Home / Actus / Une semaine de rap : du 8 au 13 mai 2017

Une semaine de rap : du 8 au 13 mai 2017

Lundi 8 mai

Ne sachant pas encore s’ils allaient devoir quitter le pays au cas où Marine Le Pen aurait été élue, aucun rappeur n’a prévu de sortir quoi que ce soit en ce lendemain d’élection. Résultat, c’est plutôt la veille qu’il fallait creuser pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Merci donc à Caballero et JeanJass, à SCTFK, au Panama Bende et à Ledé Markson qui ont tous sorti un clip, et qui nous ont permis de passer un premier jour du reste de notre vie sous l’ère Macron un peu moins pénible.

 

Mardi 9 mai

Marion Maréchal Le Pen déclare vouloir s’offrir une pause en politique, pour retourner à la vraie vie et s’occuper de sa fille. L’occasion pour elle de rencontrer Kaaris pour parler couches avec lui, avant de venir twerker dans l’un de ses clips ? Pendant ce temps-là, on apprend que Damso a vendu 43 116 exemplaires d’Ipséité, et qu’il a battu le record de l’artiste le plus streamé en une journée et sur toute une semaine. Un beau cadeau d’anniversaire pour lui, qui fête ses 25 ans le lendemain. De leurs côtés, Bifty a Latrik dans son nouveau clip, Tiers Monde devient Le Tiers dans le clip de No future, Issaba sort un nouvel extrait d’À la recherche du temps perdu, et Swift Guad achève ses fans puristes avec Jardin secret.

 

Mercredi 10 mai

Les supporters de l’AS Monaco se réveillent les yeux encore rougis mais fiers de leur équipe après que la bande à Falcao se soit inclinée 2-0 face à la Juve la veille. Ils se sont sans doute consoler en lisant notre chronique du très bon La vie augmente vol. 1 d’Isha, en parcourant la grosse interview de Marc Jouanneaux d’Animalsons accordée à nos potos de l’Abcdr, ou encore en écoutant l’excellent Focus vol.1 de Di-meh, qui, comme chaque année depuis quatre ans, rend hommage à son blaze en sortant un nouveau projet le 10 mai. Niveau clip, ce sont La Mannschaft et Hatik qui nous régalent.

 

Jeudi 11 mai

En affichant son mécontentement après que la liste des 428 candidats En marche soit dévoilée, François Bayrou l’a joué G comme Jok’Air, du nom du premier extrait de sa nouvelle mixtape Je suis Big Daddy à paraitre le 16 juin. Sinon, on a presque été déçus par Sofiane, qui n’a eu droit à la petite polémique habituelle avec son nouveau clip Le cercle. De son côté, El Matador reste dans l’anonymat dans lequel il était tombé, malgré la sortie de sa nouvelle mixtape Mâle dominant.

 

Vendredi 12 mai

Comme vous le savez sans doute, dans la musique, vendredi = jour de sortie. Et ce vendredi n’échappe pas à la règle, avec les sorties de Double hélice 2 de Caballero et JeanJass, Bandits Saleté de Sofiane et Purgatoire d’Hartigan, dont voici un nouvel extrait. Dans le reste de l’actu du jour (très chargée) : Sofiane fête la sortie de son album en sortant le clip de l’énorme Bois d’argent, IAM dévoile un énième clip, Disiz met en ligne le morceau L.U.T.T.E. la veille de son concert à l’Elysée Montmartre, Keny Arkana surprend encore avec Abracadabra, Simorgh sort Toutes directions, Doums fait des refrains à la Nekfeu dans son morceau Zénith, Maître Gims règle ses comptes avec Dawala dans Marabout, et l’Abcdr dévoile leur interview de Guilty, le beatmaker de SCH, qui, au passage, vient de vendre 20 153 exemplaires de Deo favente. Et pour finir la semaine en beauté, on vous a dévoilé notre interview de Sianna, la jeune rappeuse qui monte. Des bisous, et à la semaine prochaine.

About Clément Bouille

Check Also

18426644_10212691271061060_562926155_o

RDV en eaux profondes le 13 Mai

Le collectif LEF est de retour ! Après avoir vu passer Sheldon, Sopico, Le Bon Nob, Big Buddah Cheez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.