Home / Actus / Une semaine de rap français : du 20 au 24 mars 2017

Une semaine de rap français : du 20 au 24 mars 2017

Un débat présidentiel qui a monopolisé le début de semaine, une France victorieuse face au Luxembourg qui l’a clôturée, et entre tout ça ? Beaucoup de grosses nouvelles dans notre microcosme.

Lundi 20 mars :

En fin de week-end, ce furent Lord Esperanza et Lesram qui nous gratifièrent des clips de Danse avec mon ombre pour le premier, et Relance pour le deuxième. Une belle manière d’entamer la semaine avec ces deux MCs talentueux !
La première nouvelle de cette nouvelle session hebdomadaire nous vient direct de la cité phocéenne où l’ovni Jul commençait les hostilités en sortant le premier son de son troisième album gratuit, Imagine. La recette reste la même avec un son par jour, et fonctionne toujours autant, en témoignent les chiffres mirobolants affichés sur YouTube. On remonte à la capitale où le S-Crew sort les griffes en clippant Félins extrait de leur album Seine Zoo. Un clip aux accents estivaux agrémenté d’extraits de la tournée du S-Crew sur les routes de France. Slimka sort la tête de l’eau et plonge dans la piscine avec son pote Varnish en publiant Wes Anderson en ce début de semaine. Du côté de Montreuil, c’est le duo Triplego qui sort 2020, un 14 titres fait maison qui, espérons-le, mettra autant de lumière sur leur talent que ce qu’il mérite ! Finalement, cette longue journée prend fin sur une note sudiste grâce à Toan qui clippe Dehors il fait jour, extrait d’Entre les vignes et la mer, en featuring avec Olivia Ruiz !

Mardi 21 mars :

Et pour équilibrer la grosse journée de la veille, on ralentit la cadence en ce mardi. On descend donc vers Lyon écouter Lucio Bukowski qui pose un sixième freestyle chez son beatmaker préféré. Jul remix la formule secrète de Tupac à la sauce galèrienne et ça donne Oh la ils ont mis…. Jouissif. Ce seront les seules infos de la journée ! Sinon, vous pouvez retrouver une dégustation du Grand Cru de Deen Burbigo dans nos colonnes !

Mercredi 22 mars :

Demain sera plus complet, promis ! Mais aujourd’hui encore, nous n’avons pas glané beaucoup d’informations. Une leçon de communication sur PNL ici, et le nouveau son de Jul plus bas. L’info de la journée reste cependant celle-ci : le prince montpelliérain Joke annonce son retour en grande pompe. Au programme ? Un gros partenariat avec Nike pour la sortie de la nouvelle VaporMax, l’annonce du nom de son prochain album, Visions, et un extrait à paraître demain (lundi 27). Ouloulouuuuuu ! A part ça, nous vous proposons une sélection de 5 jeunes talents en partenariat avec Chineurs de Rap dans notre deuxième édition d’Encre de Chineurs.

Jeudi 23 mars :

Grosse journée de sons aujourd’hui ! Après Lucio Bukowski, c’est Robse qui est invité chez Oster Lapwass pour poser un troisième freestyle. Côté Paname, Miles MD qui avait récemment featé avec Lesram balance Mon Dazza entre autotune et cloud rap sauce Tarterêts. Les enfants terribles de Columbine continuent de distiller leur affection dans ce rap game avec Rémi. Comme le résume très bien un commentaire YouTube : « Les seuls à pouvoir faire un clip crédible avec une putain de chèvre !« . Tout est dit.
Grosse connexion Paris-Marseille entre Alonzo et MHD qui nous envoient Feu d’artifice en direct do Brasili. Triplego, de leur côté, clippent 50, extrait de leur 14 titres 2020 sorti 3 jours avant. On finit ce récap’ des sons du jour sur le retour du Bohemian Club avec Ils attendent, et Cenza de L’Uzine qui lâche Sur les p’tits actes II. Et nous, on a chroniqué le dernier IAM, entre grandeur et décadence. Ah oui, y’a Jul qui a fait ça aussi.

Vendredi 24 mars :

Tous les « vieux » de ce rap français se font tirer le portrait par le plus gros connu du biz, M. Mouloud Achour. A l’occasion de la tournée L’Âge d’or du rap français, c’est Assassin, le Minister A.M.E.R., Expression Direct et Ärsenik qui passent au micro de Clique. De son côté, Jok’Air clippe Squale extrait de son EP Big Daddy Jok sorti en début d’année. Sneazzy sort le clip de 3afiaIAM clippe Orthodoxes tandis que Sofiane et Sam’s mettent le rap en PLS.
Grosse nouvelle également : le retour des Bavoog Avers. Après trois ans d’absence depuis leur Pannacotta réussi, les quatre lyonnais (re)débarquent dans ce game avec Qui le veut. Une tuerie qu’on vous laisse écouter plus bas. La journée prend fin sur un Lacrim flamboyant dans son pull Donald et le rôle d’un flic de la brigade des stup’ colombiens, Colonel Carrillo. Nous, on a un peu fait trembler la toile avec ce gros dossier sur Booba à lire ici. Bonne semaine !

 

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

Capture d’écran 2017-06-02 à 10.40.45

L’agenda des concerts de juin 2017 !

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus où donner de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.