Home / Actus / Une semaine de rap : du 24 au 29 avril 2017

Une semaine de rap : du 24 au 29 avril 2017

Alors que la bataille fait rage entre le Ni ni et le Barrage, l’actualité rap se densifie. Cette semaine offre un bouquet bien chargé d’actualités rap, et ce pour notre plus grand plaisir. On commence par une petite séance de rattrapage. Captchamag sortait le 21 une excellente interview, enfin plutôt un quasi monologue de Nikkfurie parlant productions, auditeurs, influences, rap actuel mais surtout annonçant la sortie d’un nouvel album de La Caution précédé d’un maxi : « Le prochain album de La Caution va être très violent et doux en même temps ! ». Autre rattrapage, Frero 110GN du groupe La Mixture est de retour avec un nouveau projet et un premier titre intitulé Mot à dire sur lequel on retrouve Le Bavar de La Rumeur.

Lundi 24 avril :

Au programme de ce lundi : de la bonne lecture et du bon son. Goûte mes disques interviewait Hyacinthe et L.O.A.S pour parler de leur actualité brulante en solo. Autre interview, Fixpen Sill s’est fait interroger par Radioactiv en sortie de leur concert au Transbordeur de Lyon. Place aux sons. Panama Bende continue de faire parler d’eux en proposant Gros plavon, second extrait de leur futur album ADN. Alivor sort un titre dansant produit par Proof, Danse racaille. Pour finir la journée, lemecquiaserréadèleexarchopoulos aka Doums nous a offert une douceur d’Intro pour son futur album.

 

Mardi 25 avril :

Trois jours avant la sortie officielle, le nouvel album de Damso a leaké en raison de ce qui semble être une faute de la Fnac. Le rappeur belge a pris la nouvelle avec humour à travers une série de tweets. Réelle erreur ou coup de com déguisée ? En tout cas, pas de doute c’est la semaine Damso. De notre côté, on vous a chroniqué le dernier EP de Gaël Faye Rythmes et Botanique. La journée se poursuit avec trois sons qui n’ont rien à voir entre eux. Lord Esperanza sort Silver, Alkpote se retrouve sur un feat avec Gizo Evoracci et KØHM, rappeur de notre collectif préféré Exepoq Organisation, dévoile l’intrigant Jamais comme avant.

 

Mercredi 26 avril :

Nova fait passer un blind test musical à Roméo Elvis. Il parle notamment de ses potes belges et d’un certain Lord Esperanza évoqué la journée précédente. Les sorties s’empilent en ce mercredi ; on commence avec SCH et sa Poupée russe, on enchaine sur une prod de Sheldon avec Dans le sas de L’Ordre du Périph, on poursuit sur une nouvelle grosse prod, d’Everydayz cette fois, pour Digitalova de Laylow, on se pose un moment et on graille avec le Classic Rework #2 (Mrs. Officer) d’A2H et on finit avec le retour de Hyacinthe sur un morceau saupoudré de hardtech assez déconcertant : Sur ma vie.

 

Jeudi 27 avril :

Damso refait parler de lui en dévoilant J Respect R de son nouvel album Ipséité. Autre registre, Davodka ressert sa recette sur Amour, Gloire & Beauté. Mais la grosse info du jour vient du côté de Lomepal. Après plusieurs EPs de haute qualité, le MC va sortir cette année son premier album dont le premier titre Pommade laisse présager le meilleur. On est déjà impatients de découvrir la suite.

 

Vendredi 28 avril :

On commence ce vendredi par parler de nous avec le troisième épisode de nos découvertes avec les Chineurs. Ce nouvel épisode d’Encre de Chineurs réunit une fois de plus une main de rappeurs très prometteurs : Ledé, Swan, Namek, Bruck et Aliou. Pour la suite de cette journée, on a eu droit à une flopée de sorties de rappeurs qui eux n’ont plus rien à prouver. IAM sort un énième extrait de Rêvolution titré Ils ne savent pas. Keny Arkana reste fidèle à elle-même et n’a rien perdu de son efficacité avec son nouveau titre Abracadabra. De Rohff on parle peu, pour des raisons évidentes, mais là on avait envie de placer son dernier morceau Hors de contrôle dans lequel il est plutôt à son aise.

Ce riche vendredi n’en finit pas. Mouloud est allé rencontrer SCH pour une interview ambulante et Lautrec poursuit la promotion de son album Hapax (chronique ici) avec le titre Triptyque. Mais vendredi, c’est sorties. Don Choa, qui avait fait un retour remarqué avec Vieille gloire puis Philippe Etchebest, sort un (très) court mais bon EP. En espérant qu’un format plus long suive rapidement… Surtout, et pour finir, Damso sort (officiellement) son nouvel album Ipséité. A cette occasion, un jour à peine après J Respect R, sort l’un de ses meilleurs titres Nwaar is the new black sur une prod signé Ikaz Boi. On vous laisse écouter tout ça et on vous souhaite une bonne semaine !

About Guillaume Seitz

Guillaume Seitz

Check Also

macron_illuminati copie

Une semaine de rap : du 1er au 6 mai 2017

Ca y est, c’est le début du nouveau quinquennat, pour le meilleur et/ou pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.