Home / Actus / Une semaine de rap : du 26 janvier au 1er février 2019

Une semaine de rap : du 26 janvier au 1er février 2019

Lectrices, Lecteurs : Yo ! Les crêpes étaient bonnes ? Vos prochaines vacances au ski s’annoncent bien ? Vous n’avez ingéré aucune entrecôte polonaise ? Tant mieux. Vous êtes dans les conditions optimales pour être informés des sorties rap de la semaine. C’est parti !

Samedi 26 & Dimanche 27 janvier

Deux sons pour commencer la semaine, aussi dissemblables que le jour et la nuit, le rouge et le vert, un chat et un citron une m… oui okay vous avez compris. Donc, nous disions ! D’un côté, Kohndo, avec Demain le Jour et les vibes agréables d’une prod old school et léchée. De l’autre, le remix qu’on attendait (ou pas), celui de PGP (de Booba) Par ShGang. Juste pour le kif.

 

Lundi 28 janvier

Deux sons encore pour ce lundi. On commence par Les méchants de Heuss l’Enfoiré, qui raconte l’histoire d’un mec avec de la grosse mulah poursuivi par « les méchants, les mé- les mé- les méchants ». Toutefois, Kenny Arkana débarque pour nous rappeler que bien souvent, les mecs avec la mulah et les méchants : eh bah c’est les mêmes. En tout cas, à Marseille c’est sûr, comme notre pasionaria phocéenne préférée nous le rappelle dans Tous les enfants de Marseille, un petit couplet oklm pour dire au poto Jean-Claude Gaudin, qu’il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des gens une fois de temps à autre. Si tu nous lis Jean-Claude…

Mardi 29 janvier

…eh bien saches qu’une bonne partie de la population Marseillaise est disponible pour te boxer quand tu veux dans l’Octogone, comme Kaaris. A moins bien sûr qu’ils préfèrent te la faire à la Kill Bill, comme Zeu, mais ça, même en Belgique et avec un contrat bien ficelé, il y a de fortes chances pour que ça ne passe pas aux yeux des autorités compétentes. Cela étant dit, si vous êtes plus du genre Peace & Love que Fight Club, vous pouvez toujours aller checker le nouveau clip de Vicelow : Midnight et sa déclinaison corégraphique de la colombe de la paix, c’est plutôt cool.

Mercredi 30 janvier

Allez, on quitte ce monde quatre minutes quarante secondes avec la collaboration Gizo Evoracci / Retro X : AF1.

Jeudi 31 janvier

Swift Guad aussi nous parle de quitter la terre dans Je prends mon temps, en collaboration avec Raw Saitama, et on le comprend. Nous faisons cependant le choix difficile de rester. Notamment parce que la semaine de rap n’est pas terminée est qu’il faut encore vous dire que ce jeudi était aussi l’occasion d’écouter du Fayçal, en l’occurence, 35 mm, mais aussi et surtout de contempler les tableaux du peintre haïtien Jean-Michel Basquiat à travers les lyrics de nos amis les rappeurs.

Vendredi 1er Février

Vendredi c’est les sorties. Ce 1er Février : Beaucoup de choses, et notamment le nouvel album de Sam’s, Deus Ex-Machina, celui de BeoZedZed, L’Histoire continue et bien entendu celui de Swift Guad et Raw Saitama : Guérilla.

Côté sons : Scarla, un nouveau Jok’air pas dégueu du tout qui, on l’espère annonce le ton du prochain album, Hyacinthe et son expérimentation « jumpstyle » Ultratechnique et PLK qui continue de défendre son album Polak avec le clip de Dingue.


Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine et on vous souhaite encore une bonne année ! Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

714d365dca910bca505b1d977077f610-grand-debat-national-saint-malo-la-ministre-tend-l-oreille-et-la-main-aux-gilets-jaunes

Une semaine de rap : du 12 au 18 janvier 2019

Lectrices, Lecteurs: Ça y est, c’est parti. Le grand débat national a commencé. Enfin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.