Home / Actus / Une Semaine de Rap : du 22 décembre 2018 au 4 janvier 2019

Une Semaine de Rap : du 22 décembre 2018 au 4 janvier 2019

Lectrices, Lecteurs : Toute l’équipe de LREF vous souhaite une excellente année et surtout la santé c’est le plus important comme disent nos aînés (et les vôtres aussi sans doute). On espère que cette année sera pleine de punch, frappante par tous ses aspects, et qu’elle aura un gros impact (positif bien sûr) sur vos vies. En ce qui nous concerne on est repartis pour une année à vous tenir au courant des sorties, à réfléchir sur le rap français et à écrire des articles de qualités pour votre plaisir (et un peu pour le nôtre quand même).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une annonce cependant : Nous sommes à la recherche d’un graphiste, d’un cadreur/monteur ainsi que d’un développeur web pour compléter notre équipe multimédia. Bénévole, bien évidemment, comme l’ensemble des membres de l’équipe. Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez du monde qui aimerait se faire la main avec nous, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail : lerapenfrance@gmail.com.

Sur ce, c’est parti.

Samedi 22 et Dimanche 23 décembre

Alors que les dernières guirlandes étaient accrochés sur les sapins et les dernières barrières Vauban étaient jetées sur les fonctionnaires de police en service ce week-end, les rappeurs aussi étaient de la partie. Les gentils nîmois de VSO avec Puzzle, le lyonnais Mazoo avec Bambee et bien sûr, l’équipe du montpelliérain Ateyaba était là pour le quatrième numéro de la Spirit Radio.

Jeudi 27 décembre

Veille de Noël, déballage de cadeaux et digestion de chapon oblige, on passe directement au 27 décembre où l’on retrouve Veerus en compagnie du poto Freeze dans le morceau KKK. Âmes sensibles s’abstenir, et pour ceux qui n’auraient pas le temps d’aller faire un tour sur Genius, le « jeune Adolf » dont parle Freeze Corleone, c’est d’abord et avant tout Young Dolph (t)rappeur américain de son état. Le même jour, TripleGo nous faisait profiter de son live au Red Bull Music Festival.

Vendredi 28 décembre

Dernier vendredi de l’année, et beaucoup de choses intéressantes. Le très atypique Docteur des Alchimistes pour commencer, quelque part entre Columbine, Lacrim et Passi. Plus brutal, T.Killa défonce nos speakers avec Trou2boulette Freestyle, J.E et Swift Guad envoient Double Tranchant et Jarod Termine 2018.

Mardi 1er Janvier 2019

Il aura fallu attendre cinq jours avant de retrouver quelque chose de stylé à se mettre sous la dent. Cinq rappeurs répondent à l’appel du jour de l’an : Ateyaba avec Lgbiri, R.E.D.K qui revient avec Braco, et Hicham qui invoque le dieu tout puissant des rappeurs : Végéta. Côté projet, deux sorties ce mardi (retenez ce jour car c’est déjà la dernière fois que cela arrive), Diplomatico de Makiavel et Ex-Libris de Max D. Carter.

Mercredi 2 janvier

L’ascenseur émotionnel c’est la plume subtile de l’Hexaler sur une prod léchée d’El Gaouli et c’est tout ce qu’il nous fallait pour passer un bon premier mercredi en attendant que le game se réveille de son hibernation passagère. En attendant le moment fatidique, on se remémore les dix meilleurs projets de l’année 2018. Attention, le numéro 1 risque de ne pas vous surprendre, malgré quelques belles surprises !

Jeudi 3 janvier

Rien ne pourrait être plus éloigné que les deux morceaux de ce jeudi. A ma gauche, Alkpote et Juicy P pour un violent turn-up multisyllabique aux accents de syndrome de la Tourette intitulé Cercle fermé. A ma droite, le calme éthéré et hivernal d’un Elka produit par Oster Lapwass : Ghost. L’équivalent musical d’un plongeon dans la neige à la sortie du sauna.

Vendredi 4 janvier

Exceptionnellement, pas de sortie d’album pour ce premier vendredi de 2019. On vous propose le 4ème numéro de La Relève pour compenser.

Côté son, on termine cette double semaine un peu lacunaire avec la jonction spirituelle ultime entre Charles Aznavour et Morsay rendue possible par Lacrim dans Solo (avec la plus belle vraie fausse barbe de l’histoire du clip de rap), et avec Hedi Youssef et Douggy qui s’associent dans Papier.


Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine et on vous souhaite encore une bonne année ! Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

Troimp

Une semaine de rap : du 8 au 14 décembre 2018

Lectrices, lecteurs : On est en retard. Bon bah ça va on va pas en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.