Home / Sélections / Découvertes / La Relève #4 : Décembre 2018

La Relève #4 : Décembre 2018

Pour bien terminer l’année 2018, il fallait qu’on vous fasse part de nos 5 découvertes du mois de Décembre. Voici donc la quatrième édition de La Relève ! Pour ceux qui sont fatigués, on vous rappelle le concept : petite sélection des rappeurs qui montent, choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF…

DAISS
Jeune rappeur du 20e arrondissement de Paris (quartier Des Fougères), Daiss est un MC qui fait de plus en plus de bruit. Après l’avoir remarqué avec son clip Excalibur, il nous a également impressionné sur scène lors du Buzz Booster IDF de cette année. Kickeur déterminé capable de modifier son flow, Daiss est aussi un habitué des freestyles que vous pouvez retrouver sur Youtube. Si vous kiffer, vous pouvez aussi regarder son dernier clip Fabuleux ou écouter son très lourd freestyle lors du dernier Planète Rap de Kalash Criminel

FACEBOOK / YOUTUBE / INSTAGRAM

IKKONE

Originalement de Lyon, Ikkone est un rappeur de 23 ans installé à Paris. Après son premier projet, Sens Inverse, il s’est illustré en 2017 à travers une série de freestyles très efficace, intitulés Sommeil Léger. Repéré grâce au dispositif Buzz Booster, organisé en Île de France par Hip-Hop Citoyens, lkkone a sorti fin novembre un nouveau projet : Eveil. Disponible sur toutes les plateformes, ce projet de 10 titres vous permettra de découvrir son univers et son talent…

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

BOLEMVN

Il est désormais bien difficile de passer à côté du 91 et tout son apport au rap français. Après la galaxie QLF, c’est au tour du Bat. 7 d’Evry d’envahir le rap game (mais que mangent-il là-bas ?). Toute la lumière est en ce moment braqué sur Koba Lad, mais dans son ombre, le rappeur Bolemvn commence à faire beaucoup de bruit. Dévoilée le 7 novembre, sa mixtape Quel Vie (oui, ça s’écrit comme ça, ça fait 7 lettres) démontre son talent brut d’une grande polyvalence. Ne passez pas à coté de ce MC !

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

WIT.

Signé sur le jeune label Jeune à Jamais, Wit. Est un artiste particulier, qui s’est déjà construit un style et un univers bien à lui. Proche de Laylow et du collectif , le rappeur de 22 ans a déjà deux projets à son actif : Dawa et Onyx. Son affection pour la culture DIY/Internet et son flow tranchant en contraste avec la poésie de ses textes place Wit. en OVNI dans le paysage du rap français. Sa musique est une belle claque qui cristallise les contradictions de nos vies dans une société digitale un peu déboussolée.

FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE

DAMLIF

damlif

Nous vous avions déjà parlé de Damlif dans cette rubrique (article à retrouver ICI), mais ce mois-ci, il est le Chineur du dernier mois de 2018. MC du sud, de Montpellier pour être plus précis, s’était illustré avec un premier projet, Désert Lunaire. Connu dans le groupe CDR grâce à ses freestyles, Damlif a récemment dévoilé un nouveau projet, I, who dreamed (ne pas se fier au nom, c’est du rap français). Projet surprenant et de qualité, IWD est disponible sur toutes les plateformes, pas d’excuses donc pour ne pas aller écouter cette pépite.

INSTAGRAMFACEBOOK / YOUTUBE

 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

la releève 3

La Relève #3 : spéciale Beatmakers

Nous sommes de retour avec cette troisième édition de La Relève ! Petit radar mensuel des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.