Home / Actus / Une semaine de Rap : du 3 au 9 mars 2018
Rapcouv

Une semaine de Rap : du 3 au 9 mars 2018

Lectrices, lecteurs : Dites merci à Sofiane ! Sans son intervention, Gims aurait pu mourir étouffé par cette cacahuète !! Heureusement qu’il était là ! Regardez comme il a l’air content de rendre service en plus ! Comme quoi, le rap c’est aussi de belles histoires d’amitiés et de vies sauvées ! Allez, une semaine de rap : c’est parti.

Samedi 3 & Dimanche 4 mars

Et puisque nous parlons international, ouvrons la semaine de rap avec l’un de nos chouchous du moment : Weli Masta a.k.a WM, qui continue son chemin vers l’EP. Beaucoup plus inspiré que pas mal de ses contemporains produisant une musique similaire, ce petit frère de PNL originaire du 94 clippe Globe, son 4ème single. Ce week-end était également l’occasion de parler de Syen de la Mannschaft et de son 9ème freestyle de sa série Mundele, et bien sûr de Lord Esperanza, de retour avec un morceau intitulé Anna. Si vous aimez l’instru, allez écouter One In a Million d’After the Smoke, le son samplé par le Lord !

Lundi 5 mars

La grosse info de ce lundi 5 mars était bien évidemment le retour annoncé via Instagram de PNL. Après un an et demi d’absence, les deux frère se préparent à remettre ça pour de vrai, alors que la rumeur selon laquelle un album surprise devait sortir au début du mois provoquait une houle discrète dans la communauté des amateurs de rap  en février dernier. À part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. On vous encourage donc à aller écouter l’ITW de Teki Latex et Cuizinier (TTC) sur Nova, entre souvenirs et rap du futur, à parier sur les stars de demain avec notre 6ème numéro d’Encre de Chineurs (en partenariat avec CDR) et à lire notre décryptage du Reliquaire de Lucio Buckowski ainsi que notre chronique de Terminus, le nouvel album d’Hippocampe Fou !

Mardi 6 mars

Mardi petite journée (Normaaaaal !), marquée cependant par deux évènements rapologique. Le premier : l’annonce du feat tant attendu entre Booba et Vald !! Le second (promis on arrête de déconner) c’est le passage de Swing chez Colors pour interprêter Canopée, issue de son excellent EP Marabout ! Voilà.

Mercredi 7 mars

Pendant que les supporters du PSG pleuraient en silence, on se marrait bien chez Nova. Pour preuve, une playlist spéciale Klub des Loosers pour célébrer la défaite en ligue des champions la plus chère de l’année. Et pendant qu’une autre grosse équipe de Paname (le Wati B) s’embrouillait avec son ancien champion (Maître Gims) pour des histoires de sous autour de la production du prochain album de la Sexion, Lefa balançait un gros son trap : CDM qui plaira ça à ceux qui regretteront l’absence de Take a Mic cette semaine. Cerise sur le ghetto, un petit morceau + clip en mode bromance entre Lacrim et Damso : Noche.

Jeudi 8 mars

Journée internationale des droits de la femme, mais aucune rappeuse pour sauter sur l’occasion. Oui oui on sait, les revendications en la matière ne sont pas limitées à un jour dans l’année (et tant mieux), mais on aurait quand même aimé pouvoir mettre une talentueuse MC à l’honneur. Tant pis, on se contentera de ce qui pourrait bien être l’un des sons les plus gênant de ce premier trimestre, Loup Garou de Maître Gims et Sofiane. Outre le fait que Gims semble avoir décidé de saboter volontairement son propre son avec son refrain, l’enthousiasme pour le moins débordant de Fianeso à l’égard de son partenaire aura de quoi en laisser plus d’un rêveur… Côté outsiders, ladies and gents’ please welcome (back) Gizo Evoracci et son titre Jungle Fever (en référence au film Spike Lee avec Wesley Snipes). Ca sonne comme une fusion de Kohndo et Rejjie Snow, et c’est cool as fuck si si.

Vendredi 9 mars

Pas mal de grosses sorties en ce vendredi jour des sorties ! Bien sûr, Terminus d’Hippocampe Fou  dont on vous parlait plus haut, Loud de Marwa Loud, À l’instinct de Naps, Trashtalking de Zeu (Panama Bende) et Zippo contre les Robots de Zippo.

Côté sons, finit notre tour d’horizon avec le Doc Gynéco qui semble bien décidé à devenir une sorte de nouveau Yannick Noah avec Obscurité. Si vous rêvez de soleil et de voix fluviales, DJ Weedim vous propose une séance bronzette et sentiments doux en compagnie de 2CheeseMilkshake, Julius on the Wave et 21Souyard dans Bords de Marne. Le gros missile de la semaine, Hasta la Vista est signé Alkpote, dont l’album Inferno pourrait bien revenir du futur pour exploser Sarah Connor entre deux skuds verdoyants, et on termine la semaine comme on l’a commencée, avec un de nos MC préférés : le démentiel Slimka, qui clip le très très fou Dynasty, présent sur No bad, Vol.2. Sur ce, on vous dit à la semaine prochaine pour une nouvelle semaine de Rap !

 

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

ihh8 cover LOW

[Jeu Concours] International Hip-Hop Magazine !

Cet été comme tous les étés, l’équipe de LREF part en vacances ! Ne vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.