Home / Actus / Une Semaine de Rap : Du 6 au 10 novembre 2017

Une Semaine de Rap : Du 6 au 10 novembre 2017

Lectrices, lecteurs : Bonjour ! Qui parmi vous a profité de sa semaine pour aller se cultiver au Louvre Abu-Dhabi au lieu de s’ennuyer en cours ou au travail ? Personne ? On s’en doutait un peu en même temps. Heureusement, la culture c’est pas que dans les musées, c’est aussi partout sur les internet, y compris ici sur lerapenfrance.fr, avec la semaine de rap !

Lundi 6 novembre

En vérité, à part OIZO de Youri, rien n’est sorti ce lundi. Par contre le dimanche qui a précédé a été pour le moins chargé ! En vrac : Hayce Lemsi a sorti son sixième Young Bikow, Lord Esperanza était présent avec Tutoyer le Ciel et Senamo aussi avec Pile ou Face. Comme c’était dimanche comme chaque dimanche, Moha La Squale nous a livré son morceau dominical intitulé Thug Life, Sadek est venu parler Rap chez Mouloud Hachour et Doums nous a lâché un clip façon beat’em all en pixel art qui vaut le détour, Dans le sang. Cependant, on vous propose quand même de vous arrêter un instant sur le travail de Daryl Zeuja (anciennement Areno Jaz, vous vous souvenez ?), qui selon nous ne mérite  pas la hate qu’il doit endurer depuis qu’il a pris tout le monde à contrepied avec un virage artistique courageux. Force à toi Daryl, nous non plus on en a Jamais Assez  !!

Mardi 7 novembre

Mardi, tout comme lundi, calme plat sur la planète rap. On en a profité pour se laisser tenter par le mélange audacieux entre rap français et breakbeat proposé par Wilow Amsgood dans Code Quantum et pour aller lire le top ultime des soixante-neuf meilleurs morceaux avec Booba en featuring sur le site des copains de YARD. L’occasion de découvrir et de redécouvrir quelques pépites du Duc, qui rappelons le, sortira son album Trône le 15 décembre prochain.

Mercredi 8 novembre

Après être allé voir JP Manova et le Klub des Loosers en concert au Canal 93, on était pas chaud pour cliquer Mort dans le stream de Black M. Mais quand on a vu qu’il y avait Sofiane en feat’ on s’est dit qu’on allait quand même le faire. Et franchement, on vous conseille de nous imiter. Pas pour le brushing du numéro 2 de la Sexion bien évidemment, mais pour l’énorme couplet du rappeur du 93 ! Qu’importe le flacon pour vu qu’on ait l’ivresse comme dirait l’autre !

Autre surprise, la première référence à (l’excellent dessin animé que le monde nous envie) Corneille & Bernie dans un freestyle de peura français. Ah bah ouais, c’est autre chose que Tony M. One Piece et autres abonnés à vie des punchlines hexagonales ça ! Ce coup de génie est signé ALP, sur En attendant RIPRO 3. Respect éternel à lui.

Jeudi 9 novembre

On commence par un petit point « émissions diverses ». Tout d’abord, on vous signale la présence de Ninho dans Clique, toujours bien équipé niveau capuche à fausse fourrure. Ensuite, on vous encourage à aller écouter Je te raconte de Rémy, jeune sensation du rap bien street invité au Planète Rap de Kaaris. Enfin, si vous êtes toujours en quête d’analyses d’album bien référencées, Le Règlement s’est attaqué à un gros morceau : La fête est finie d’Orelsan.

Côté sons, on se prenait ce très gros Freestyle 17 novembre de Lacrim en plein dans les chicots, on laissait trainer une oreille du côté d’Orion avec MMZ, et on écoutait Dooz Kawa nous parler de monstres (à moins que ce soit Le Monstre qui nous parle de Dooz Kawa ?). Et puisqu’on parle du Dooz, la chronique de son album Contes Cruels, est toujours disponible sur votre site préféré.

Vendredi 10 novembre

Vendredi, c’est sorties. Alors c’est sorties tranquille hein, ça s’est pas bousculé au portillon cette semaine, mais Chilla, l’autre rappeuse qui monte a sorti son EP Karma (et un clip en prime, Aller sans retour), MMZ sortait son projet N’DA et XV sortait 404 Error, lui aussi accompagné d’un clip pour célébrer l’occasion, Ferrari. Et puis, une annonce a attiré notre attention : Ichon, le tiers de Bon Gamin, devrait sortir son projet solo le 24 novembre prochain. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais en décembre dernier dans 2017, Ichon nous disait « 2017 c’est bon, le business c’est pour de vrai« . Et à part un couplet Jim Beam en juin dernier, et Le Code de Myth Syzer un mois plus tard, le garçon s’était fait plutôt discret. Bonne nouvelle donc !

A part ça, France Inter confirmait son statut de nouvelle radio rap la plus branchée  du PAF en acceuillant Damso pour un freestyle exclusif dans sa matinale, l’Ordre du Périph’ sortait Qualidad et on Sofiane était de retour dans le cercle une huitième fois ! Et c’était tout pour la semaine de rap ! À la semaine prochaine ! Peace !

 

 

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje

Check Also

HHS2_twit_nu_ticket

Hip-Hop Symphonique saison 2 le 30 novembre

Après une première saison où furent conviés MC Solaar, Ärsenik, Youssoupha, IAM et Biglo & Oli, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.