Home / Actus / Une semaine de rap : du 9 au 15 juin 2018
Rap

Une semaine de rap : du 9 au 15 juin 2018

Lectrices, lecteurs : pardonnez-nous notre retard ! Outre notre présence à différents festivals cumulée au début de la coupe du monde de football, l’afflux inhabituel de nouveaux morceaux cette semaine nous a légèrement pris de cours ! Rendez-vous compte, rien que pour le mercredi 13 juin, nous dénombrions pas moins de 12 clips et nouveaux sons, sans compter les divers freestyles radio et autres Daymolitioneries que vous nous laissons aller consulter par vous-même si le cœur vous en dit. Sur ce assez parlé, la Semaine de Rap, c’est parti.

Samedi 9 & Dimanche 10 juin

Si la semaine a été bien remplie en sorties, ce n’est certainement pas le week-end qui la précédait qui le laissait présager. Deux sons seulement arrivaient jusqu’à nos oreilles : Mon crew d’S-Pri Noir et Nemir, et l’Antidote Freestyle du (trop) discret Ormaz, de retour dans l’arène après quelques mois d’absence.

Lundi 11 juin

À l’image du week-end, ce lundi s’avère plutôt maigrichon. Un seul morceau (mais la qualité est bien présente à défaut d’avoir la quantité). C’est signé Vicelow, et ça s’appelle Midnight.

Mardi 12 juin

Les choses commencent à devenir sérieuses ce mardi. Déjà parce que Damso lâche Smog, extrait du désormais controversé Lithopédion. Ensuite parce que Lucio et Mani continuent de tailler leur route sans s’arrêter au milieux de la houle rapologique avec Eurêka, et qu’au dessus d’eux un météore baptisé Starlion traverse le ciel avec un Fleur Bleue, un son produit par RROBIN, qui avait déjà travaillé avec Grems (évidemment) sur Sans Titre 7.

Mercredi 13 juin

Chose promise chose due, le gros morceau de la semaine de rap est là. Plus de dix sons, des clips, des nouveautés. Tout ça parce que personne n’a voulu flinguer son buzz par la cérémonie et le match d’ouverture de la Coupe du Monde. Ou parce que chacun a voulu graver sa musique dans les mémoires de tout le monde, imaginant que dans 10 ans, les gens s’en souviendraient en disant : Tu te souviens c’est ça qui passait pendant la coupe du monde. Bref. Dans l’ordre donc : Vald sort le clip de son hymne EDM Deviens génial, Lpee Ferme les yeux, Gracy Hopkins sort One Man [+1] (okay c’est en anglais mais ça compte quand même), Seth Gueko balance Post-it. Bonus DVD : Kamini fait son grand retour (encore ?) avec Eul’vrai France, une version millenium trap de Marly-Gomont et Leto envoie Tout est bon.

Jeudi 14 juin

Et c’est pas fini ! Eh oui, on en a encore en stock de mercredi ! Mais avant ça, S/O Massif pour M le Maudit qui contrairement aux autres n’en a rien eu à foutre de la Coupe du Monde et a sorti Soleil Noir  ce jeudi. Ce mépris envers toute notion de community management lui vaut d’être désigné clip du jour d’office. Mais revenons aux sorties restante du mercredi : Perla du 77, le Remix de R2-D2 de Lomepal par Kyrillos_LPalace Juice de Beeby, Réel du DojoKlub, 144p de LecHad et pour les plus jeunes d’entre vous : un petit rappel du Théorème de Thalès par Great Teacher Issaba.

Vendredi 15 juin

On termine la semaine en beauté avec Jul a.k.a le seul joueur de Fifa 19 avec 230 de stats dans Fais-moi la passe, Accalmie de La Canaille (il fallait bien ça après un mercredi pareil), Avenue de Laylow et Renard de Guizmo.

On termine cette grosse semaine avec les sorties. Une grosse sortie assortie au reste de la semaine : Lithopédion de Damso et c’est tout. Les mecs sont pas fous, ils vont pas aller au casse-pipe gratuitement alors qu’ils peuvent attendre une semaine sans que ça ne change rien pour eux ! Sur ce, on se dit à la semaine prochaine pour l’avant-dernière de la saison ! Peace !!

About Jacques Bonoberje

Jacques Bonoberje
J'ai découvert le rap français au Tegzas. Absolument.

Check Also

ihh8 cover LOW

[Jeu Concours] International Hip-Hop Magazine !

Cet été comme tous les étés, l’équipe de LREF part en vacances ! Ne vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.