Home / Actus / Une semaine de rap : Du 9 au 13 octobre 2017

Une semaine de rap : Du 9 au 13 octobre 2017

Lectrices, Lecteurs : Yo ! Autant vous prévenir tout de suite, cette semaine de rap est une petite semaine de rap. Du genre posé, tranquille, détente. N’en voulez pas à vos rappeurs préféré de n’avoir rien sorti cette semaine, ils l’ont passée à se demander comment diss-freestyler leur pire ennemi comme Eminem l’a fait avec Donald Trump aux BET Awards. En attendant, voilà le bilan de la semaine.

Lundi 9 octobre

Même si le son est sorti dimanche, on a passé tout notre lundi à se poser la même question. QUI est l’incapable qui a appris à Rifa à marcher ? Le jeune rappeur belge dont on vous avait déjà parlé au printemps dernier (eh oui on est content de revoir nos poulains parfois), venu poser sur le freestyle de LaCraps pour GiveMe5 Prod, semble éprouver les plus grandes difficulté à se tenir droit sur ses jambes, lançant régulièrement ses pieds au hasard devant lui, sans trouver de sol où s’appuyer. Mystère. Peut être que le Seigneur de l’église cathodique de Lord Esperanza et Jill Romy dans L’ère du temps lui viendra en aide. Ou peut être qu’Il était trop occupé à regarder le le mou battle d’Aparzite et Franko Bucci aux RC13.

À part ça, ce lundi aura surtout été marqué par la sortie d’un nouveau morceau de Médine intitulé Le Khan et par l’EP Anthracite signé Django. Nous profitons de ce calme relatif pour faire deux choses. Premièrement nous excuser platement. La semaine dernière, nous vous faisions état de la sortie du morceau Dites Aux Rappeurs de Botwin et Prince Waly. Le morceau était en réalité paru sur le projet À la recherche du temps perdu d’Issaba, et nous avons été abusé par sa date de publication sur Soundcloud !  Deuxièmement, pour vous signaler la parution de cet article (cliquez !) sur le site The Views qui réalise nos vœux pieux de la semaine passée quant à la rédaction d’un article sur le traitement du rap à la télévision.

Mardi 10 octobre

Rien. Sans déconner. A part peut être, le passage de Vald chez Booska-P pour un Berflam Freestyle (de 0:23 à 2:27), et un retour sur son passage dans l’émission Salut les Terriens. ET OUI, ENCORE.

Mercredi 11 octobre

Mercredi en revanche pas mal de news. Tout d’abord, on retrouve Freez dont on vous avait déjà parlé il y a quelques semaines et qui sortait ce mercredi un nouveu son : RIP. Flow, visuel et prod (signée Chilea’s) léchés comme la dernière fois, et on commencerait bien à se prendre d’affection pour le gars. Côté freestyle c’était au tour de Josman de poser guitare à la main pour la série Frenchmen, et on en profite pour attirer une nouvelle fois votre attention sur un article, chez SURL celui-ci, à propos de la manière dont nous consommons le rap et des stratagèmes des rappeurs et de leur entourage pour nous faire cliquer toujours plus. On passait le reste de la journée à écouter de la trap; avec Lesram qui sortait Bigo et avec le clip super-chéper d’MC Solaar pour L’attrape-Nigaud.

Jeudi 12 octobre

Jeudi non plus n’était pas une grosse journée mais heureusement Kekra était là pour nous. Avec Pas Millionné, notre héros du jour sortait un titre original, aux influences Ghettotech / Grime qui font du bien par où elles passent. Et comme le clip est carrément pas dégueu, ça ne gâche rien. Merci Kekra !

Vendredi 13 octobre

Deux solutions. Soit vous n’êtes pas sorti de chez vous par peur de casser un miroir sous une échelle en croisant un troupeau de chats noirs, soit avez tenté votre chance au Loto. Dans les deux cas, vous pourrez écouter les projets sortis aujourd’hui. Dans les deux cas également, vous avez eu tout le week-end pour profiter des projets sortis ce vendredi. Akhal-Téké de Maska (l’Akhal-Téké est un cheval emblème national du Turkménistan, particulièrement rare et apprécié des collectionneurs hippiques, pour vous mes jeunes désireux de faire l’économie d’une recherche Google), Mwaka Moon de Kalash, Attitude de Jarod (déjà chroniqué par nos soins ici !) et bien sûr, Le chat et autres histoires, nouvel opus très attendu du Klub des Loosers, et qui devrait également bénéficier de sa chronique très prochainement (restez connectés !).

Enfin, du côté des nouveaux sons c’était plutôt lascars et autotune, avec Hooss, Atis et 13 Block qui sortaient respectivement Barrio, Phendi et Somme. En bonus, leur patron, Saint Kaaris sortait Je suis Gninnin, je suis bien.Sur ce, on se quitte pour cette semaine, et on se retrouve lundi prochain, même endroit même heure, avec on l’espère un peu plus de sons ! Peace !

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje

Check Also

HHS2_twit_nu_ticket

Hip-Hop Symphonique saison 2 le 30 novembre

Après une première saison où furent conviés MC Solaar, Ärsenik, Youssoupha, IAM et Biglo & Oli, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.