Home / Sélections / Découvertes / La Relève #7 – Mars 2019

La Relève #7 – Mars 2019

C’est le retour du printemps (bon, ok, un peu frisquet par rapport aux températures incroyable de février, c’est vrai) et on est là pour vous régalez avec notre toute nouvelle fournée de pépites musicales. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de nous lire (qu’est-ce que vous attendez ?), le concept est simple : 5 découvertes rap par mois, sélectionnées avec soin par vos rédacteurs préférés de LREF et les admins du groupe Chineurs de Rap…

47MEOW

Talentueuse artiste qui s’est déjà illustrée dans le milieu du hip-hop parisien, 47Meow évolue entre influences R’n’B et rap énervé. YNG Meow, puis juste Meow, est devenue 47 Meow, après plusieurs titres et EP à écouter sur Soundcloud (ICI). Voix sensuelle sur le titre Eve de la (disparue) MZ, 47 Meow ne s’est pas contenté de faire la figurante sur la musique des autres : elle s’est créé son propre univers, autant musical que visuel (à découvrir sur son Instagram, génialement @ak47meow) Laissez vos a priori sur les rappeuses de côté et découvrez 47 Meow avec son dernier clip Vautours : prod très chill, une voix douce qui contraste avec le texte et un visuel vraiment très cool…

JEUNE HUSTLER

Jeune Hustler est un rappeur du collectif Suisse Jouvence Corp, sur lequel il ne faut vraiment pas dormir. « Jeune gang » d’helvètes super talentueux, Jouvence Corp a fait irruption sur notre radar en 2017 lorsqu’ils ont sorti leur mixtape (disponible sur Haute Culture ICI). Sur ce projet, Jeune Hustler nous avait fait forte impression avec Giji Bogai, et depuis il pose son flow sur des prods du (génial) Thigré, qui sont à écouter sur SoundCloud (ICI). On vous conseille donc vraiment son titre Keusa qui nous a rapidement conquis. Si vous en voulez plus, vous pouvez aussi écouter le très cool projet Eau de Jouvence dans caffe latte (dispo ICI).

 

YAWIL

Le rappeur Yawil, signé chez l’excellent label Orfèvre (fondé par le non moins excellent ESPIIEM), a sorti son premier projet Harmonie (dispo ICI) il y a quelques semaines. 7 titres super chill et planants pour vous inviter à rentrer dans sa bulle musicale et mélodieuse. Un projet aussi smooth qu’entraînant, parfait pour ce début de printemps. Plusieurs clips du projet ont déjà été dévoilés, mais on a surtout envie de vous parler du clip de Uno, tourné au format IGTV par Arsedi et habillé avec les photos de Miaskick et le talent de Jahny Scott. Bref, n’hésitez pas, faites nous confiance : plongez tête la première dans l’Harmonie de Yawil.

CAPTAINE ROSHI

Captaine Roshi c’est le futur de la trap française. Voilà, c’est dit. Découvert à Rennes en fin d’années dernière lors de la Benibla Party, le rappeur a depuis sorti plusieurs titres/clips dont il fallait qu’on vous parle. Membre du collectif Ultimate Boyz, Captaine Roshi ne fait que progresser : textes techniques et ciselés, flow impressionnant et gimmicks déjà tout trouvés. Bref, le Serpent de Pigalle nous a tapé dans l’œil (ou l’oreille, au choix). Après son titre avec Dj Weedim Coup de Fil, Captaine Roshi nous a régalé avec le clip de La Pègre. Décidément, un rappeur à suivre de très près…

CDM – REYNZ

Ce mois-ci, le chineur du mois (artiste élu/choisi parmi les membres du groupe Facebook Chineurs de Rap), c’est Reynz. Rappeur breton à fort potentiel, Reynz a sorti L’Olympique poésie, un EP de 7 titres (dispo ICI). « L’athlète du Hip-hop », qui avait piqué notre curiosité avec Fornique la Maréchaussée en 2017, continue de nous faire plaisir aujourd’hui. Rappeur de 21 ans aux punchlines bien senties, Reynz est membre de l’excellent Ecume Records (également à surveiller) regroupant la crème de la scène Brestoise. Le jeune rappeur littéraire et  décomplexé, est aussi polyvalent que les thèmes qu’il aborde. On vous laisse le découvrir avec son dernier clip en date :

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

50-41

Les 100 meilleurs albums des années 2000 : de 50 à 41

Les années 2000 sont un paradoxe étrange dans le rap français. Bien qu’elles aient vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.