Home / Actus / Une Semaine de Rap : du 24 février au 2 mars 2018

Une Semaine de Rap : du 24 février au 2 mars 2018

Lectrices, lecteurs : Prenez un cookie. Cette semaine c’était la fête des grand-mères, et notre grand-mère de la rédaction nous en a préparé un pot gigantesque, alors servez vous. Cela vous permettra de maintenir le niveau de sucre adéquat dans votre cerveau pour bien profiter de la semaine de rap.

Samedi 24 & dimanche 25 février

En voilà une proposition intéressante que celle qu’USKY nous fait pour ouvrir cette semaine de rap. Le morceau s’appelle Saori, et navigue entre trap autotunée, cloud et émo-rap, le tout illustré par un clip à l’imagerie soignée. Un bon petit son à compléter par le très efficace Extra d’un Oboy complètement matrixé par le trio le plus célèbre d’Atlanta !

Lundi 26 février

Quand nous avons décidé de séparer distinctement le week-end du lundi dans la semaine de rap, c’est parce qu’il nous était apparu que ces trois jours concentraient généralement énormément de sorties. Cette semaine, on se retrouve avec un lundi tout vide. Donc 1) On va en profiter pour vous recommander d’aller lire (si ce n’est pas déjà fait)   notre interview de DJ Weedim et 2) On prend exceptionnellement un peu d’avance sur un son dont on ne devrait parler que la semaine prochaine, mais quand c’est bon pourquoi attendre ?!! Du coup, allez checker Gallagher de Butter Bullets, issu de leur album Air Mès & Hermax. One of the fucking true greater rap song of the week, without a doubt. Without a doubt.

Mardi 27 février

Quel est le point commun entre Nemir et la fête des grand-mères ? Si vous avez une idée, envoyez-là nous afin que nous puissions terminer cette blague d’une manière décente. Mais puisqu’on parle de Nemir, sachez qu’il était présent ce week-end avec un morceau intitulé Sayan, dans la droite ligne des productions que notre ex-reggaeman préféré distille depuis le début de l’année. Et quoi de mieux pour accompagner un bon Nemir qu’un bon Grems ? Les deux hommes avaient déjà collaboré il y a quelques années sur le génial Les gens du passage (avec Bunk de Set&Match), mais ce week-end c’est séparément que nous les retrouvons. Grems donc, clippait Balaras les Flow, l’une des plus grande réussite de Sans Titre 7, en compagnie d’un Hedi Yussef manifestement frigorifié.

Mercredi 28 février

On profite de notre mercredi pour admirer le clip magnifique pour l’Outro Abandon de Melan. Bleu glace et veste en cuir pour habiller texte introspectif sur instrumentale puissante. Eh oui les gars, le vrai kiff c’est de savoir s’enjailler sur du Oboy et s’émerveiller sur du Melan ! Pensez-y la prochaine fois que vos potes vous feront écouter leurs nouveaux sons préférés ! Plus consensuel évidemment, le triple victoirisé de la musique 2018 a.k.a Orelsan clippait Défaite de famille.

Jeudi 1er mars

Qui aurait pensé que des 7 gaillards du Panama Bende, PLK serait le premier à véritablement exploser sur la scène française ? Aladin 135 ou Ormaz nous semblaient peut-être des paris moins risqués. A bien y réfléchir, PLK affichait déjà une énorme dalle bien avant que Le Panama ne devienne vraiment gros dans le courant des années précédentes, avec ses multiples EP et ses apparitions remarquées dans les Grünt Session (dès Grünt 15 notamment, en compagnie d’Aladin, Ormaz et Zeu). Quelques centimètres en plus, le visage affiné et  un air nonchalant à la Lil Peep au fond des yeux, c’est pourtant bien lui qui s’apprête à marquer le printemps de son empreinte avec sa nouvelle mixtape PLATINIUM à paraître le 30 mars prochain. Dis Moi Oui ne laisse présager que le meilleur pour lui. Et si l’on doit parler d’outsider du rap français, autant parler du prince d’entre eux tous : S-Pri Noir, présent lui aussi sur les réseaux avec Middle Finger, et un clip que Julius n’aurait pas renié.

Vendredi 2 mars

Clairement, Dehmo ne brille pas par ses talents d’auteur. L’ancien membre de la défunte MZ nous revient cependant ce vendredi avec une proposition audacieuse, puisque c’est sur le fameux thème de Mad Queen Cersei que notre MC du jour choisit de rapper dans Shinigami. Pas mal. Le duo de barlous du jour, c’est Swift Guad et Seth Gueko et c’est plus fin que ce que les têtes d’affiches ne laissent présager. Les fans des premiers jours du Swift seront ravis d’apprendre qu’il a délaissé l’autotune le temps de Black Circus ! Sur ce, on se quitte, et on vous dit à la semaine prochaine ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

les ardentes bann

LES ARDENTES 2018 : L’incroyable programmation !

Un festival en Belgique, avec une programmation rap/hip-hop incroyable ? Non, ce n’est pas Dour, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.