Home / Actus / Une semaine de Rap : du 30 octobre au 3 novembre 2017

Une semaine de Rap : du 30 octobre au 3 novembre 2017

Lectrices, lecteurs, bonjour ! Excellente nouvelle pour les supporters de l’OM  cette semaine : Si le club ne parvient pas à se qualifier pour la Champion’s League d’ici la fin de la saison, il pourra toujours tenter sa chance aux championnats du monde Muay-Thaï avec de très sérieuses chances de médaille pour Patrice Evra. Pour ceux que les high-kick féroces n’intéressent pas, il reste la semaine de rap !

Lundi 30 octobre

On commence la semaine par le week-end, comme d’habitude, et comme parfois, on la commence en Belgique. Avec Roméo Elvis pour être précis qui sortait le teaser de Méchant, premier extrait de la chaude mixtape Tueurs à paraître le 1er décembre prochain  (le son complet est disponible sur vos plateforme de streaming musical préférées). Autre tueur, m le maudit du collectif LTF sortait YLIES, et pour poursuivre dans le domaine des fines lames est allé écouter l’interview de Nekfeu par l’ami Mouloud à propos de ses débuts au cinéma. Et puis bien sûr, plus un week-end ne passe sans que Moha La Squale ne fasse parler de lui, alors on a écouté Qui vivra verra. Et pour ce que ce curieux personnage mi-ghetto mi-Jacques Brel intéressent, on vous recommande d’aller écouter le numéro de Grünt qui lui était consacrée samedi dernier sur Nova.

Sinon, Lundi c’était au tour de Jok’Air d’aller poser chez Colors, avec L’étrangère et pour ceux d’entre vous toujours en quête d’un nouveau talent, on vous propose V.I.K et Mauvaise Passe, en attendant l’EP prévu pour décembre.

Mardi 31 octobre

Mardi c’était Halloween ! Bien que ce produit festif d’importation ait largement loupé son coup dans notre bel Hexagone et chez nos voisins francophones, Don Choa tenait à marquer le coup avec le clip de Kill Dem All présent sur son EP Don Choa paru en avril dernier. Lines gore et zomB-boys, et souvenir ému du Docteur Hannibal au programme ! D’ailleurs, si le gore c’est votre truc, la Rédac vous propose ses 5 tueries rapologiques les plus sanglantes. De son côté, Moon’A lâchait un gros freestyle sur OKLM Radio pour faire peur à la concurrence et Romeo Elvis, quant à lui, restait fidèle à la tradition costumière d’Halloween dans le clip de Sabena. Cerise sur la citrouille, La Manshaaft était de la partie avec le clip Indépendant des Autres, issu de leur EP éponyme de l’été dernier.

Mercredi 1 novembre

Mercredi, quatre sorties. Côtés jeunes : L’Ordre du Périph’ balançait Pas pareil, et Lasco faisait forte impression avec Slalom, un son mélancolique et puissant accompagné d’un clip bien trippy. Avec eux, Krisy continuait de prouver la qualité de son style en lâchant le très solide MELODIE. Côté vieux, Katana clippait Mieux Vaut Tard Que Jamais, deuxième extrait de son album Épée II Justice paru le 20 octobre dernier. Bim.

Jeudi 2 novembre

Comme un présage de l’ouragan de jeu de mots qui allait déferler sur le rap game avec la sortie de Géopoétique, le nouvel album d’MC Solaar, ce vendredi 3 novembre, Davodka nous criblait de calembours dans Flemme Olympique (eh oui ça commence dès le titre, le type n’est pas là pour plaisanter). Comme un présage que l’ère de la trap autotunée ne va pas s’arrêter de si tôt, Kekra nous balançait Poches Pleines, avec un clip en POV (les vrais savent !) de mec bien stone. Et puisqu’on parle de point de vue, celui de l’appartement des nantais de Fixpen Sill devra être sur la banque, pour pouvoir s’enjailler avec Christine l’agent immobilier.

Vendredi 3 novembre

Bon bah on vous a complètement spoilé dans le Jeudi mais on le répète : ce vendredi MC Solaar a sorti Géopoétique après 10 ans de rien. A écouter d’urgence si vous êtes fans, avec un peu moins d’entrain si vous êtes moins fans. Uniquement pour les fans également l’édition DELUXE (augmentée de dix titres, rien que ça) de La Vraie Vie de Big Flo & Oli, mais surtout, et ça c’est pour tout le monde : Pilote, l’EP de Doums.

Côtés sons, on termine la semaine avec un gros Lacrim en attendant le 17 novembre et RIPRO 3 : Tous les mêmes, Escort Girls, le nouveau Guizmo, et l’auto-interview décalée des petits gars du High Five Crew. Eh ouais en fait c’est pas un son, ce qui sagouine totalement la première phrase, mais que voulez vous, parfois il faut savoir sagouiner sa phrase pour pouvoir terminer sa semaine de rap. Allez, à lundi prochain, restez hip-hop ! Peace !

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje

Check Also

HHS2_twit_nu_ticket

Hip-Hop Symphonique saison 2 le 30 novembre

Après une première saison où furent conviés MC Solaar, Ärsenik, Youssoupha, IAM et Biglo & Oli, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.