Home / Actus / Une semaine de rap français : du 30 janvier au 3 février 2017

Une semaine de rap français : du 30 janvier au 3 février 2017

Plus légère que la précédente, la semaine écoulée a fourni suffisamment de matière pour que votre Rédaction en tisse un beau récit. Comme chaque lundi, retour sur les dernières infos rap hexagonales…

Lundi 30 janvier :

Une demi heure du l’Ordre du Périph, ça vous branche ? Si c’est le cas, le crew vous offre un freestyle de haut-vol à travers cette nouvelle session Grünt. Pour La Rumeur, c’est dans la matinale de Nova, puis au cinéma Le Meliès à Montreuil pour une avant-première de leur film Les Derniers Parisiens, que la semaine se lançait. Ce 30 janvier, c’était aussi les 15 ans du Top départ de Rocé, un premier album que l’abcdr du son n’avait pas manqué de chroniqué lors de sa sortie. Flashback ! Pour un début de semaine échauffé, le départ est réussi.

Mardi 31 janvier :

On reparle de PNL dans nos colonnes, avec un angle de vue signé Mehdi. Ça fait beaucoup parler, sûrement un peu trop d’ailleurs, donc on vous laisse le temps de digérer, parce qu’on n’a pas grand chose d’autres à se mettre sous la dent aujourd’hui…

Mercredi 1er février :

Les Echos parle de rap. Évidemment pas pour nous faire découvrir le dernier MC en vogue, mais pour évoquer les interrogations du SNEP sur le nombre de lectures des artistes rap côté streaming. On vous laisse découvrir ça. Pour passer un bon moment, on vous suggère de jeter un coup d’œil à la prog des Inrocks Les Bains #2 — Super Pool Party. Par ici l’événement.
lesinrocks copie

Jeudi 2 février :

Pas comme vous, troisième clip dévoilé par A2H, en prélude de son projet Les hommes pleurent en hiver. D’un instrument à l’autre, Georgio et Waxx se font, quant à eux, un petit plaisir collaboratif en remixant le titre L’espoir meurt en dernier. A découvrir, tout comme le dernier Laylow et son titre Division rouge, ou, si vous êtes plutôt d’humeur à lire, le classique vade-mecum de notre tireuse d’élite Éléonore. Les concerts de Février sont dans le viseur par ici !

Vendredi 3 février :

Pour conclure la semaine, l’équipe de No Fun propose un regard sur le dernier Vald, Agartha continue de faire parler de lui, dans le bon comme dans le mauvais sens. Côté média toujours, c’est au tour de l’équipe de Clique de rencontrer Sofiane pour une interview autour de son dernier album depuis la cité des Tilleuls au Blanc-Mesnil. C’est notre conseil vidéo de la semaine. Du côté de chez nous, nos colonnes se remplissent du traditionnel Top sons mensuel, le premier de l’année 2017. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit, un adage qui fonctionnera aussi pour celles et ceux qui écouteront Qui m’empêche, le dernier Naza en featuring avec Youssoupha. Un extrait de son premier EP Tout pour la street, déjà disponible et avec lequel on se quitte. Bonne semaine !

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

Capture d’écran 2017-06-02 à 10.40.45

L’agenda des concerts de juin 2017 !

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus où donner de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.