certains, exaltant pour d’autres, il n’en reste néanmoins un moment attendu par tous.
Et nous aussi, à la rédaction, nous avons choisi de vous communiquer notre liste de Noël de cette année. Entre rêves perdus, désillusions vaines et souhaits réalistes, vous retrouverez dans cette liste tout ce que nous commanderons au Père Noël cette année. Et vous, c’est quoi votre liste ?

  • Léo aimerait bien interviewer Freeman pour qu’il lui explique enfin ce qu’il voulait dire par « Fixe ou je te mystifie comme un twix » dans Un bon son brut pour les truands. Si le Père Noël est généreux, il lui offrira aussi une journée de ride avec Aelpéacha dans le Val de Marne avec des tatasses et Studio Liqueur en boucle. Ah et Papa Noël, juste un dernier truc: j’aimerai bien voir Orelsan en live au Metronum de Toulouse jouer l’intégralité de Perdu d’avance. Merci.
  • Pour Noël, Ana voudrait demander à PNL qu’ils lui prêtent Misère pour l’amener en balade et à l’instar de Swift Guad il pourrait chier sous ton sapin de Noël.
  • Tanguy, quant à lui, verrait bien au pied de son sapin un film de Terrence Malick avec PNL en guise de B.O. Matthew McConaughey en serait l’acteur principal, vêtu d’un survet Tacchini à la niksamère et d’une paire de Versace. Et même que ce petit chef d’oeuvre, on le nommerait « Nananeeere igo : De la dichotomie des hautes herbes ».
  • Tesflex attend avec impatience le premier album d’East, sur des prods de Cut Killer et qui comprend un feat. très attendu avec Big Pun, pour le côté international.
  • Roch veut une interview de PNL, la recette du jus de bagarre, le 06 de Léo et une notice pour le WordPress du Rap en France.
  • Étienne voudrait une génération de rappeur moins engagés, moins courageux, pour pouvoir s’enjailler sur des sons sans avoir à réfléchir comme c’est trop souvent le cas aujourd’hui. Il voudrait aussi qu’on cesse de privilégier le fond à l’image, qu’on quitte un peu un esprit hip-hop dépassé, que l’on voit moins ces connards qui trustent les top et les articles de presse comme Keny Arkana ou La Rumeur.
  • Idir souhaiterait qu’Étienne découvre B2o. Sinon, il se contentera d’un pull « Drogue – Paris », et heureusement que le Père Noël fait le dièse gratos. 60 boules pour un pull noir et deux mots dessus ? Yo Papa Nono, tu diras à ces bouffons que c’est pas comme ça qu’ils feront du vrai chiffre. #ÜNKUT
  • Octave aimerait partager un paquet de cookies avec Beny le Brownies devant le lac d’Annecy. Il aimerait également voir Yann Moix pour lui parler R.A.P, comprendre le double discours de Médine et passer une soirée  (ou faire un feat) avec Gradur. Vaste programme.
  • Yugo n’en a déjà plus rien à battre du Père Noel (et des barbus en tout genre), il s’apprête à quitter la Terre pour la Planète Namek. Il a quand même pris le temps d’écrire quelques mots au gros gaillard venu du froid:  » Je n’attends plus rien du rap, Père Noel, donc je n’attends plus rien de toi. Il ne s’agit pas de propos désabusés, ni de l’aigreur mal placée des puristes à la petite semaine. Y’a juste plus trop de magie dans le pera, c’est ainsi. Rien à voir avec la qualité du truc, d’ailleurs. C’est juste que l’argent s’est immiscé une fois de plus dans la partie. Tu ne peux plus rien pour lui, mon gava, mais je continuerai à kiffer, sans rien attendre en retour, ni espérer. Paraît que c’est ça l’amour ».
  • Hugo veut organiser un meeting avec Zemmour au Seth Gueko Bar, un billet d’avion pour rejoindre Rockin Squat au Brésil, et une block party privée des Caribbean Dandee avec Gil Scott-Heron en première partie.
  • Tim aimerait trouver le 25 au matin dans ses souliers un pot de gel fixation forte dédicacé par Ademo et un peigne offert par N.O.S, un showcase de Tupac et Georges Brassens dans mon salon et pour finir ce putain de clash Nekfeu VS Lunik, histoire de le mettre en vente aux enchères et amasser un max d’oseille, c’est ça la magie de Noël.
  • Laurent attend patiemment l’arrivée du Père Noël sous sa fenêtre, la hotte chargée de belles surprises pour 2016 ! Un second album solo de Kimto Vasquez fera parfaitement l’affaire, sinon il optera peut-être aussi pour l’exil sur Namek. Départ prévu le 31 décembre sous la pluie noire, à 19h08…
  • Guillaume souhaiterait au pied du sapin un album surprise et légendaire du maître MC Solaar . Comme si ça ne suffisait pas, ça lui ferait également plaisir de voir Odezenne remplir le stade de France, une radio de rap indé, Booba en feat avec Oxmo, et Alpha Wann prendre enfin la place qu’il mérite. Et si, Père-Noël, tu pouvais aussi éradiquer la trap dans le monde. Merci d’avance. Et si t’exauces rien, t’es qu’un sale bâtard.
  • Pour Noël Patrick voudrait faire une partie de scrabble avec Lucio Bukowski, une nuit de graf’ avec Anton Serra, et un billet pour Phuket, direction le Seth Gueko Bar.
  • Pour Noël, Lucie, la graphiste, aimerait apprendre la candidature de Youssoupha aux éléctions présidentielles, un petit post-il de Médine sous le sapin, qui lui demande de faire sa prochaine cover et que Lauryn Hill lui explique son secret.
  • Clément, lui, aimerait faire un voyage dans le temps jusqu’en 2017 afin qu’il puisse saigner dès maintenant le premier album de Lomepal. Attends, 2017, c’est pas l’année des élections présidentielles ? Finalement, il se dit que rien ne presse… Et puis pour patienter, il pourra toujours se délecter du quarantième album de Jul qui sortira d’ici là.
  • Zayyad souhaite que le prochain album des Sages Po’ sorte vite et qu’il soit tout sauf une déception, qu’Olivier Cachin ne soit plus l’unique intervenant quand on parle rap à la TV (on peut rêver), que le nombre d’open mic se multiplie (donnez nous des salles bordel !) et surtout que Nas arrête ses conneries et qu’il sorte enfin un album décent… Ah et qu’il fasse un feat avec Dany Dan pour qu’on puisse mourir les oreilles propres.
  • L’autre Guillaume aimerait que le verbe « Topicrémer » rentre dans le Larousse 2017.
  • Lass voudrait exiler les deux imposteurs de PNL très loin des studios. Ensuite, une journée dans les tréfonds du XVIIIème avec Hugo du TSR, pour emmagasiner des points street cred’ dans la capitale. Enfin, une séance d’écriture automatique avec André Breton et Monsieur Bors pour couronner le tout. 
  • Maxime voudrait un cross volé par Jul en personne. Si c’est trop chaud avec l’état d’urgence un featuring SkaryKekroOl Zico pourra faire l’affaire.

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

Encre-de-chineurs

Encre de Chineurs #3

Nouveau mois, nouvelle sélection pour cette chronique partagée entre Le Rap en France et Chineurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.