Home / Actus / Une semaine de rap : du 26 mai au 1er juin de 2018
Revers 1 main

Une semaine de rap : du 26 mai au 1er juin de 2018

Lectrices, lecteurs : Merci à vous. C’est pas tous les jours qu’on fait son record de clics de la saison, et c’est grâce à vous. Grâce aux méthodes audacieuses du label du poto Big Daddy Jok’ également, bien sûr, mais surtout grâce à vous. Ça n’aura pas plu à tout le monde, mais une fois de temps en temps, on a bien le droit de se lâcher  un peu, non ? Fier de ce beau succès, on attaque la semaine de rap le sourire aux lèvres.

Lundi 28 mai

En l’absence de sorties notables le week-end dernier, nous commencerons notre semaine de rap par le lundi. Bon, on a pu rater quelque chose hein ! On ne voudrait pas vexer ceux dont l’artiste préféré à sorti treize mixtapes et 3 albums au cours de ce week-end spécifiquement, mais voilà, si c’est le cas, pardonnez-nous s’il vous plait : on n’a pas vu. Revenons donc aux sorties du lundi ou plutôt à la grosse sortie du lundi : le superbe clip de Tengo John & Prince Waly, réalisé par Lockmane. Pour ne rien gâcher, le son est propre comme un sou neuf, Tengo toujours au point, Waly également, et ça s’appelle Citizen Spleen. Tout un programme.

Mardi 29 mai

Bon décidément, cette semaine n’était pas très remplie. Nos scrutateurs de game aux yeux perçants faillissent une fois de plus à nous dégoter la perle rare à vous présenter. Au mieux, un énorme freestyle de Fred et Jamy par Ganesh, mais c’est vraiment tout. On ne se décourage pas pour autant, on vous propose d’aller lire  notre interview de Chanje, ou si vous ne les avez pas encore lues (mais on sait que vous les avez déjà lues !!) nos interrogations sur la campagne promo du poto Jok’air. Bon, profitez quand même du clip de Lost d’Odezenne : il vaut le détour, et le son aussi.

Mercredi 30 mai

Ah ! Enfin de l’action ! Après un premier épisode franchement décevant, la saison 2 de Rentre dans le cercle passe la seconde avec RedK, Lord Esperanza, Suikon Blaz AD et Tengo John, entre autre. Du beau monde donc. De son côté PLK continue de tracer sa route à coup de tubes dans A A A, sans doute une référence à sa cotation à la bourse des MCs ces derniers temps, et Sofiane a.k.a le Jawad du rap français est toujours prêt à rendre service, cette fois-ci aux News Gypsies pour le morceau Bandidos !

Jeudi 31 mai

On pourra dire ce qu’on veut à propos de Jok’air, critiquer sa coupe de cheveux, son adolescence persistante, ses techniques de promos, mais quand il s’agit de balancer un gros clip, le type répond présent. La preuve en image avec le clip de TSN (Tout Simplement Noir), quelque part entre Twelve Years A Slave et un Courtrajmé. Le morceau méritait bien ça, d’autant qu’il s’agit d’un des plus réussis de son album, et nous espérons qu’il ne passera pas trop de temps dans la section commentaires, de peur que son public ne le pousse au suicide… Autre très belle réalisation, le clip de Mona Lisa de TripleGo, qu’on aime beaucoup dans la SDR, vous commencez à vous en douter, et on termine ce jeudi avec l’annonce de la tracklist d’Avant-gardistes l’album à venir de Take a Mic via le neuvième épisode des Strict Minimum.

Vendredi 1er juin

Kanye West‘s ye is  out. Okay c’est pas du rap français, mais un album de Kanye, même si il ne comporte que 7 titres, même si on y comprend rien, et même si on pense que Yeezy a craqué son slip à fond après son passage houleux sur TMZ est un évènement que nous ne pouvons pas ne pas mentionner. Et de toute façon si êtes pas d’accord je vous parle même plus ! Bon, à part ça côté sorties rap français ce vendredi était bien évidemment celui de la sortie de Double Hélice 3 de nos amis belges réglés comme des coucous suisses, Caba & JJ. Et avec ça ma bonne dame ? Artefacts, Vol.4 de Despo Rutti, Paris Dernière de Joe Luccaz et Char du Gouffre et #AMBITION de Douggy (Pour les bousillés d’Hamza et Kekra ).

On termine la semaine avec Hoodsun d’Atl4s et le dernier Guizi-ouzou, Sablier, et on se dit à la semaine prochaine pour l’antépénultième Semaine de rap de la saison ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

rrobin

Sortie de Never, premier clip de l’album Déluge du beatmaker Rrobin (feat Grems)

Le beatmaker Rrobin (notamment producteur de nombreux titres phares de l’album Sans Titre 7 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.