Home / Actus / Une semaine de rap : du 22 au 28 septembre 2018

Une semaine de rap : du 22 au 28 septembre 2018

Lectrices, Lecteurs : C’est officiel. Kanye West (qu’il faut désormais appeler Ye) est officiellement candidat à la Maison Blanche pour 2020. Mauvais remake d’Idiocracy pour les uns, rêve devenu réalité pour les autres, une chose est sûre, l’ami Kanye n’a pas fini d’occuper les sujets de conversations pour les deux ans à venir. Nous avons déjà hâte de connaître les futurs poids lourds de son administration. En attendant, occupons nous des poids lourds du Rap Français de la semaine.

Lundi 24 septembre

Une fois n’est pas coutume, nous n’entamerons pas notre SdR par le week-end. La faute à notre inattention ou tout simplement à l’absence de sortie, nos guetteurs n’ont pas vu (ni entendu) grand chose jailli des studios Exception notable : La sortie de la tape KKSHISENSE8 de Népal qu’on vous recommande chaudement. On essaiera de se rattraper la semaine prochaine, promis. Lundi donc, c’est le 1er Jour d’école de Chilla, qui signe un petit hit sympathique au passage. J. Keuz, lui rappe dans le désert, dans Ôtrement dit.

Mardi 25 septembre

Pas grand chose ce week-end, deux titres ce lundi, ce mardi confirme que la semaine a du mal à démarrer. Une fois de plus, nous rentrons bredouille de notre pêche aux nouveautés. Heureusement, de la nouveauté il y en a plein dans La Relève (the rubrique formerly known as Encre de Chineurs). Cette semaine on s’est aussi intéressé à la question de l’identité dans l’oeuvre de Damso dans un long dossier ainsi qu’au jeune beatmaker Yung Cœur.

Mercredi 26 septembre

Retour du son ce mercredi avec Jazzy Bazz qui clippe Éternité en compagnie d’un Nekfeu hypoglycémique. Côté rappeurs à locks, A2H et Kalash sont bien présents sur le rainté, pour leurs titres respectifs Oulala et 2 Pour Sang. Le moment cheveux soyeux est proposé par Lord Esperanza avec Et Alors, qui, il faut le reconnaître, ranime notre curiosité autour du jeune MC du 16ème, qui avait plutôt tendance à nous agacer jusqu’à présent. On termine ce mercredi comme on l’a commencé : sans cheveux du tout, cette fois-ci avec Scylla et Le monde est à mes pieds.

Jeudi 27 septembre

Au début c’était ouf comme une chanson de Drake, après c’est devenu lourd comme une chanson de Drake. Oui, vous avez trouvé, on parle bien entendu des aventures de JJ & Caba au pays de la chansonnette facile. A2, énième single de l’été issu de DH3 a lui aussi droit à son clip, et fait pratiquement à lui tout seul l’actu rap de ce jeudi. Bon allez, c’est quand même efficace leur truc !

Vendredi 28 Septembre

Vendredi sauve un peu cette semaine de Rap bien calme. Pas mal d’album très attendus au rendez-vous : le très réussi Polaroïd Experience de Youssoupha, VII de Koba LaD, Adieu bientôt de Columbine, l’album de Gros Mo Les étoiles (et le clip du morceau éponyme en prime), le projet de Lucci d’LTF, 777, et bien sûr le flamboyant Johnny de Janeiro de Sadek.

Côté sons, on termine la semaine avec Designer d’Hamza, Grandis pas trop vite, le morceau obligatoire sur le temps qui passe de tout groupe de quarantenaires sur le retour a.k.a Sniper, le grand retour tant attendu de Seh-seh-seh-seh-SEFYU dans #BACKTOBACK, Dinero de Dabs et 13Block et un petit freestyle du poto Grems, Never, sur une prod sévère de RROBIN.

Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine. Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

BISOUSMORTELS

Myth Syzer présente « Bisous Mortels », l’ombre après la lumière.

Un peu plus de 6 mois après son très bon projet Bisous, empli d’amour et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.