Home / Actus / Une semaine de rap : du 16 au 22 mars 2019

Une semaine de rap : du 16 au 22 mars 2019

Lectrices, Lecteurs : On dirait pas comme ça, mais on vient de franchir la barre des 1200 articles sur le Rap en France. Du coup pour vous remercier, on vous fait un top 1200 de nos meilleurs articles parus depuis 2011. … Vous avez eu peur hein ? Non on va juste se contenter de regarder ce qui est sorti cette semaine et OUI nous allons parler de la sortie de PNL.

Samedi 16 et Dimanche 17 mars

Parfois, on est pas toujours aussi assidus que ce qu’on aimerait l’être dans notre scrutation des sorties de la semaine. Du coup, on se retrouve avec des jours à une seule sortie. C’est pas parce qu’on n’aime pas les autreS MCs hein, c’est juste qu’on ne peut pas tout voir. Eh ouais. Bref, on commence cette semaine tranquillous avec ICO en collaboration avec JJ & Caba dans Siri 2. La Rime est facile, mais ça divertit alors que les beaux jours reviennent.

Lundi 18 mars

On vous en a parlé, on vous en a reparlé, on a continué à vous en parler, et on continue de vous en parler encore, mais on l’aime bien que voulez-vous : TripleGo. Après un an d’attente Machakil est enfin sorti, et le clip du jour en est issu : c’est Die. Allez, vous reprendrez bien un peu de TripleGo quand même !

Mardi 19 mars

Quelque part entre Shunsui Kyoraku de la Huitième et Nekfeu, B-Biface continue son parcours sur la route sinueuse de la rime multisyllabique. Nous on aime bien, donc on vous parle de Sans-Cœur, premier extrait de Cœur (attention faut suivre c’est technique) le nouveau projet du MC d’LTF. On vous parle aussi de Drugstore de Joey Larsey, dans notre chronique de la semaine.

Mercredi 20 mars

Soient Tengo John + Prince Waly + Infinit’, le roster d’outsiders le plus séduisant du rap français actuel. Mettez les ensemble autour d’un micro branché, laissez infuser 4’17 et obtenez  Flex. Servir bouillant, puis se resservir. Pour faire passer ça, un petit coup de Comme un oiseau d’Yzla et un Double Teen de Nvfis. Et si vous aimez Yzla (ou si vous le découvrez) n’hésitez pas à jeter un œil à notre interview du garçon !

Jeudi 21 mars

Ninho pensait passer un petit Week-end oklm tranquille, lancement d’album à la cool et tout. En fait, il s’est retrouvé avec un live énigmatique et hypnotique de PNL qui s’est chargé d’éclipser la totalité de la promotion de tous les MC’s de l’hexagone. Heureusement, il a eu la bonne idée de sortir de son clip Paris est magique ce jeudi, plutôt que le lendemain. Quelques petits malins en ont profité pour l’imiter : Blaiz avec Lumière et Se-Se-Se-Se-Sefyu, qui signe son grand retour avec Mal(à)laise. Big up aux ardéchois.

Vendredi 22 Mars

Plein de bonnes choses, en plus BIEN ENTENDU d’Au DD de PNL (a.k.a les Daft Punk du rap français), qui continue d’affoler les compteurs de streams. On commence avec Koba la D qui s’apprête son deuxième album en moins d’un an et qui amorce le lancement de L’Affranchi avec la sortie de Cellophané. Les 13Block sont aussi de la partie avec Amis d’avant (non, pas le réseaux social des 55 ans et plus), Scylla nous emmène faire un tour au Grand Casino et Zuukou Mayzie 667 s’associe à l’irrésistible Lala &ce pour SuperGarçon.

Côté album, on ne saurait que trop vous recomander Pacman 2, de Paco & Mani Déiz, clairement la sortie qui nous intéresse le plus cette semaine. Enfin côté chroniques (eh ouais en fait on en a fait deux) vous pouvez aussi lire celle qu’on vous propose sur Quatre-Vingt-Huit de KSA.


Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine et on vous souhaite encore une bonne année ! Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

PARIS_HIPHOP-ban-V3-820x312

Paris HipHop Festival vient ambiancer ton mois de juin !

Chaque année, le festival Paris Hip Hop investit Paris et sa banlieue pour faire vivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.