Home / Chroniques / La Nouvelle FRap ! #2 avec 3010, Pinkman, Leys MC, YUZMV et STLR

La Nouvelle FRap ! #2 avec 3010, Pinkman, Leys MC, YUZMV et STLR

Avec cette nouvelle rubrique « découverte », Nouvelle FRap, nous vous avons diggé de nouveaux talents du rap francophone qui vont se faire une place dans le game et dans votre playlist…

Nouvelle FRap est notre nouvelle rubrique émergeant des cendres de la série La Relève, qui a souffert du nouveau format mixtape/playlist d’une certaine plateforme de streaming… Qu’importe, l’esprit de chineur ne nous a pas quitté et nous revoilà pour régaler vos oreilles de nos découvertes musicales. Réalisé avec l’aide des admins de la communauté Chineur de Rap et les rédacteurs de LREF, Nouvelle FRap vous présente un petit panel des meilleurs sons et rappeurs découverts dans le mois…

3010

3010 n’est pas un petit rappeur sorti de nulle part : cela fait plusieurs années qu’il officie au sein de l’underground du rap français avec plus ou moins de succès. Rappeur et beatmaker, il a sorti son premier projet, la NEMO-TAPE en 2009, un album en 2015 NEMO et s’entoure d’autres artistes en formant le collectif Eddie Hyde (avec notamment Take A Mic ou KSA). Depuis 2017, il était assez discret et il a surpris tout le monde le 13 septembre en sortant l’album Phoenix un peu de nulle part, sans promotion, puis chaque vendredi pendant 2 mois, le rappeur sortait un nouvel album, jusqu’au Un (le 1er novembre 2019) ! Au total, 8 albums sortis dans une période de 9 semaines, dont presque personne n’a parlé… Pourtant, sa musique vaut le détour et on ne peut qu’être impressionné par ces récentes sorties ! Allez vite écouter ça

Pinkman

Pinkman lui est un vrai newcomer : vous n’avez sûrement pas encore entendu parler de lui. C’est bien dommage car le MC est vraiment talentueux. Il est capable de se balader sur un grands nombres d’instrus et d’univers différents, surfant sur la vibe avec une aisance déconcertante. C’est ce qu’il prouve avec son projet de 10 titres No Life sorti fin octobre. A 23 ans, le rappeur, originaire de l’est de la France, nous livre un rap qui ne promet que du bon pour la suite, avec des visuels toujours de qualité… En attendant la suite, on vous laisse découvrir son dernier clip, IDK  :

Leys

Le rap de kicker n’est pas seulement réservé aux hommes : Leys est une kickeuse hors pair qui rappe avec passion depuis déjà plusieurs années. La MC balance des freestyles toujours très chauds sur Instagram et l’on peut retrouver sa musique sur de nombreuses capsules disponibles sur le net. Textes forts, débit énervé  et maîtrise de sa prod, Leys est une rappeuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a du flow même en pyjama. Récemment, elle s’est illustré par le clip de Makelélé qu’on vous laisse ci-dessous, mais n’hésitez pas à aller checker le reste de son travail sur Instagram ou YouTube, on détecte ici un fort potentiel à suivre de près…

YUZMV

Avec YUZMV, l’emo rap à encore de belles heures devant lui. Rappeur de 21 ans constamment masqué par des bandages qui lui recouvrent le visage tel une momie, YUZMV est une pépite musique au rap intimiste qu’on avait repéré sur Soundcloud et qui s’améliore à chaque son qu’il sort. Identité poétique mystérieuse et énigmatique, le rappeur a fait le choix d’un rap sombre et mélancolique aux textes, à l’opposé, très intimes et personnels. Ruptures douloureuses, affres de l’amour, déceptions, lassitude et dépression ont une place de choix dans l’univers du rappeur de Perpignan, qu’on vous fait découvrir avec le titre Le Chemin.

STLR

Seulement 1 300 vues sur son dernier son sorti mi-novembre ? Si les chiffres sont loin d’être révélateurs de qualité, nous sommes quand même surpris qu’une telle lourdeur soit passée relativement inaperçue. Originaire de Marseille, STLR nous a surpris : textes aiguisés, voix puissante et flow maîtrisé, posé sur des prods sombres à souhait. Repéré par les très bon Jeune à Jamais et Pschent Music, la suite ne devrait pas nous décevoir. En tout cas, on garde un oeil sur cette pépite… 

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Plae Casi

[Focus sur] Plae Casi, oiseau de nuit

“Le confinement, pour moi, ça a été plutôt positif. Ça m’a permis de faire la promo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.