Home / Actus / Une semaine de rap : du 10 au 15 avril

Une semaine de rap : du 10 au 15 avril

Lundi 10 avril :

Avant de passer à lundi, Dooz Kawa révélait Brako, avec Hippocampe fou & Noémie. C’est le dernier clip de Bohemian Rap Story avant de passer au prochain album. Columbine a aussi profité du week-end pour dévoiler le clip de Temps électrique. Nous voilà au lundi, Ladea nous offre un nouveau morceau clippé, Ï, tragiquement désaturé entre rage et regrets. Annonciateur de son prochain album Alpha Leonis, ce retour sur les écrans accompagné de Médine, Brav, Lino et d’autres aura été plutôt bien orchestré. Pendant ce temps là sort Stress et palettes de Robse & Lucio Bukowski , reprenant le classique Strass et paillettes de Lunatic. Produit par ce bon vieux Oster Lapwass, le morceau est efficace : percutant et soigné comme on les aime. On commence la semaine doucement, mais sûrement.

 

Mardi 11 avril :

Take A Mic, plutôt dans un esprit productif ces quelques semaines, nous présente le clip de Tu l’mérites pas, qui souligne un morceau dynamique et rythmé. Mêlant drame et amour, le rappeur nous montre qu’il est une fois de plus en plein virage artistique pour creuser son style au maximum. Parallèlement, une dose de saleté incroyable s’est propagée sur internet, assez forte pour en faire tituber Lolo l’Empereur, c’est le morceau de Swift Guad ft. Iron Sy, Sale Histoire, qui vous mettra une bonne claque avant même d’avoir entendu la première note. Violent jusque dans tes dents.

 

Mercredi 12 avril :

Don Choa s’est mis aux fourneau, et le résultat n’est pas des plus… raffiné. Dans le royaume de la cuisine, il incarne le prince Phillipe Etchebest, dont il reprend la finesse et la sagesse pour en faire un morceau déjanté et coup de poing. Pour ajouter un peu de poésie à cette journée, la plume de notre site vous proposait son papier mensuel, Abstention d’un titre. Du côté de Montpellier, Lacraps clippe Les preuves du temps, le morceau éponyme de son dernier projet. Toujours derrière son ordinateur, Khaled Freak offre à Mélenchon un énième tube, Réfléchissez, un son bien autotuné qui nous prouve qui sont les vrais ratpis de la politique.

 

Jeudi 13 avril :

On est jeudi, c’est soirée étudiante et il est grand temps de #FÊTER. Tel est le dernier morceau du Panama Bende, un son qui nous montre que les gars du Panama n’ont plus grand chose à prouver. Dans sa structure, le morceau rappelle un peu #AVE, notamment à travers l’ordre de passage des rappeurs et la forme du refrain. De son côté, IAM sort clips sur clips, extraits de leur dernier album Rêvolution, et c’est au tour du morceau Etranger d’être mis à l’image, sans surprise particulière.

 

Vendredi 14 avril :

Le week-end arrive, et pour nous faire changer d’air, Demi Portion nous propose Un long voyage, un morceau beau par sa légèreté et ses douces notes mélodieuses. Plein de rêves et de projets sur la comète pour Demi P et ses acolytes, espérons qu’ils deviennent entièrement réels. Pour ce qui est de Vîrus, nous vous proposions la chronique de son dernier projet, Les soliloques du pauvre. Après quelques petites controverses suite au blocage sans autorisation de l’autoroute pour son dernier clip Toka, Fianso nous sort maintenant Mon ptit loup, un morceau dansant sur des paroles crues, mettant en scène des enfants dans un quotidien d’adultes morose. Sofiane sait ce qu’il fait, et le fait bien. A noter également les sorties des projets de Gaël Faye (Rythmes et botaniques), de Jorrdee (Avant) et de L.O.A.S (Tout me faire rire).

 

Samedi 15 avril :

Le drame du week-end sûrement. PNL ne se produira pas à Coachella, le plus grand festival américain auquel il devait partager l’affiche avec Kendrick Lamar, Future, Gucci Mane, ScHoolboy Q etc. Un des deux membres, bloqué à la frontière « pour des raisons que vous imaginez » comme le dit leur post Facebook, n’a pas pu entrer sur le sol cainri et provoquera alors l’annulation du concert. Dommage.

About Tim Levaché

Chaque jour mes tympans avalent des kilos de lyrics et de tapes pour le bien de mon cerveau.

Check Also

17499037_1623056491056186_7015171274717558288_n

Une semaine de rap français du 27 au 31 mars

Nique l’intro. Lundi 27 mars : C’était hier donc on triche un peu pour vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.