La Nouvelle FRap ! avec Jäde, Waffo, Bu$hi, Celo et Gouap

Avec notre nouvelle rubrique « découverte » Nouvelle FRap, nous vous avons diggé de nouveaux talents du rap francophone qui vont se faire une place dans le game et dans votre playlist…

Avec Nouvelle FRap, vous allez pouvoir vous régaler vos oreilles de nos découvertes musicales. Cette dernière a pour but de vous présenter un petit panel des meilleurs sons et rappeurs découverts ces derniers temps.

Jäde

Lyon regorge de talents bruts depuis quelques années et Jäde confirme bien cette tendance. Cette dernière propose un univers éclectique, composé d’un R’n’B langoureux et d’une pop sensuelle, tout en gardant parfois l’envie de s’aventurer dans une trap bien plus sombre. Après Première fois, Jäde s’apprête à dévoiler son nouvel EP sobrement nommé Romance, prévu pour le 12 février prochain. Pour découvrir la chanteuse, on vous conseille le morceau Satin et le dernier en date Roue libre

Waffo

Waffo anciennement «Crappo» est un rappeur originaire du 92. Très actif, il a déjà sorti 4 EP. Alliant de nombreux styles, il propose à ses auditeurs une certaine diversité musicale dans un univers majoritairement joyeux et enivré par l’amour ainsi que par les femmes. Toutefois, Waffo n’est pas naïf. Il aime également rappeler les problèmes que peut engendrer une relation amoureuse. Ses points forts : un goût du risque et un renouvellement artistique permanent. Très productif, le rappeur sort un projet tous les 6 mois. Le dernier en date se nomme SOLR. On vous laisse découvrir son seul morceau clippé pour le moment, Mal Luné.

Celo

Celo, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose et c’est dommage, mais il n’est pas trop tard. Le rappeur du 77 sera à suivre attentivement en 2021. Capable de poser sur toutes sortes d’instrumentales, Celo aime utiliser l’égotrip à profusion. Celui qui clame haut et fort qu’il “y’a pas l’homme” pour lui (signifie que cette personne n’a pas d’égal, elle est la meilleure), sortira sa première mixtape nommée Avant-guerre au cours des prochaines semaines. Avec Milli, Celo vous offre sa carte de visite.

Bu$hi

C’est sûrement le plus connu de notre liste mais il est toujours bon de rappeler que Bu$hi sera à coup sûr, un artiste phare de cette nouvelle année. Avec Bushi, le rappeur confirme tout son potentiel et s’impose aux côtés d’autres membres du collectif Lyonzon, comme l’un des fer de lance du rap lyonnais. Son flow désabusé et désarticulé nous emmène sur Saturne, dont il est visiblement très fan (Cover de l’album) dans une ambiance cosmique et parfois planante. Afin d’attendre dans les meilleures conditions la sortie de son prochain projet, on vous laisse (re)découvrir Obito.

Gouap RTTCLAN

Et de trois ! Comme son compère Bu$hi, Gouap est un membre éminent du collectif lyonnais Lyonzon, puisqu’il en est le co-créateur. Rappeur mais également beatmaker, Gouap rayonne dans le rap français par son utilisation de sa voix aiguë de manière accentuée, un vocabulaire spécifique bien à lui et une récurrente utilisation d’ad-libs. Très productif, l’artiste a dernièrement sorti pour noël Santa Gouapo 2k20, dont l’entêtant RAF Des Soldes est issu. Ce dernier sera l’un des morceaux phares de votre playlist.

About curtism

Check Also

Premier semestre 2020 : les coups de cœur de la Rédaction

Si, au cours du premier semestre 2020, les projets de Laylow, Népal ou Isha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.