Home / Actus / Une Semaine de rap : du 6 au 12 avril 2019

Une Semaine de rap : du 6 au 12 avril 2019

Lectrices, lecteurs : Merci à vous ! Dans la série « vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre », sachez que grâce à vous, LREF passe la barre des 6.000 abonnés sur Twitter. Ça n’a peut-être l’air de rien, mais ça nous fait infiniement plaisir. Certes, le désormais célèbre Tweet de notre rédac’ chef adoré n’est pas étranger au franchissement de ce cap, mais on ne va pas bouder notre plaisir. Merci à vous tous, donc. Et maintenant, place à une nouvelle Semaine de Rap.

Samedi 6 & Dimanche 7 avril

On commence la semaine avec l’un de nos outsiders préférés : Seär Lui-Même. Le sarcellois nous revient avec Le Mix et la Mif. Ca kicke bien et ça sent bon le printemps, bref : ça fait plaisir. A ses côtés, Demi-Portion (qui vient de dévoiler la programmation du Demi-Festival 2019) sort Rétro, Fréko d’ATK s’inquiète de l’écoulement des années dans Le Temps, et Paco remet le couvert avec Le couteau sous la gorge.

Lundi 8 avril

Une fois n’est pas coutume, on a regardé la télé. Arte pour être précis, puisque notre chaîne franco-allemande préférée nous propose depuis ce lundi deux séries documentaires sur le rap. Saveur Bitume d’un côté, French Game de l’autre. Ça change de Vald chez Ardisson (ou Siboy chez Ardisson, Booba chez Ardisson) et du coup on est content. Pour ceux d’entre vous qui entrent dans leur phase torturée de l’adolescence, il y a aussi Hyacinthe et Nuit Noire. Quant à savoir si c’est encore du rap…

Mardi 9 avril

C’est déjà mardi, et quelque chose vous manque sans que vous arriviez à mettre le doigt dessus. Soudain, l’illumination. Cela fait au moins 72 heures qu’aucun morceau portant le nom d’un trafiquant de drogue n’est sorti, et vous commenciez à trouver cela bizarre ! Heureusement, Sky est là pour vous avec El Chapo. Bon on se moque, mais comme il a le bon goût de faire ça avec Isha en featuring, on lui pardonne. Pendant ce temps, les frères Gondry continuent leurs expérimentations musicales et vestimentaires dans le très réussi Jeune CEO de Biffty.

Mercredi 10 avril

Crête, flow buldozer et t-shirt à paillettes, vous l’avez reconnu vous l’attendiez : c’est Hayce Lemsi qui nous envoie un petit skud en direct du hood, habilement baptisé Jean Reno. Ce mercredi on peut également écouter l’un des princes héritiers du rap de ienclis (non, nous ferons pas deux fois la même erreur !!) Lord Esperanza avec Illusoire, le rookie de la semaine : Adrian Ho Gee avec le Lomepalisant Danse avec Grow et Sheldon qui envoie 2/4 de Lune presque 3 ans après le 1er quart. Vivement le troisième !

Jeudi 11 avril

Ce jeudi, on a vu Sefyu passer dans les locaux d’OKLM pour un Couvre feu de qualité et on a fait un tour chez Oster Lapwass pour écouter rapper Nedelko, Robse, Edggar et Kalan. Et puisque vous êtes toujours là, allez donc lire notre chronique sur Pragma Vol. A de Melan et le septième épisode de La Relève.

Vendredi 12 avril

Vendredi c’est les sorties. Oui, on devrait dire ce SONT les sorties, mais au diable la grammaire. Les sorties donc, ce sont les albums Chocolat de Romeo Elvis, Rave de Hyacinthe (qui, on vous prévient, n’a de rap que le nom car le projet est entièrement tournée vers une esthétique synthwave), Yusef de SefyuStone d’Alonzo, et Vidalo$$a 4.5 de Dosseh, la réédition de Vidalo$$a avec 9 titres supplémentaires.

Côtés sons : Pas le temps de Slim Lessio, Double Bang Episode 7 de Leto, Chaise Pliante 6 de Hatik, et le Vrealité de Kekra et Niska. Au passage, on en profite pour vous signaler le teaser très réussi du projet Blackbird de DJ Elite, avec Doum’s, Elyo, Georgio et beaucoup d’autres.


Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine ! Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

1136_43734120_2086364064759813_6166775109441814528_n

[Concours] Jazzy Bazz en concert le 5 avril au Trianon de Paris

Après la sortie de son excellent album Nuit en septembre, Jazzy Bazz sera en concert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.