S.Pri Noir, Georgio, Issam Krimi et leur quatuor à cordes

Que d’initiatives ! Le rap est décidément à l’honneur en ce moment, entre les concerts à la maison de la poésie, les conférences en hautes institutions, l’ouverture d’un centre culturel dédié au hip-hop en plein coeur de Paris…

Ce vendredi, c’est donc Georgio  – en pleine promo pour Héra –  et S.Pri Noir qui viendront poser leurs voix sur les instrumentales orchestrales d’un quatuor à cordes, piano et synthé lors d’une soirée exceptionnelle. En effet, le pianiste-compositeur Issam Krimi accompagnera ces deux rappeurs pour cette soirée sobrement intitulée Proses.
Le concept ? Chaque rappeur a choisi des textes qui seront réinterprétés et adaptés pour en donner leur propre vision. Un spectacle qui met en scène un dialogue entre le rap et la littérature, ponts, écarts et proximité entre des thèmes, des styles et des obsessions. De Prévert à Senghor, de Brassens à Michaux, cette soirée est une vraie opportunité pour (re)découvrir les auteurs d’antan sous un nouveau jour.

Courrez-y !

— INFOS PRATIQUES —

Lieu : La Place Centre culturel Hip Hop – Forum des Halles – 10, passage de la Canopée, 75001 Paris
Horaire : Vendredi 18 Novembre –  20h30

 

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

[Live Report] Retour sous la galaxie du Hip-Hop à La Place.

Du 2 au 6 mars dernier, la Canopée des Halles ont vu les fervents passionnés de Hip Hop et de toutes ses évolutions, telles que le rap, le graffiti ou encore le breakdance, affluer de tout Paris et même d’ailleurs. En quelques année, ce lieu est devenu un acteur incontournable de la culture Hip Hop, et l'équipe est parvenue à proposer une nouvelle dynamique à l’issue du départ de sa controversée directrice ayant multiplié plusieurs sorties racistes et liée à une mouvance d’extrême droite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.