Home / Actus / Une semaine de rap français du 3 au 8 avril

Une semaine de rap français du 3 au 8 avril

Du soleil, du rap au milieu de l’autoroute et des candidats à la présidentielle en roue libre. Oui le Printemps est enfin arrivé.

Lundi 03 avril :

Quoi de mieux pour attaquer la semaine qu’un bon kickage de prod par Cabballero et JeanJass ? Les Belges ont profité du week-end pour lâcher le 2ème extrait de Double hélice 2 et vous faire remuer la tête même entassé dans les transports en commun. On hoche également sa tête face à la technique super simple de Macron pour gagner des électeurs : acheter les voix des jeunes en leur promettant 500€ en bons d’achat culturels pour aller voir Rihanna ou JUL en concert. Mercé. On retourne en Belgique où les rappeurs n’en ont pas marre de tuer le délire du nom de notre site. C’est en effet Damso qui lâche tout sur son album : date, pochette, titre (Ipséité), pré-commande et un extrait où on sent la première brise de la tornade qui va s’abattre sur nos oreilles le 28 avril. Pour nous achever, le mec sort avec Vald un des clips qui va le plus marquer l’année. Ça se passe de commentaire comme une vidéo sur Pornhub.

 

Mardi 04 avril

Nique le rap jeu, c’est que du crari : Poutou est le MC que tout le monde attendait. Du flow, des punchlines et aucune pitié pour ses adversaires, l’ouvrier de chez Ford a gagné le Rap Contenders des candidats à la présidentielle. Amenez-lui Wojtek qu’on en finisse.

 

Mercredi 05 avril

On fait les malins mais il s’est passé de vraies choses dans le rap hier. A commencé par S.Pri Noir qui a sorti un de ses meilleurs morceaux (j’avoue y’a eu débat à la rédac’). Sinon le reste était assez routinier : Disiz qui annonce un album (seulement le 11ème), Booba taille Rohff sur Instagram (ah tiens?) et Alonzo annonce deux grosses dates à Paris et Marseille pour la fin de l’année. Et puis ce mercredi, SCH lâche comme Damso toutes les infos sur son album alléchant avec sa pochette type tableau de la Renaissance, sa tracklist avec un seul feat (Lacrim) et son nom latin parce que pourquoi pas ?

 

Jeudi 06 avril

C’était la journée où on m’a demandé de placer plein de clips de rappeurs indés qui en veulent. Il y en a pour tous les goûts mesdames et messieurs n’hésitez pas à tâter du Contrôle Technique avec L’Hexaler, Saké, Tonino et Ol Zico, venez vous délecter du rap de Bruck, éclatez vous avec les tellement excellents Triplego qu’ils se font pomper (ici) leur pochette (là) par un graphiste de Booba et venez éduquer un peu vos gosses avec le nouvel extrait de l’album commun de Lucio Bukowski et Soulchildren. D’ailleurs, vu que le Lyonnais fait des projets avec tous les beatmakers avec lesquels il prend un café et que DJ Weedim fait un EP avec tous les MCs qu’il croise, il arrivera forcement le moment où sortira Lucio Weedim EP, le projet qui réconciliera les puristes et les trapistes. Enfin – et surtout – pour conclure en beauté cette semaine où les politiciens ont décidé d’être plus WTF que les rappeurs français, on apprécie les quelques mesures posées par Besancenot. On médite et on vous en reparle un jour.

 

Vendredi 07 avril

Vendredi c’est … SORTIIIIIIES! Bon sauf qu’aujourd’hui, pas grand chose à se mettre sous la dent à part Boite noire de Take A Mic. C’est pas grave, nos amis du rap francophone ont plus d’un tour dans leur sac. A commencer par Fianso qui bloque pépèrement une branche de l’autoroute A3 pour y installer un table et déguster son kawa. Pas excellent pour l’image des rappeurs en France mais grosse barre de rire pour nous tous, avouons-le. Et puis, le morceau tue et c’est l’essentiel. Sofiane profite de son don d’ubiquité pour également apparaitre au Mont-Valérien aux côtés de Nakk qui sort une reprise de Tout le monde s’en fout. En espérant que ce ne soit pas le cas et que Tout le monde s’intéresse à ce son, car chaque apparition de Mendoza redonne espoir en l’humanité (Hein, j’en fais trop ?). La journée se conclut en beauté avec SCH qui envoie un gros morceau pour annoncer son retour en force.

 

Samedi 08 avril

On passe la journée à se mater en boucle les clips de Sofiane, Nakk et SCH. Non, en vrai on avait d’autres choses à foutre mais on aurait aimé le faire. Enfin, moi en tout cas. Mais on en profite pour lancer un big up, comme on disait en 2008, aux potos de Konbini pour leur série sur les Frenchmen. S’ils ne sont pas tous jeunes c’est cool qu’un gros média mette la lumière sur Prince Waly, Demi Portion, Siboy, Sofiane, Sianna et Roméo Elvis (même si ce dernier est sorti dimanche car j’ai des visions du futur). Et puis on les aime parce qu’ils me laissent parler football avec des rappeurs a.k.a. le meilleur job du monde. C’est tout pour moi et n’oubliez pas que le vote utile n’est utile qu’aux poches de celui pour qui vous voterez.

 

About Roch

Roch

Check Also

IMG_7357

Nouvelle sortie pour Citizen Ken

Jeune artiste de 21 ans, Youri commence à se montrer peu à peu dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.