Home / Actus / Une semaine de rap français du 27 au 31 mars

Une semaine de rap français du 27 au 31 mars

Nique l’intro.

Lundi 27 mars :

C’était hier donc on triche un peu pour vous placer le nouveau freestyle de PLK qui vaut vraiment d’y passer un bout d’oreille. De son côté, la semaine commence chaudement puisque Deen Burbigo est dans Planète Rap toute la semaine pour cracher du feu tel un dragon, en promotion de son dernier album. Ça sent les invités en pagaille pendant cinq jours. Puisqu’on parle de dragon, on apprend que les génies de la BAC ont tué Liu Shaoyo chez lui parce qu’il tenait un couteau de cuisine. Le même couteau peut-être utilisé avec la Forchetta de Spider Zed. L’occasion de penser que c’était mieux Avant grâce à Nusky & Vaati. Oublions tout ça et remettons-en nous au destin en lançant Le Dé et en écoutant leur momentum. Lefa, lui, n’a plus peur de rien grâce à son Sang-froid légendaire.

Mardi 28 mars :

On a appris hier le retour de Joke avec le clip Vision en partenariat avec Nike et forcément le débat est relancé autour  de la qualité de l’homme de Montpellier. De débat, il n’y a pas en Guyane alors que le département entier se soulève dans des manifestations pour le moment pacifiques. Mais l’état d’esprit pourrait vite changer s’ils se prenaient à écouter la Grunt #33 complètement énervée en provenance de Bruxelles puisqu’elle donnerait des idées folles à la plus calme des personnes. Dans le reste de l’actualité, Zeu du Panama Bende soulève encore la concurrence sur un morceau au titre étrange et chiant à réécrire, 404 #3 Part 2, pendant qu’Oster Lapwass produit toujours et encore des pépites avec Janemba de Robse.

Mercredi 29 Mars :

On est mercredi, la campagne présidentielle bat toujours son plein. Avec toutes les mises en examens, la droite commence à avoir une sacrée street cred’ pour se lancer dans le rap hardcore mais personne n’aura le niveau pour arriver à la cheville de Hornet la Frappe qui kicke à un sacré niveau sur 2 Fois Plus. Mais ce n’est pas ce genre là qu’on mettra en avant aujourd’hui puisque Scylla sort le fabuleux Vivre tandis que Lonepsi tente de dire l’Inexprimable. Et Lorenzo… fait encore et toujours du Lorenzo avec Le son qui fait plaiz. Ce qui fait plaisir aussi, c’est que votre site préféré avance lentement mais sûrement dans son top 100 des années 90 en vous dévoilant les places 20 à 11. Bientôt la fin !

Jeudi 30 Mars :

On l’a loupé mais Deen Burbigo a sorti un très beau clip pour Là Gamin et les spécialistes des Rap Contenders retrouveront avec plaisir Lamanif et les Tous Salopards dans le Sprint Final. Mais si cette journée fera date dans l’histoire (oui oui, n’ayons pas peur des mots), c’est parce que Vîrus sort son nouveau projet. Il s’appelle Les Soliloques du Pauvre et c’est une adaptation hallucinante des poèmes de Jehan Rictus qu’on jurerait taillés pour pour lui. On vous propose un changement d’ambiance totale comme si vous changiez de salle au Metropolis avec le nouveau Rim’k 500€ doté d’un clip magnifique tourné en partie à Naples et évidemment une semaine de rap français ne serait pas une semaine de rap français sans signe de vie de notre ami marseillais Jul qui clippe En Douceur. En douceur pour le marseillais, en noirceur pour Al’Tarba, qui marche dans des rues infestées, extraites du projet La nuit se lève avec Vîrus.

Vendredi 31 Mars :

KEKRA A SORTI UN NOUVEL ALBUM et en profite pour clipper 9 Mili ! Si ça ne tenait qu’à l’auteur de ces lignes, on ne parlerait que de ça aujourd’hui mais heureusement, le monde du rap français est bien assez vaste pour qu’il y en ait pour tout le monde. Pèle-mêle, vous pouvez écouter les nouveaux Scylla (Masque de Chair), Lacrim (Force et Honneur) et Benash (CDG). Et pour les néo-rappeurs, Sofiane fait un tuto Punchline très bien foutu et clippe Bandit Saleté –  en profitant pour ré-annoncer la sortie de son album éponyme le 12 Mai – alors que Seth Gueko balance Funky Barlou 2 en freestyle pour Daymolition. Mais l’autre vraie très bonne nouvelle de la journée, c’est que le retour de Saké se précise avec le troisième extrait de son prochain album : le morceau s’appelle Retiens Ça et c’est du pur Saké Zaka.

Samedi 1er Avril :

Votre site favori y va de son poisson d’Avril avec la vraie-fausse (mais hilarante) interview de PNL. Dans le reste de l’actualité, entre le million de poissons, une coulée de boue tue au moins 200 personnes en Colombie. L’enquête s’oriente vers Emmanuel Macron qui déverse des torrents de merde pendant son meeting à Marseille. Le candidat à la présidence s’est permis de citer du IAM tout en pervertissant le fond du texte. Laisse le rap tranquille, s’il te plaît Emmanuel.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

Capture d’écran 2017-06-02 à 10.40.45

L’agenda des concerts de juin 2017 !

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus où donner de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.