Home / Chroniques / REF x Raje #1 Noise Festival
18159892_10208958365627845_1887004360_o

REF x Raje #1 Noise Festival

Les plus fins limiers parmi nos lecteurs auront remarqué qu’on aime vous parler de rap sur ce site, mais savent-ils qu’on aime encore plus vous en parler en vrai ? Pour cela, le Rap en France a décidé de se réassocier avec la radio Raje pour continuer à propager la bonne parole sur les ondes avec l’émission REF! Chroniques, interviews, news, reportages live et bien sûr de la musique seront à retrouver au programme de cette émission dont nous sommes allés faire la première au Noise Festival les 30, 31 mars et 1er avril dernier, à Paris, Saint-Denis et Montreuil, pour capter le bruit de la ville : des concerts évidemment, mais aussi des conférences, et des performances d’associations en tout genre, du set de graffeur au combat de boxe féminin, on vous dresse un portrait de ce festival au travers des témoignages de l’équipe de Noise évidemment, avec Hugo du Plessix et David Attié, ceux de l’organisateur du concours Rapoésie, l’association One Two Three Rap également, et les gars du collectif de graff (notamment) Mecca Skateboarding, qui ont bien voulu répondre à nos questions malgré leur mains encore pleines de peinture ; ainsi qu’une interview exclusive de Sheldon et Sopico, venus présenter en live Mojo et le projet de Sheldon à venir, Lune Noire, interview au cours de laquelle on a essayé de ne parler que du plus important : la 75ème session, le mojo et les loups garous. Avec NiroL’Or du Commun ou encore Alkpote à l’affiche, l’ensemble était placé sous le signe du hip hop qui dégomme salement les enceintes, des bières parfois renversées et souvent bues, et des sombres odeurs de fumée – dont on n’a pas cherché la provenance. Quel bel évènement.

D’abord, comment parler du Noise Festival sans en parler avec son équipe ? Retrouvez ci-dessous les interviews d’Hugo du Plessix, organisateur du festival, et David Attié, rédacteur en chef du magasine Noise :

A ajouter à la liste des réjouissances du festival, on comptait notamment le concours Rapoésie de Paris VII, organisé par Jonas Kerszner, dont on a recueilli les propos au sujet du concours.

Parmi les associations et collectifs présents à Saint Denis le samedi soir, on est allé voir One Two Three Rap pour qu’ils nous parlent de leur action ludo-rapologique, à savoir apprendre l’anglais aux jeunes par le biais du rap, ainsi que les graffeurs du collectif Mecca, qui ont bien voulu répondre à nos questions malgré leurs doigts encore plein de peinture.

Et bien sûr, après un concert aussi réussi, on n’a pas pu s’empêcher d’aller voir Sheldon et Sopico pour leur parler du plus important, évidemment : la 75ème session, le mojo et les loup – garous.

About Hugo Rivière

Entêté monocellulaire impulsif, sentimental, très humain et complètement dingue

Check Also

sarah

REF x Raje #5 Hyacinthe, Bobby Dollar

Pour cette nouvelle émission, on a reçu Hyacinthe, pour parler de son nouvel album Sarah, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.