Home / Sélections / Découvertes / La Relève : Rentrée 2018 !

La Relève : Rentrée 2018 !

Pour cette rentrée 2018, on a décidé de se refaire une beauté. Encre de Chineurs devient donc La Relève, beaucoup plus explicite sur sa mission de repérer les talents de demain. Le concept reste toujours le même : tous les mois retrouvez une sélection de cinq sons, choisis par les administrateurs de CDR et les rédacteurs de LREF. Autre nouveauté la présence du chineur du mois dans nos lignes, le rappeur choisi avec soin parmi la communauté CDR. Bon on cesse les blablas de présentation et on rentre dans le vif du sujet : voici notre sélection du mois de septembre !

HIM$

Ancien membre du SummumKlan, le rappeur Him$ est un talent à ne pas rater. Son prochain projet solo, Trapstar vol. 2  sortira le 2 octobre 2018. Son univers transpire ses influences américaines : de l’A$Ap Mob (dont il est proche) à Three Six Mafia. Him$, c’est un univers sombre, entre trap et cloud rap, avec un flow brut et arrogant qui sort des normes parisiennes. Le jeune rappeur, qui a grandi entre Château d’eau et Barbès, évolue dans son univers bien particulier, reflet de sa personnalité atypique. Il a depuis crée son propre label, Worldwide Boys Records, sur lequel il a signé certaines jeunes pousses très prometteuses comme Lowssa et Yaya D par exemple. Il n’a pas fini de nous gâter de sa créativité autotunée…

Instagram / Youtube

OUB

Son dernier clip, Nautilus, sorti mi-septembre, ne compte que trois cents vues. Pourtant, à nos yeux, Oub mérite bien plus. Plume aiguisée, rimes techniques, flow posé et message inspirant : un talent complet qui fait du bien aux oreilles. Une vraie pépite qu’on partage avec plaisir, Nautilus a rendu notre rentrée un peu plus douce ! On vous laisse avec le clip de ce morceau mais sachez qu’il y a bien plus de sons disponibles sur son Soundcloud… Allez y faire un tour !

 Facebook / Instagram / Soundcloud 

GROS MO

Bon, décidément, on n’avait pas vraiment envie de rentrer de vacances. C’est encore au sud que l’on se retrouve avec Gros Mo, qui fait un come-back remarqué. Adieu la barbe, le rappeur du 66 se réinvente avec de très bons nouveaux morceaux. Extraits de son prochain album Les étoiles qui devrait sortir le 28 septembre (disponible à la précommande ICI) et qu’on attend avec impatience, les morceaux Désolé, Bélier et Ola ne promettent que du très bon ! Ce proche de Némir, toujours en équipe avec le beatmaker En’Zoo, propose un rap un peu punk entre égotrip planant, rimes affûtées et gimmicks personnels. Un retour bienvenu alors qu’on commençait à trouver le milieu de plus en plus standardisé…

Instagram / Facebook / Twitter

THAHOMEY

Proche de l’Ordre du Périph’, le rémois ThaHomey est un artiste polyvalent, rappeur, réalisateur de clips et même illustrateur. Après les mixtapes avec La Cartonnerie et l’aventure Purp tape (disponible ICI) du duo Gama Corp (dont il fait parti avec L.A.D), ThaHomey a commencé à se faire connaître plus largement avec son titre Vaisseau, annonciateur de son premier projet solo, Avant la vague. Depuis, l’ancien basketteur s’est créé son propre univers entre auto-tune savamment utilisé et un côté très street, qu’il partage avec les morceaux #TrapShit. On a hâte de voir ce qu’il nous prépare pour la suite…

Instagram / Facebook /

DAB ROZER

41787142_468492767004975_513317311348736_n

Premier chineur du mois à l’honneur, Dab Rozer est un rappeur originaire de Sète (et dire que j’étais même pas dans le sud pour mes vacances…), qui s’était distingué avec son EP Vie Paisible (disponible ICI). Alors qu’il se pourrait bien qu’un nouveau projet arrive prochainement, son EP de 7 titres avec le producteur HoboyÉpisodes (disponible ICI), a déjà pas mal tourné dans nos écouteurs. Le rappeur aux yeux bleus n’en est pas à son premier projet et ça se sent : ambiance chill, prods aux influences éclectiques et rimes recherchées forment un cocktail savoureux dont on ne se lasse pas. Mélodique et posé, le rap de Dab Rozer se consomme sans modération.

Instagram / Facebook /

About Julie Boursier

Julie Boursier

Check Also

17309115_10212433234604344_413593534796781128_n

Encre de Chineurs #7 – Mars 2018

Alors que la météo se réchauffe un peu, que le soleil pointe le bout de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.