Home / Chroniques / Une semaine de rap : du 9 au 15 février 2019

Une semaine de rap : du 9 au 15 février 2019

Lectrices, Lecteurs : Yo ! Nous sommes de retour ! Les impondérables de la vie nous ayant empêchés de publier la SDR  de la semaine dernière étant finalement pondérés, on vous revient cette semaine avec une nouvelle sélection des sons à ne pas rater. C’est parti.

Samedi 9 & Dimanche 10 février

On commence la semaine avec un seul son, mais un bon. Signé Nueve Sid, sorte d’enfant inattendu d’Hamza et de Sadek. C’est la douceur de la voix nue de Sid coule tranquillement dans 100%, morceau de présentation classique du jeune rookie qui en veut, qui a capté notre attention, et c’est pour ça qu’on vous en parle.

Lundi 11 février

Alors que nous manquons à nos devoirs élémentaires en ne publiant pas de SDR, quelques gros poissons du rap refont surface. On parle bien sûr de Youssoupha qui clippe l’excellent Niama Na Yo présent sur le non moins excellent Polaroïd Experience, de Lomepal qui poursuit sa mutation en artiste de chanson française des années 50 dans Trop beau et de Dinos qui remercie le public de ses concerts dans le clip de Sinequanone.

Mardi 12 février

Qui a dit que rien ne sortait le mardi ?! Bon, okay, nous une fois ou deux, mais cette semaine, ce sont Slimka et Osirus Jack 667 qui nous font mentir. Le premier avec le deuxième épisode des Freestyle Boryngo, et le second avec Lufthansa. Pas tellement de rapport à chercher entre le son et le titre de ce dernier (sinon qu’Osirus « plane comme la Lufthansa« ), mais on apprécie la qualité impeccable de la prestation du garçon.

Mercredi 13 février

Les gros bras du rap sont aux commandes ce mercredi. Les uns sont venus en équipe pour allumer des sticks solides avec un briquet Che Guevera et faire un photo-shoot dans Faut Que. Toujours aussi efficace, le 13Blo-gang gère ça en patron. Les autres, Brvbus et Kaaris ont sorti la pelle et les grosses allemandes pour un enterrement sauvage au milieu d’une forêt dans Transfert. L’occasion pour les deux MC d’envoyer ce qui ressemble fort à un message à une certaine tête couronnée du 92.

Jeudi 14 février

Florilège de sons pour la fête des amoureux. Côtés morceaux de circonstance on fait avec Comme tu es de Jok’air et Alonzo, XS de JosmanSuccès fou de Nusky, Vaati et le lunaire Christophe, Sans-Valentine de Chinwr et Madjon Co qui ne voit Que des hoes. Et puisque la Saint-Valentin n’est pas que la fête des amoureux heureux, on a sauté sur l’occasion pour vous concoter une petite playlist des meilleurs sons consacrés aux ruptures amoureuses.

Et puis, pour ceux que les roses et le chocolat n’intéressent pas (quoique) : Flynt est aussi dans la place avec À partir d’aujourd’hui et le poto Grems nous offre un Skit à la prod incroyable signée Awanto3 : What up doe.

Vendredi 15 février

Vendredi c’est sorties et que de sorties en ce vendredi. Pas moins de 12 projets, dont 2.6.Z de Lasco, Moonrock de l’inoxydable Busta Flex, DEAD. des québécois de Dead Obies ou Inaccessible de Take A Mic. Pour la liste exhaustive, on vous renvoie à l’agenda complet de sorties de Genius : ici.

Côté sons, on termine avec le White Snake Freestyle d’Orelsan, le très « Cha-cha » Aventador de Koba la D, Tai Z qui nous rappelle furieusement un certain Deen Burbigo dans NOKOMOTIV’ 3, Espèce de 404Billy et Ragnarock de T.Killa, dont le projet Dernier Malaxe sort également ce vendredi. Et puis, si vous n’en avez vraiment pas assez, il reste le grand retour (au lycée) de Swagg Man dans T.G.I.F. Thank God : It Finishes, at 4’02.


Voilà ! La SdR c’est fini pour cette semaine et on vous souhaite encore une bonne année ! Pour ne rien rater de nos publications : Likez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et sur Instagram, et on se retrouve la semaine prochaine, même jour même heure ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

rock-en-seine-édition-2018

[EVENEMENT] Rock En Seine 2019 : toujours plus de rap français

C’est l’évènement qui clôt la saison des festivals. Depuis quelques années le dernier week-end d’août …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.