Home / Sélections / Découvertes / La Relève #3 : spéciale Beatmakers

La Relève #3 : spéciale Beatmakers

Nous sommes de retour avec cette troisième édition de La Relève ! Petit radar mensuel des futurs artistes qui pèsent dans le game, cette rubrique garde le même concept : tous les mois retrouvez une sélection de cinq sons, choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Et en plus, on vous gâte avec une présentation du « chineur du mois », le rappeur choisi avec soin parmi la communauté CDR. Ce mois-ci, on vous a concocté une spéciale beatmakers…

IZEN

Izen est un producteur lyonnais, qui appartient au Blue room collectif. Ce talentueux artiste a sorti récemment son projet Cloud16 . Sur les dix tracks, Izen déploie toute sa palette de couleurs pour peindre un projet hip-hop de qualité, en collaboration avec de nombreux artistes, donc Luni Sacks par exemple. Celui qui a produit pour Ichon (entre autre), continue son chemin dans le cloud rap français et pour les intéressés, vous pouvez écouter son travail sur Soundcloud ou acheter ses sons sur Traktrain (ICI)

FACEBOOK / Instagram / Soundcloud

 

ROLLA

On vous présente un nouvel artiste lyonnais, qui vient de sortir sa mixtape Equipe Type, disponible sur toutes les plateforme (ICI). Ce producteur du collectif Lyonzon est une grosse figure du milieu Soundcloud français. Rolla définit lui-même son style comme ce qu’on nomme « Chill trap ». Pour vous donner une idée de son univers, sachez qu’il produit régulièrement pour Jorrdee et que sur son projet, retrouvez des poids lourds de l’underground francophone, comme Jmk$, Lala&ce, ou encore Slimka… Si on ne vous a pas encore donné envie d’écouter, on sait pas ce qu’il vous fait de plus.

Twitter/ Instagram / Soundcloud

 

DITLEF

Ce fois-ci, cap sur Paris pour rencontrer le producteur Ditlef. Originaire du Mans, il se produit un peu partout en France en tant que DJ. Mais surtout, c’est un beatmaker aguerri qui a bossé sur de nombreux projets différents que vous avez peut-être déjà entendus : il réalisé les prods de l’EP de Yellam avec le label Blossöm Theory, avant de sortir son premier projet perso (ICI). Très productif, il a produit le premier single d’un rappeur prometteur : Marko TRZ. En attendant l’édition décembre des soirées mensuelles qu’il organise à Paris, La Cuniculaire (le 12 décembre, c’est à dire demain !), il s’est lancé le défi de dévoiler un son par semaine sur son Instagram (c’est à écouter par ICI)

FACEBOOK / Instagram / Infos La Cuniculaire 

ASOT.ONE

Fan de rap parisien ? Vous avez forcément entendu le travail du génial Asot.One. Beatmaker de talent, il a fait la prod du génial Avé de Panama Bende, et on le retrouve régulièrement sur les différents projets des membres du collectif, notamment ASF (désormais Assaf), sur Je m’évade et plus récemment sur La vie est une ride de Changerz. Celui qui évolue donc avec brio dans la sphère parisienne est aussi prolifique que polyvalent et on peut le retrouver sur toute sorte de son hip-hop (il bosse avec Youri, autant que l’Ordre du Periph’). On vous invite à aller découvrir son Soundcloud, pleins de petites pépites.

FACEBOOK / Instagram / Twitter

PABLAW – Chineur du mois

Bon, on triche un peu parce qu’on vous l’a déjà présenté. C’est un peu parce que Pablaw est une petite pépite, qui a été choisi comme « chineur du mois ». Donc, après un premier projet (ICI) dont on vous a déjà parlé, le producteur/beatmaker récidive avec Miel de Vida (ICI), un projet de de qua-li-té, qui transpire le soleil et les aprèm chill aux bords de mer . Une mixtape de 7 titres, avec 4 feats aux styles et artistes assez variés. Son projet est également illustré par un clip, Steal my love, totalement smooth et chill, explorant Barcelone : excellent pour notre manque de vitamine D de ce début d’hiver pluvieux…

FACEBOOK / Instagram / Soundcloud

 

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

L R 5

La Relève #5

Comme chaque mois, on vous présente les pépites que vous ne connaissez peut-être pas déjà, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.