Home / Actus / Une semaine de rap français : du 9 au 13 janvier 2017

Une semaine de rap français : du 9 au 13 janvier 2017

Comme chaque lundi, la Rédaction du Rap en France vous présente un condensé des meilleures infos recueillies durant les derniers jours côté musical. Une semaine de rap français pour le meilleur et pour le pire…

Lundi 9 janvier :

Ce sera pour le mois de mars ! Un choix qui n’a rien d’étonnant quand on s’appelle IAM. Mais détonnant reste quand même le scoop lâché par les Marseillais : l’annonce de la sortie d’un huitième album, Révolution, le 3 mars 2017. Une info en première ligne de la journée côtoyant d’autres annonces et sorties de clips qui ne passent pas inaperçue, à l’image de la n°20171 des vidéos de L’Animalerie. Belle touche musicale partagée avec une non moins belle équipe lyonnaise en grande forme. Sans aucun doute le clip de la journée mais Le Parisien semble lui préferer celui tourné par Sofiane aux Mureaux. Forcément, il n’est pas question ici de musique mais politesses qui auraient été échangées entre police et populace. Encore un peu de pub à grande échelle pour le rap, mais nous, on voit pas l’intérêt d’aller plus et on préfère vous reparler encore un peu artistique avec le nouvel article d’Etienne, proposant son Glossaire de rap français en 17 mots…

Mardi 10 janvier :

Arom, Liquid et Bonetrips, voilà un trio qui ne manque pas d’inspiration. Leur dernier clip en témoigne, plus efficace qu’un café noir pour attaquer de bonne humeur la journée. Et si la fatigue persiste encore, complétez la formule avec le dernier Sneazzy feat S.Pri et tout devrait entrer dans l’ordre. Dans un registre différent lebonson.org et Cultiz ont également trouvé la bonne recette pour nous éveiller ! Union des forces et belle idée des deux sites avec la sortie d’une Face A et d’une face B composé de bons ingrédients musicaux à découvrir urgemment par ici. Les premiers auditeurs ont visiblement apprécier, on en redemande…

Mercredi 11 janvier :

Pour poursuivre la promotion d’Okou Gnakouri, le dernier album de Kaaris, le MC de Sevran envoie en orbite le clip Tchoin. C’est d’ailleurs l’une des seules infos marquantes de la journée aux côtés avec la Bande Annonce des Derniers Parisiens, le long métrage de Hamé et Ekoué qui sortira le 22 février prochain. Clap de fin pour cette journée !

Jeudi 12 janvier :

Passage de frontière avec le dernier clip signé Scylla et baptisé Qui suis-je ?. Univers mystique sur une production de Sofiane Pamart et Soulchildren, le rappeur belge plonge dans l’introspection sur fond de références historiques que l’Histoire officielle a voulu rendre au silence. Visuellement beau, mais que ça ne vous empêche pas de poursuivre la route des découvertes de la semaine, avec notamment le clip inédit de Hornet la frappe, intitulé Nos vies.

Vendredi 13 janvier :

« D.U.C Siboy, pas de maladresse, tu cherches l’échec, tu sais qui a l’adresse ! ». Connexion tempérament 92i, la collaboration entre Siboy et Booba sur le single Mula ce vendredi ne passe évidemment pas inaperçu. Tout comme le retour de Josman, avec son dernier clip La cage, lançant une année 2017 prometteuse pour l’artiste. Bref, une semaine bien remplie encore une fois, que nous clôturons en reparlant de Sofiane, jetant son clip Ma cité va craquer en combinaison avec Bakyl. Le tournage s’est fait aux Mureaux, mais ça vous le saviez déjà…

 

About Laurent Lecoeur

Délateur culturel, aux deux oreilles attentives, tombé dans la marmite du rap français. Ressorti sans formule secrète mais avec l'envie d'y replonger pour en savoir un peu plus...

Check Also

Capture d’écran 2017-06-02 à 10.40.45

L’agenda des concerts de juin 2017 !

Parce qu’on est tous sans cesse sollicités et qu’on ne sait plus où donner de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.