Home / Actus / Paris HipHop Festival vient ambiancer ton mois de juin !

Paris HipHop Festival vient ambiancer ton mois de juin !

Chaque année, le festival Paris Hip Hop investit Paris et sa banlieue pour faire vivre le hip-hop comme on l’aime : dans toute sa richesse et sa diversité. On vous en dis un peu plus…

Créé sous l’impulsion de l’association Hip Hop Citoyens, le festival Paris Hip Hop est un représentant historique des cultures urbaines en France. Pour sa 14e édition (!) cette année, le festival nous donne rendez-vous avec le meilleur du hip-hop d’aujourd’hui.

Le festival débutera le 1er juin, avec l’événement GRATUIT dans le cadre de Rendez-vous Hip Hop où vous pourrez profiter de concerts, live-painting et ateliers gratuits à Paris (mais également Lille, Marseille, Nantes et Nîmes). Rendez-vous Hip Hop est organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse & le Ministère de la Culture, initié par Hip Hop Citoyens. C’est un dispositif national sur une semaine qui cherche à faire briller l’ensemble des cultures et expressions dites « urbaines » partout en France grâce à une programmation réunissant artistes français et internationaux, émergents ou vrais poids lourds, et différents genres d’expressions artistiques (graffiti, danse, …). Cette semaine finit en beauté avec 5 grands événements de clôture dans les villes citées plus haut.

Ainsi, la capitale verra monter sur la scène de l’Espace Périphérique de La Villette Dosseh, Laylow, Jay Prince, Paradox-Sal et même la gagnante IDF de Buzz Booster Fanny Polly (dont on vous avait déjà parlé dans La RelèveICI). Les DJ animeront également la soirée, Jojo Skrazzy, Mel Woods et Ichiro by SIXTION. Les graffeurs chinois Cer, Ray et M53 se seront occupés de peindre une immense fresque pour la scénographie du lieu. Seront à retrouver le Ghost Flo Nation Battle et les ateliers du Camion Scratch.

Evènement Facebook Rendez-Vous Hip-Hop : ICI

avatar-rdvhiphop-1200x1200

Mais, le festival ne s’arrêtera pas là, puisque  Paris Hip Hop nous a prévu un programme de qua-li-tey pour ce mois de juin 2019. Ainsi, du 1er juin avec Rendez-Vous Hip Hop jusqu’au point final avec Fianso lors du festival Effervescence le dimanche 23 juin, les événements hip-hop vont s’enchaîner à Paris et en banlieue pour notre plus grand plaisir…

Le line-up est aussi complet que varié, avec la nouvelle star de la trap US Gunna, les crews légendaires Gang Starr Foundation (w/ Jeru The DamajaGroup Home et Big Shug), Smif-N- Wessun, se mélangeront au newcomer IDK. Le Hangar d’Ivry-sur-Seine regroupera sur scène Cheu-B, 404Billy et Triplego le 6 juin, et les Cuizines à Chelles propose un plateau alléchant des sensations Zamdane, 7 Jaws, Zed Yun Pavarotti et Flaco. Le rappeur-chanteur-producteur belge TheColorGrey se produira le 7 juin à l’EMB Sannois avec la chanteuse Sônge, et on citera aussi les très belles soirées Chinese Man Records Party, le concert d’ Anton Serra & Oster Lapwass le 8 juin, Return of the Boom Bap, le Double Neuf Festival (Kacem Wapalek, Infinit’…) ou la Biffmaker Party du 16 juin… Le tout, complété par des rendez-vous graffitis (notamment le magnifique Ourcq Living Colors) et des conférences/projections tout au long du mois de juin… Bref, c’est un mois de juin particulièrement excitant qui nous attend et on vous laisse découvrir le reste de la progr et des infos sur Paris-hiphop.com
Billeterie du festival : ICI

 

PARIS_HIPHOP-ban-V3-820x312

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Endé et L'épicier de La Prune

[Focus sur] On a distillé La Prune 

Auteurs de l’excellent BDMS 3 sorti en mai dernier, nous sommes allés à la rencontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.