Home / Actus / Une semaine de rap : du 15 au 20 mai

Une semaine de rap : du 15 au 20 mai

Macron rend hommage à Alkpote à travers ce très beau visuel, mais surtout la semaine passée a une nouvelle fois fait étal de toute sa richesse. On rembobine.

Lundi 15 mai

Pas mal d’actus à se mettre sous la dent pour un lundi, avec Bavoog Avers qui continue de nous balancer pépite sur pépite avec Cendarion, Eloquence qui fait encore dans l’excellence avec son nouvel album Elo Chapo (lui qui avait déjà sorti le très bon Trill Makossa quelques mois auparavant), et Tortoz qui met tout le monde d’accord avec son nouveau clip Camila et son ambiance latino. On notera également la sortie du très bon podcast Nouvelle Ecole, qui, cette semaine, a interrogé Mehdi Maizi, l’animateur de l’émission La Sauce sur OKLM Radio, et qui nous a par ailleurs cités comme l’un des meilleurs webzines sur le rap. Merci poto, t’es un bon. 

 

Mardi 16 mai

Après un lundi plutôt bien rempli, on n’a pas eu grand chose à écouter. Merci quand même à Coms qui montre tout son talent dans le clip de Vikings, extrait de sa mixtape En l’aise tape qui est toujours dispo, et au Panama Bende, qui a balancé un freestyle inédit sur Facebook afin de faire monter la pression en attendant la sortie de leur album ADN, qui nous a permis de kiffer en ce beau jour ensoleillé. Vous avez également pu vous faire plaiz’ le soir en matant notre interview vidéo de Caballero et JeanJass dans le cadre de la sortie de leur nouveau projet, Double hélice 2.

 

Mercredi 17 mai

En ce mercredi, du côté des médias, Arte Radio lâchent un quatrième épisode de leur excellente série Beatmakers, avec cette fois-ci Animalsons en guest, tandis que les potos de Reaphit nous lâche un article pas piqué des hannetons sur les 20 collabs qui feront peut-être 2017. Côté clips, Le Club la joue posey avec le clip de La belle, Vald nous offre un remarquable medley d’images inédites de tous ses anciens clips dans Si j’arrêtais, Jul balance le clip de Je ne me vois pas briller, avec au passage une belle faute de frappe au moment d’écrire l’année dans le titre sur Youtube (2047 ou lieu de 2017), Ladéa fait appel à l’équipe de Daymolition pour clipper son morceau Laisse couler, et Veerus clippe le très bon Présidentiel. De notre côté, on vous offrait un peu de lecture avec la chronique du dernier SCH.

 

Jeudi 18 mai

Jeudi, Mister V (oui, il s’est mis au rap, et c’est pas trop dégueu contrairement à ce que l’on pourrait croire, on vous en parle bien) dévoile le clip de Gville, en featuring avec Tortoz. De son côté, Senamo nous fait découvrir sa nouvelle direction artistique dans son tout nouveau clip Rouge & Bleu, alors que son pote Lomepal dévoile la date de sortie de son premier album, Flip, dont on pourra se délecter à partir du 30 juin prochain. On a déjà hâte d’y être. Par chez nous, c’est sur la chronique de Mélodies de la cave de Rochdi qu’il fallait s’arrêter et profiter.

 

Vendredi 19 mai

Comme d’hab, vendredi oblige, on a le droit à pas mal de nouveaux projets : Double V de Mister V, Pepito est grand de Beny, Oyoki de Kalash Criminel, Simorgh de Lucio Bukowsi (dont on a analysé la pochette sur Le rap en France rien que pour vos beaux yeux)… Bref, de quoi se mettre bien tout le week-end. Du côté des clips, El Matador nous met un peu mal à l’aise avec le clip de Sheitana, La Fouine aussi en réglant ses comptes avec Booba et Benash dans Donne-moi mes sous, Jok’Air pompe avec talent Creep de Radiohead  dans le clip de Je suis Big Daddy, Josman rend hommage aux Power Rangers dans le clip de Mégazord, Keny Arkana continue son petit bonhomme de chemin avec Lejos, Beny fête l’arrivée de son album avec le clip de Castellano, Médine lâche un freestyle de 30 minutes dans lequel il reprend tous ses plus gros morceaux, et Lomepal dévoile le deuxième extrait de son premier album, le très bon (et très pop) Ray Liotta.
Bonne semaine à tous, des bisous.

 

About Clément Bouille

Check Also

SOPICOLREF

Sopico déchire le ciel avec « Same Shit. »

Vision pixélisée oscillant entre clarté du jour et noirceur de la nuit, Sopico nous livre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.