Home / Actus / Une semaine de rap : du 21 au 26 avril 2018
Kalashb

Une semaine de rap : du 21 au 26 avril 2018

Lectrices, lecteurs : Alors que les deux Corées tentent à nouveau de se rabibocher sur fond de dénucléarisation (boooooriiiing), nos deux présidents Coréens à nous Booba et Kaaris ont décidé de se lancer à nouveau dans une série de clash par insta interposés. Des provocations et une escalade de la violence qui ne semble pas inquiéter l’ONU mais qui pourraient vite dégénérer en une bataille de fanbase interposée et nécessiter l’intervention des casques bleus. Sinon, du côté des rappeurs, cette semaine…

Samedi 21 & Dimanche 22 avril

Notre première sélection du week-end c’est bien évidemment Daryl Zeuja avec Boulevard de la réussite, un morceau retraçant les affres du succès et un bel hommage à tous ses partenaires de 1995 à Jihelcee. Les médisants auront beau dire que le membre le plus discret de 1995 (après Fonky Flav‘, okay) est parti en bib’, le type reste droit dans ses bottes au mépris des tendances, et c’est une qualité rare qu’il faut savoir apprécier. L’autre son qui a attiré notre attention, c’est le dernier Freestyle de la série Premier Quartier initiée par Atl4s, mais on vous reparlera du nouveau groupe issu des rangs de LTF un peu plus tard dans la semaine pour un ceau-mor plus consistant. Et puisqu’on parle de LTF, faites vous ce plaisir d’écouter le dernier coupletdu plus jnouné d’entre eux, M le Maudit, sur WICKR d’Inspire.

Lundi 23 avril

Autre forcené au style inimitable, Alkpote était là en ce début de semaine pour nous faire faire une petite virée dans le plus grand parc d’attractions pour riches de la planète : Dubaï. Faut-il établir un lien entre ce monument à l’arrogance humaine et le titre de son album, Inferno, qui paraissait ce vendredi ? Hassoul à vous de juger comme dirait l’autre. Dans un style quelque peu différent, Lord Esperanza poursuivait ce lundi sa série de morceaux « Lord Esperanza dans ta ville »  tous clippés, série objet d’un concours entre les différentes villes où le Lord s’est rendu. Ce lundi donc : Petit prince. À ce propos, lectrices, lecteurs : si l’un d’entre vous a la chance de connaître le garçon personnellement, tentez de le convaincre de RASER CET EMBRYON DE MOUSTACHE QUI FAIT HONTE A L’HUMANITÉ ET QU’IL SEMBLE ENTRETENIR AVEC UN SOIN TOUT PARTICULIER. Merci à vous. Enfin, on termine ce lundi avec des nouvelles de Mani Deïz qui nous avait promis la fin de sa période boombap et un album Trip-hop intitulé Infinity-1. Celui-ci sortira donc le 4 mai, et le morceau éponyme vient de sortir !

Mardi 24 avril

Retro X balance un nouveau son ce mardi : Subaru Rouge. En vrai on a pas trop compris le rapport entre ce que nous imaginons être l’équivalent rapologique d’une OD de lean (avec des lines telles que : j’suis un champion du monde, t’es qu’un sandwich) et une voiture japonaise, m’enfin c’est pas super grave. Restons dans le Purple Drank (Drank) avec La 667 Mafia/Mangemort Squad. Sa représentante la plus balèze est toujours Lala &ce à n’en pas douter comme le prouve Why So Icy, glorieux track futuriste. Si vous êtes plus Sex on the beach que syzzurp, Nemir et PLK et le lobby de la peroxydation pour tous sont là pour vous dans le très caribéen Zion.

Mercredi 25 avril

Blondinets toujours : S-Pri Noir était bel et bien présent avec Fusée Ariane, extrait de son album à paraître dans deux semaines : Masque Blanc. Les amis de la décoloration ayant tous été passés en revue, il nous faut désormais parler des autres. En l’occurence Roméo Elvis et Le Motel pour L’amour avec des crocos présent sur Morale 2Luxe, et un clip en forme de gros délire obstétrique avec Philippe Katerine (et oui, encore lui, décidément…), et les bordelais d’Odezenne pour Nucléaire, sans crocos, sans Katerine, sans gynéco fou. Ouais, c’est très calme on sait… mais c’est Odezenne en même temps…

Jeudi 26 avril

Les maladies chroniques sont vraiment une chose tragique, pour les malades comme pour leur entourage. Parfois ça va mieux et on reprend espoir, mais lorsque la rechute arrive, ça fait toujours aussi mal. Un peu comme le nouveau La Fouine vous voyez ? On pensait que Laouni allait mieux après ses derniers sons, mais en fait non, le mal est toujours bien présent. Si vous n’avez pas peur de ce genre de choses jetez un coup d’oeil à Musique Rap… Heureusement, il n’était pas le seul à sortir du son ce jeudi, puisque Laylow était là pour l’épauler avec le lourd Ciudad et, nous vous en parlions au début de l’article : Atl4s, avec A.T.L.4.S le premier vrai morceau du nouveau groupe parisien avant la mixtape Premier Quartier dans un mois.. Et just so you know : Y A PAS DE PUITS DANS PIERRE-FEUILLE-CISEAUX ! Hérétiques !

Vendredi 27 avril

Pas mal d’albums très attendus ce vendredi. Inferno d’Alkpote bien sûr, mais également Bisous de Myth Syzer (okay c’est pas du rap mais c’est Myth Syzer, vous allez pas nous chier une pendule !), Imany de Dinos, Mens Rea de Niro et… 1000% de Doc Gynéco, si si. Également 20’s de Zamdane, L’édition collector d’Opéra Puccino et la tape de Sirap Les anges ont des yeux, Vol.1, ainsi que d’autres dont Monochrome, l’EP d’Lpee de LTF (décidément très actifs).

Côtés sons, on termine la semaine avec Niro donc (avec Jamais), Myth Syzer également, qui a balancé tous les sons de Bisous sur YouTube pour vous faire profiter de leurs illustrations graphiques, mais aussi avec … Les Sages Po’, et ouais les gars. Le crew légendaire clippe Comme à l’époque du Jazz extrait de leur album Art Contemporain et morceau assez atypique au regard du projet. Sur ce on se dit ciao, à la semaine prochaine et bien sûr : Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

GwKe2AhA

[Brève] Lasco est de retour en solo !

Après un long silence en solo, Lasco est de retour avec un single inédit intitulé « Paris nord …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.