Home / Actus / Une semaine de rap français : du 6 au 10 février 2017

Une semaine de rap français : du 6 au 10 février 2017

Lundi classique, la rédaction vous invite à son after hebdomadaire au cœur des dernières exactions du rap français…

Lundi 6 février :

Bon réveil de notre côté. Après l’écoute du Nuage de Django, sorti dimanche, Le Rap en France atteint les 12 000 likes sur Facebook ce lundi matin ! L’info intrinsèque donne le sourire à Stéphane Fortems, notre « Fondateur en chef », qui a lancé l’aventure en solo un soir de janvier 2012. Mais il est temps de retourner sur la piste musicale et on le fait illico en compagnie de Deen Burbigo, proposant Me Reveiller, un nouvel extrait de son Grand cru. Date de livraison : 17 mars 2017.

Mardi 7 février :

Ce deuxième jour, c’est Lu’cid qui entame la danse, arrivant fort avec Gérer le plug. Le ballet se poursuit ensuite sur deux roues dans le clip P’tit con du Bon Nob, extrait de son futur album au titre éponyme. Deux sorties mettant en lumières des artistes aux pas décidés pour ce début d’année. Du côté de LREF, Etienne nous dévoile une interview d’Euphonik, jolie porte ouverte pour découvrir cet MC à l’occasion de la sortie de son nouveau projet.

Mercredi 8 février :

La sortie du jour est signée Médine concrétisant en musique et en images son dernier voyage en nation birmane. Peines, brisures et révoltes de la communauté rohingyas, le tout couché sur papier pour raconter le destin de « l’enfant » Nour, dans ce nouvel extrait de Prose Elite. Un titre qui était attendu, avant de servir l’album aux oreilles du public le 24 février. Déjà sorti, Agartha continue encore d’alimenter les discussions. Et ce n’est pas le clip Ma meilleure amie dévoilé par Vald qui va ralentir son rythme de croisière. Un moment d’évasion, un peu barré, un peu.. « synthé » ! Quant à nous, c’est avec la découverte du duo Scoop & J.Keuz que nos colonnes vous proposent de voyager, direction Nantes. Bonne balade !

Jeudi 9 février :

Le calme avant la tempête ! On poursuit néanmoins la journée de la veille avec une autre fuite, celle d’ASF et de son clip Je m’évade. Retour du Panama Bende ! De l’autre côté du monde, notre loubar national nous envoyait des nouvelles de Pukhet avec ce nouveau freestyle Daymolition avec I2H. DU côté du mag, notre Top 100 des années 90 continue de se remplir et dévoile les places 50 à 41. La suite, c’est 24 heures plus loin…

Vendredi 10 février :

Troisième acte. Béné. 500 000 vues en 30 minutes. Les infos de cette ultime journée auraient pu se limiter au dernier clip de PNL, tellement l’événement était attendu. Sans surprise, Béné écrase la concurrence, mais il faut croire que la scène française s’était donnée le mot, au regard des innombrables sorties de ce vendredi. Des Grands rêves, grandes boites d’IAM au Gas station de Heskis, en passant par le dernier Hache P (ex-MZ)  titré Ok et ce « bref » Portrait signé Lautrec, il y en a pour tous les goûts. Et puis, on oublie pas d’évoquer Jul, évidemment, revenant à Marseille avec son trophée du jour récupéré aux Victoires de la Musique. Une occasion pour nous de ressortir une belle archive des tiroirs et cet article de l’ami Yugo à relire par ici. On conclue de manière classique, en évoquant le dernier clip d’Isha, en featuring avec Caballero et Hamza. Indéniablement l’un des artistes à surveiller pour cette année 2017 qu’il poursuit sur des pas assurés avec « des baskets de tous les coloris ! ». Bonne semaine à toutes et à tous !

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

Liliane

Une semaine de rap : du 18 au 22 septembre 2017

Salut l’équipe ! Vous l’attendiez tous, ça y est, elle est de retour ! La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.