Home / Actus / Une semaine de rap français : du 23 au 27 janvier 2017

Une semaine de rap français : du 23 au 27 janvier 2017

Pour découvrir ce qui a marqué la dernière semaine dans le rap hexagonal, vous connaissez l’adresse ! Bonne lecture…

Lundi 23 janvier :

Des nouvelles sorties du week-end aux premiers bails de la semaine, on a beaucoup de choses à vous raconter pour ce premier jour. On se rattrape déjà sur le beau nouveau morceau de Lautrec : Misa Criolla, sorti toute fin de semaine dernière. Puis ça enchainait fort dimanche avec le dernier Beny titré Getafe. Un nouveau délire sorti tout droit des « hauteurs » alpines, laissant entrevoir une année productive du côté du rappeur d’Annecy. La suite se fait en compagnie de Youssef Swatt’s et le morceau Sincère et véritable, belle découverte de la journée pour un artiste à suivre également. De leur côté, bien installés dans le décor, Kaaris et Seth Gueko s’offrent un remix du titre C’est pas pareil et Lonepsi nous adresse Dichotomie. Au milieu de toute cette énergie déployée, Deen Burbigo en profite pour présenter la cover de son futur Grand cru, dont la sortie est prévu le 17 mars, tandis qu’Issaba nous gratifie d’un troisième clip autour de son album A la recherche du temps perdu avec le titre GTI. Bonheur pour les uns, malheur pour les autres, Jul annonce la sortie d’au moins 2-3 albums pour 2017. Quand on vous disait que l’actualité ne souffrait pas de l’ennui aujourd’hui…

Mardi 24 janvier :

Deuxième jour plus calme mais pas vraiment idéal pour souffler. D’ailleurs Eléonore a rencontré Vald la semaine dernière et publie le fruit de cette rencontre dans nos colonnes ; à (re)découvrir par ici. Pendant ce temps là, Lionel Soulchildren et Lucio Bukowski nous envoient quelques nouvelles, via les réseaux sociaux, avec l’annonce d’un projet commun pour le mois de mai 2017. Une belle précaution qui nous permettra de supporter la fanfaronnade électorale le moment venu. Au fait, le groupe formé entre les deux protagonistes s’appelle Simorgh. On attend la suite des hostilités…

Mercredi 25 janvier :

Une petite faim ? Deux choix s’offrent essentiellement à vous aujourd’hui. Une bonne dose d’Antidote par l’équipe Stupeflip pourrait assouvir les envies de certains. Sinon, tentez toujours un détour par le Bartabas de Rezinsky, un dernier clip qui n’assure pas la modération à ceux qui l’accompagne dans le délire. Bon appétit ! Côté Radio, on émet du rap sur France Culture le temps d’une semaine consacrée à la culture hip-hop. Une immersion pertinente et des rencontres avec Roméo Elvis, Huxlay et les parisiens du High Five Crew. A (ré)écouter en poadcast ici. Ou ici précisément pour l’interview de Myth Syzer.

Jeudi 26 janvier :

La pression ne se relâche pas en cette fin de semaine. Et si la journée reste néanmoins plus calme, on vous invite à faire un tour par le premier extrait du prochain album de Géabé. Le morceau clippé s’intitule Love Always et est produit par Saligo. Et puis, dans un autre genre, il y a le dernier article de notre Etienne « national », offrant, un mois avant la sortie du projet, une passionnante analyse de la pochette du Prose-Elite de Médine. Incontournable !

Vendredi 27 janvier :
Pour ce dernier jour, on vous relais trois grosses sorties venant conclure une semaine riche en nouveautés, et ça commence par le dernier clip de Sofiane, Tout l’monde s’en fout. Un regard sur le N17 de Sneazzy semble indispensable pour suivre le fil de l’actualité dans le bon ordre, d’autant plus qu’il annonce certainement de belles choses pour les prochaines semaine. Allez, il est temps pour nous de vous laisser, non sans vous diriger vers cette interview Foot&Rap avec Siboy signée des mains de notre ami Roch, et du dernier titre de Disiz venant tiré le rideau d’une semaine qu’il ne fallait pas rater…

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

Liliane

Une semaine de rap : du 18 au 22 septembre 2017

Salut l’équipe ! Vous l’attendiez tous, ça y est, elle est de retour ! La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.