Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français #3

Une semaine de rap français #3

katana_mon_fourreau_recto-500x500

Tu aimes le rap français mais tu n’as pas le temps de suivre. Le Rap en France est là pour toi : toutes les semaines, nous condensons l’actualité hebdomadaire en un seul article.

Lundi 6 Octobre :

Le lundi, comme tous les lundis, ce n’est pas ravioli mais jour de sortie. Et en ce début de semaine, c’est l’album de Katana, Le Fourreau, qui pointe le bout de son nez dans les bacs. Il est excellent et si vous voulez vous le procurer, ça se passe sur le site du Gouffre et comme on est cools, on vous met un lien ici. Moins cool, on apprend que Cyril Hanouna fricote avec Disiz, Youssoupha et consorts en vue du prochain clip de Soprano. Bon, ce n’est pas si grave alors. Sinon, Phases Cachées sort un nouveau son et forcément, on aime !

Mardi 7 Octobre :

Selon L’Express, Ebola aurait 75% de chances de réussir à infecter la France. Si ça pouvait attendre que Flynt ressorte un album, on serait très reconnaissants. Le Panama Bende sort un nouveau son nommé Money Time et on aime plutôt bien. Dans le reste de l’actualité, on apprend que Martine Aubry a inauguré le CECU. Rien à voir avec quelqu’un qui trompe sa femme avec l’accent mais plutôt avec le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines. Ce sera une sorte de « temple du hip-hop » pour reprendre les mots de 13-or du Hip-Hop.

Mercredi 8 Octobre :

On découvre le nouveau clip d’Aladin 135 qu’il a tout simplement intitulé En Attendant A Peine Majeur. Rayon découverte encore, le nouveau design de l’ABCDR Du Son est proprement sublime. Alors qu’il pleut à torrents sur la France, Bavoog Avers de l’Animalerie envoie un peu d’Italie avec son dernier morceau Pannacotta. Anniversaire : on fête la première bougie de la sortie de Marche Arrière.

Jeudi 9 Octobre :

Ebola continue son avancée à travers notre joli monde tandis que Booba poursuit la sienne sur les réseaux sociaux. C’est sur Vine qu’il fait son apparition. Ce mec est partout. Cheeko de Phases Cachées déclare sur Twitter : « Ah ouais heureusement qu’il y a les concerts parce que vu le chèque SACEM que je viens d’avoir… Ahaha bref si vous voulez je peux payer deux grecs. » On accepte l’invitation. Grünt sort la 21ème mouture de sa série de freestyle en featuring avec la Mannschaft et forcément, ça déboite. Et puisque c’est l’anniversaire de Moïse The Dude, on vous invite à vous remanger son dernier morceau.

Vendredi 10 Octobre :

Soprano sort son nouveau clip où, encore une fois, tout le monde est gentil et tout le monde s’aime. Est-ce pour ça qu’une jeune femme décide d’enfermer son beau-père raciste dans une machine à UV ? Rien n’est moins sûr. Anton Serra profite de ce vendredi pour souffler une nouvelle bougie, l’occasion d’écouter l’un de ses meilleurs morceaux. Dans le reste de l’actualité, Dosseh rejoint Def Jam France qui n’en finit plus de signer des artistes. Qu’est ce que ça va être pendant les soldes ?

 Samedi 11 Octobre :

Il y avait trop d’infos pour hier alors on a décidé de mettre le nouveau clip de Pumpkin et Vin’S aujourd’hui. On fait ce qu’on veut. On apprend via Le Monde qu’un million de personnes pourraient vivre sur Mars d’ici la fin du siècle. On invite d’ailleurs Akhenaton à s’inscrire, lui qui ne propose qu’un extrait de Tempus Fugit. A quand la promo à la punchline ? Sinon il y a une spéciale Mireille Mathieu sur France 2 en prime time ce soir. Les rappeurs, votre tour c’est pour 2050.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

journee-pariscabrel-17

Une semaine de rap français : du 31 octobre au 4 novembre

Pendules remises à l’heure, baisse de température, les premiers coups de froids n’ont pourtant pas gelé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.