Home / Actus / [Playlist] Le rap français pour gueuler en Manif’

[Playlist] Le rap français pour gueuler en Manif’

« Qui prétend faire du rap sans prendre position ? » Chez LREF, on a décidé d’apporter notre pierre à l’édifice avec une playlist pour vous motiver à aller manifester. Laissez éclater votre colère et frustration avec du bon rap français qui galvanise les foules…

L’année est chaude, programme chargé niveau manifs. Un an de Gilets Jaunes sur le terrain plus tard, ce n’est pas la motivation qui manque.
Tant qu’on aura les crocs, on sera plus chauds que les lacrymos. Mais faut bien admettre qu’un petit son rap n’est jamais de refus sur le chemin pour retrouver les rouges, les jaunes et les noirs. S’il y a bien la techno, l’électro ou même le classique pour se chauffer pour l’émeute, et qui sont parfaits pour les bandes originales des vidéos en immersion, on ne crache pas sur un son rap à l’ancienne ou même cloud pour galvaniser le guerrier qui vit en nous. Le rap reste tout de même le cri du cœur d’une société qui oublie les siens.
Alors c’est vrai que c’est particulièrement adapté aujourd’hui, alors que les laissés pour compte ne sont plus seulement les banlieues, et que la précarité s’est démocratisée.
« Qui n’est pas galérien n’est pas français » sera bientôt une réalité. Donc on remplit le sac: masque, lunettes, sérum phy, on met ses écouteurs, et c’est parti.

Le Rap En France a fait sa playlist spéciale manif’, et elle est ici : (http://bit.ly/2DUp9Xg)

(cliquer sur l'image)
(cliquer sur l’image)

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

Plae Casi

[Focus sur] Plae Casi, oiseau de nuit

“Le confinement, pour moi, ça a été plutôt positif. Ça m’a permis de faire la promo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.