Home / Actus / Une semaine de rap : du 19 au 25 janvier 2019

Une semaine de rap : du 19 au 25 janvier 2019

Lectrices, Lecteurs : Le gouvernement américain a rouvert ! Après 35 jours de shutdown pour cause de caprice présidentiel, les 800.000 fonctionnaire fédéraux vont enfin pouvoir toucher leur salaire. Bon, ça vous fait une belle jambe, on s’en doute, mais c’est quand même pas le licenciement de Thierry Henry de son poste d’entraîneur à Monaco qui a agité le monde cette semaine ! 

 

Samedi 19 & Dimanche 20 janvier

On commence la semaine (de rap) avec un week-end bien dense, notamment sur le front de la jeunesse. Youv Dee roule son Taga à la montagne en tracksuit Gucci pendant que Lasco s’envoie un petit LLS Freestyle au tieks. En Belgique, L’ODC s’associe à Romeo Elvis pour le clip de Vrai. De retour en France,  on s’envoie le nouveau Loveni feat. Feujai et Brody : Stop Encore, un morceau validé par les scientifiques les plus sérieux.

Lundi 21 janvier

Quand ils ne sont pas en train d’insulter les gars de l’ODP sur Snapchat tout en laissant ressortir un antisémitisme ordinaire du meilleur effet (sarcasme), les gars de Lyonzon font du rap. Ce lundi, c’est Gouap qui s’y colle dans Switch et c’est plutôt pas mal, il le faut dire, d’autant plus qu’il signe aussi la prod.. Mais notre son préféré de la journée, c’est à Brass qu’on le doit, avec Portrait.

Mardi 22 janvier

Un mardi comme on les connait bien, très calme, avec un seul son sur le radar. On vous épargne les histoires de qualité et quantité, vous connaissez les bayes, mais force est d’admettre que la maxime tend à se confirmer, puisque le héros du jour c’est Laylow, qui nous envoie Visa en collaboration avec Madd, et un clip à la Neill Blomkamp vraiment stylé. Sinon, mardi 22 était aussi l’occasion pour nous de vous proposer (enfin !) notre ITW vidéo de Gringe autour de son album Enfant Lune. Abonnez-vous à la chaine Youtube !

Mercredi 23 janvier

Un mercredi comme on les connait moins, très calme avec un seul son sur le radar. On parle d’OCB du groupe AMG, un collectif de (très) jeunes rappeurs du sud de Paris, qui s’étaient déjà offert un petit quart d’heure de gloire en 2017. Les revoilà donc, avec l’ambition affichée de marcher sur les plates bandes de crews comme LTF, ODP ou Panama Bende. À suivre.

Jeudi 24 janvier

Gros jeudi que ce jeudi, puisque ce 24 janvier était l’occasion de naviguer entre les sorties de Booba et son PGP qui marque son retour à un flow plus standard après ses errements autotunesques de ces derniers mois, de Big Flo & Oli (accompagnés de Black M et Soprano excusez du peu) dans C’est que du Rap, de Lacrim dans Freestyle Tiguere 2 et même de Niska qui pousse la chansonette sur une prod de Diplo dans Boom Bye Bye. Mais à force de navigation c’est bien Le Jouage que l’on retrouve Au Lointain, pour notre plus grand plaisir, le 6ème extrait de son album À la croisée des chemins. Et puis, de notre côté, on étudiait les liens entre l’oeuvre d’Isha et celle de Marcel Proust. Eh ouais.

Vendredi 25 janvier

Le Vendredi c’est le jour des sorties. Sortie de notre top beatmaker 2018 premièrement, des albums de Kaaris, Seth Gueko, Heuss l’Enfoiré et XV deuxièmement. Troisièmement, celle de Chaise pliante part.5 de Hatik, de Dans quelques euros de Seth Guexxx et Sadek, de l’Assassin II de Sinik, et enfin de Paradise du Sauce God en personne.


Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine et on vous souhaite encore une bonne année ! Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

ccc

[Événement] Contre-Culture, la soirée qui secoue la scène underground

Dansez sur des beats Hip-hop dans la crypte d’une église, c’est possible ! Le 25 avril, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.