Home / Chroniques / Une semaine de rap : du 24 au 30 novembre 2018

Une semaine de rap : du 24 au 30 novembre 2018

Lectrices, Lecteurs : ça y est, c’est décembre. Les Pères Noël, les guirlandes, les CRS qui se font caillasser sur le Trocadéro et les sapins qui brûlent sur le Vieux Port. Bref, un hiver français comme on les aime. Et pour accompagner le joyeux chaos qui semble gagner chaque week-end un peu plus le pays, tout un tas de nouveaux titres rap, rien que pour vous !

Lundi 26 novembre

On commence la semaine de rap avec ce qui est peut-être le meilleur son de rap de la semaine : La zone en personne de Jul (si, si c’est vrai). On apprécie la prod aux accents funk qui rappelle les grandes heures de la SNT. Côtés lovers, A2H continue sur sa lancée avec Parle-moi, et Spider Zed s’enfonce un peu plus dans sa dépression musicale « indochinesque » avec Dans mon coin.

Mardi 27 novembre

On ne l’attendait pas, et pourtant c’est elle qui fait l’actu de notre mardi : Liza Monet. Toujours égale à elle même dans Hi B**ch, Liza signe un titre étonnamment personnel sans se départir de son style inimitable. Et puis mardi c’était aussi le jour de la sortie de notre dossier sur le Rap français et les animaux.

Mercredi 28 novembre

On attaque le mercredi par le passage remarqué du 13Block dans les locaux de Skyrock : l’occasion de lâcher un petit (gros, en fait) inédit intitulé Zidane. La Craps, Furax et Nizi s’associent pour un bon gros morceau Dans la marge tandis que Gringe allie ses forces à celles de Léa Castel (eh oui on appelle les renforts qu’on peut) pour Scanner, un morceau sur les dangers de la drogue durant la crise d’adolescence. ATTENTION LES ENFANTS !! Enfin, si vous ne connaissez pas Al, c’est le moment de vous initier avec son nouveau morceau Ça va aller, extrait de son projet à venir la semaine prochaine : Punchlife.

Jeudi 29 novembre

A notre gauche, l’un des retours les plus enthousiasmants de l’année : celui du groupe ATK. Paris la nuit, le deuxième extrait de leur album à paraître le 14 décembre débarque sans clip, tout comme Kyll, la collaboration entre Médine et un Booba qui n’a clairement pas lâché les chevaux sous le capot pour l’occasion. Et puis, jeudi dernier, on publiait notre chronique de JVLIVS l’album d’SCH que l’on remercie pour la force et l’amour qu’il nous aura rendu suite à la publication de l’article ! Cœur sur lui !

Vendredi 30 novembre

Vendredi, vous le savez c’est sorties. Côtés recommandations on vous propose Raftel d’Ol Kainry, Interdit de LTF, et l’album de Mac Tyer : C’est la street mon pote. Les autres faiseurs d’actu se nomment Nelick qui sort Dieu Sauve Kiwibunny après sa très bonne Kiwibunnytape de janvier dernier. Myth Syzer avec un Bisous Mortels un peu en-deçà de nos attentes et TonyToxik qui nous revient avec son album 88.

Côté son, encore un vendredi chargé puisqu’en plus du clip de Cross de Myth Syzer, Ateyaba et Lino, Seth Guex s’associe à Alkpote pour Obligé et Lonepsi s’allie à Oxmo pour Inexprimable. Tous seuls, et chacuns de l’heure côté, Heuss l’enfoiré signe un morceau à histoire efficace sobrement intitulé L’enfoiré, Cenza sort Pilule, et Shay revient fort avec Jolie et laisse présager du très bon pour la suite.

Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine. Pour ne rien rater de nos publications : likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

44079481_10156672754970295_3808982190155366400_n

[Live Report] – Demi-Portion au Bikini

Ce vendredi 2 novembre au Bikini à Toulouse, DJ Rolex est aux platines. Après la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.