Home / Actus / Une semaine de rap français : du 13 au 17 mars 2017

Une semaine de rap français : du 13 au 17 mars 2017

Des sorties attendues, de nouveaux clips, des dossiers ; on vous détaille ce qu’il s’est passé la semaine dernière dans la raposphère.

Lundi 13 mars :

Avant d’entamer une semaine faste, nous sommes bien contraints de revenir sur un weekend savoureux. Qu’est-ce qui relie la mythologie grecque à la mythologie perse ? La déesse de la nuit à l’oiseau mythique ? C’est Nyx de Simorgh. Et ce n’est rien d’autre que le premier extrait du nouvel album de Lucio Bukowski en collaboration avec Soulchildren. Rendez-vous le 19 mai pour la suite. Lonepsi continue de nous servir de nouveaux morceaux de façon assez aléatoire et toujours hors du cadre d’un projet défini. C’est ainsi qu’il nous délivre Des rêves inexaucés. Camélia Pand’Or marche dans les pas de Keny Arkana en proposant Hikari sur une prod de Street Rockaz. Autre événement, les amateurs de joutes verbales pourront suivre le nouvel épisode des célèbres Rap Contenders. Passons enfin à lundi. On retiendra surtout de cette journée le nouvel extrait du double album Les preuves du temps de LaCraps : Fiers de moi.

 

Mardi 14 mars :

Les Inrocks nous parlent des beatmakers qu’on connait déjà bien dans leur article Les beatmakers français ont un incroyable talent. Même si la tendance s’inverse, ces travailleurs de l’ombre n’ont jamais de reconnaissance en trop, donc apprécions le geste. De notre côté, nous continuons de remplir notre top 100 des années 90 qui est pratiquement complet. La suite arrive la semaine prochaine ! Comme il n’y a pas eu de grosses sorties musicales aujourd’hui, nous vous invitons au voyage avec le clip de LaCraps révélé la veille.

 

Mercredi 15 mars :

En ce mercredi, on remercie Monaco de redorer quelque peu le blason du football français puis on enchaîne sur trois écoutes. Alkpote dévoile l’épisode 10 de la saison 2 des Marches de l’Empereur avec Jarod et Tino. Rim’k sort Je patiente, inspiré du film Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Pour finir, So clock nous gâte avec Jeunesse, extrait de son solo Saut de l’ange. Côté lecture, nous vous proposons notre chronique de P’tit con du Bon Nob.

 

Jeudi 16 mars :

Jorrdee dévoile Arrête, le premier extrait de son nouvel album Avant. Il faudra attendre le 14 avril pour découvrir l’intégralité du projet et errer dans son style si singulier. Changement de registre, le mastodonte Lacrim dévoile tout de son futur projet Force & Honneur : la cover, la date de sortie (le 31 mars) et le dernier extrait (le 4ème) de sa série éponyme. A la veille de la sortie de Grand Cru de Deen Burbigo, son premier album solo, vous pouviez lire notre interview avec le rappeur.

 

Vendredi 17 mars :

On vous parlait de Deen Burbigo la veille, ça y est, son projet est sorti. En extra, on a même droit à un freestyle rondement mené. La chronique est d’ailleurs prévue pour demain (mardi) ! Autre chronique prévue dans la semaine : Rêvolution d’IAM ! D’ailleurs, les darons marseillais clippent en ce jour un nouvel extrait intitulé Bien plus beau. Autre groupe, mais à la carrière ascendante cette fois, La Mannschaft livre Tourne en rond. Sinon, OKLM met en ligne l’interview de Benash et Vald met le feu à l’Olympia. On finit vendredi sur l’autre grosse sortie du jour : le nouvel album de Roméo Elvis en collaboration avec Le Motel : Morale 2. A cette occasion, vous pouvez lire notre rencontre avec le rappeur belge sur notre site.

 

Samedi 18 mars (bonus) :

Le classique L’école du micro d’argent a 20 ans. Pour fêter cette anniversaire, Libération offre un dossier revenant de la genèse à la postérité de l’album. Autre info du jour et on sait que vous l’attendiez tous avec une impatience dissimulée ou non : Jul annonce un nouvel album gratuit pour ce lundi 20 mars.

Bonne semaine !

 

About Guillaume Seitz

Guillaume Seitz

Check Also

release

Ne loupez pas la Release Party « Colère Calme » !

C’est le 14 décembre que la Release Party « Colère Calme » aura lieu au 1999 club. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.