Home / Sélections / Découvertes / La Relève : Octobre 2018 !
la releve octobre

La Relève : Octobre 2018 !

Nous sommes de retour avec cette deuxième édition de La Relève ! Petit radar mensuel des futurs rappeurs qui pèsent dans le game, cette rubrique garde le même concept : tous les mois retrouvez une sélection de cinq sons, choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. On vous fait également découvrir le chineur du mois, le rappeur choisi avec soin parmi la communauté CDR. Allez, on passe directement au plat principal…

 

PETIT ARMAND

Rappeur lausannois, Petit Armand est issu du collectif suisse Nébuleuse (à suivre ICI), un crew pluridisciplinaire de création artistique qui fait de plus en plus de bruit (et donc à suivre de près). Son rap, brumeux et planant, vous emmène au cœur de son univers créatif, fortement influencé par internet. Du son parfait pour un dimanche matin un peu gris, une naïveté et un parti pris artistique assumé, des textes sans clichés, bref, on vous conseille fortement : cliquez sans hésiter sur Romance.

Facebook / Instagram / Youtube

EKLOZ

Jeune rappeuse de Montpellier, Ekloz vient de sortir son premier projet de six titres, le bien nommé Dolce Vita (disponible ICI). Elle fait partie des artistes du sud qui font du bruit (et qu’on soutient fort), creusant leur chemin dans le milieu du rap hexagonal à la force de leurs textes cash qui claquent. Un timbre de voix bien à elle, des prods soignés et des sons qui restent dans la tête : après ses différents feats avec PetitcopekEkloz prend donc son envol avec ce premier projet de qualité à écouter rapidement…

Facebook Instagram Youtube

SALEK

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler du jeune Salek. Le rappeur lillois met du cœur dans sa musique pour un résultat de qualité. Salek sort de l’écurie Northface records, qui comporte BalaoMC et notamment le beatmaker-producteur Lucci avec qui il collabore. Un projet devrait sortir avant la fin de 2018 (donc dans les deux prochains mois), il faudra rester à l’affût. En attendant, on vous laisse avec son dernier titre en date, Dans L’bail, qui mérite nettement plus de vues…

Facebook / Instagram / Youtube 

FANNY POLLY

Rappeuse du 06, exilée à Paris, Fanny Polly fait de plus en plus de bruit. Artiste hors-pair qui devrait sortir son album, Tout une Histoire, en janvier, elle s’est illustré récemment sur, J’ai pas les mots, un featuring avec Demi-Portion pas piqué des hannetons. Du vrai talent old-school, des textes percutants, une présence scénique incroyable et un prochain morceau le 7 novembre… Affaire à suivre de près, surtout qu’elle vient de se qualifier pour la demi-finale du dispositif Buzz Booster IDF !

Instagram / Facebook / Youtube

ZEEPH 

43877893_483285728859012_5855522175280218112_n

Bienvenue à Zeeph, qui est donc le chineur du mois d’octobre. Dany Zeephir a sorti un projet de 12 titres en 2017, Karma, qu’on vous conseille vivement (à écouter ICI). Des textes posés sur des prods entraînantes et un vrai goût pour la mélodie : le recette est efficace et les sons du rappeur de 24 ans restent en tête… On vous laisse avec son dernier son en date, Sale,  à écouter sans modération.

Facebook /  Instagram / Youtube 

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

17309115_10212433234604344_413593534796781128_n

Encre de Chineurs #8 – Avril 2018

On a un peu de retard, mais bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée, n’est-ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.