Home / Chroniques / La Nouvelle FRap ! #1 avec Foulqes Nera, LK de l’Hotel Moscou, Jehkyl, Arsn & Sixième Densité

La Nouvelle FRap ! #1 avec Foulqes Nera, LK de l’Hotel Moscou, Jehkyl, Arsn & Sixième Densité

Avec notre nouvelle rubrique découverte, Nouvelle FRap, découvrez de nouveaux talents du rap francophone qui vont se faire une place dans le game et dans votre playlist.

Nouvelle FRap est notre nouvelle rubrique émergeant des cendres de la série La Relève, qui a souffert du nouveau format mixtape/playlist d’une certaine plateforme de streaming… Qu’importe, l’esprit de chineur ne nous a pas quitté et nous revoilà pour régaler vos oreilles de nos découvertes musicales. Réalisé avec l’aide des admins de la communauté Chineur de Rap et les rédacteurs de LREF, Nouvelle FRap vous présente un petit panel des meilleurs sons et rappeurs découverts dans le mois…

Foulqes Nera

Duo composé de Nigel et Shien, Foulqes Nera fait partie de la grande et nébuleuse galaxie qui compose la 75e Session. Le nom du groupe fait référence au comte Foulques III d’Anjou, dont le surnom était Foulques Nerra (littéralement Faucon Noir) et qui a marqué l’histoire de France par sa cruauté et sa violence. Textes précis, rimes qui claquent et vibes envoûtantes, nous sommes séduits. N’hésitez pas à aller écouter leur très bon projet SIEGE, sorti en 2018 (ICI).

LK de l’hotel Moscou

Laurent Kia, A.K.A LK de l’Hotel Moscou, n’est pas un petit nouveau, il navigue dans les eaux troubles du rap français depuis maintenant plusieurs années. Figure importante de « l’underground », le rappeur franco-chinois a sorti cet été son excellent 4e album Vita Brevis (ICI), qui forme un condensé de son univers mélancolique, aérien et vaporeux, poétique et sincère. Très belle plume pleines de questions, qui nous fait voyager entre rêverie et langueur…

Jehkyl

Ressemblance physique et voix assez semblable : Jehkyl ne peut échapper aux comparaisons avec son frère, Deen Burbigo. Pourtant, il est bien plus que ça et c’est ce qu’il prouve avec son quatrième projet sorti en septembre, On m’appelle STUTT (ICI) un six titres à ne pas rater. Voix grave, textes qui kickent, egotrip et prods de qualité : du rap comme on l’aime. On a hâte d’écouter le reste de ce que Stutt a dans le coffre…

Arsn

Rappeur francilien membre de l’Ordre du Periph’, Arsn est un jeune artiste à suivre. Anciennement Purple, Arsn a sorti cet été son projet COACH vol. 1 (dispo ICI), que l’on ne peut que vous conseiller d’écouter. Douze titres pour votre plus grand plaisir, porté par le très bon single Tetrai avec un clip très cool. Ambiance trap sous lean et bangers, Arsn envoie du lourd.

CDM- Sixième Densité

Choisi parmi la communauté CDR, les mecs de Sixième Densité ont sorti cette année un très bon premier EP : L’Onde. Originaire de Montpellier, le groupe est composé des Mc’s Bonobo, Dwin, Gonzo, Karma, Kod.Ama et Rolo, accompagnés du beatmaker Sotto. Petite pépite, Dwin, Kod.Ama et Rolo ont eu le nez creux en mai avec le titre clip Chirac, qui nous a scotché. N’hésitez pas à plonger dans L’Onde de Sixième Densité !

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

maxresdefault

[Interview] DI#SE : « Je cultive un truc authentique et profond, je ne peux pas concevoir la musique autrement »

Pour la sortie de son excellent projet Parfum, nous avons rencontré DI#SE lors de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.