Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français #4

Une semaine de rap français #4

lerapenfrance_logo_V4

Tu aimes le rap français mais tu n’as pas le temps de suivre. Le Rap en France est là pour toi : toutes les semaines, nous condensons l’actualité hebdomadaire en un seul article.

Lundi 13 Octobre :

Le lundi comme tous les lundis, c’est jour de sortie. Cette semaine, c’est Hologram Lo qui balance son EP Deeplodocus avec notamment un lourd son avec Alpha Wann en featuring. Autre sortie, toujours dans le même cercle, Népal sort un 16/16 de très bonne facture.

Mardi 14 Octobre :

C’est l’anniversaire de Nico de l’ABCDR que nous lui souhaitons très chaudement ! Chez Lignes de Frappe, un article interroge sur « Combien rapporte un blog de rap ? » Scandale, on ne parle pas de ce site qui brasse pourtant des millions.
Outre-Atlantique, une étude publiée dans le Guardian nous apprend que la thérapie par le rap peut influer sur votre bien-être. Bon, pour nuancer un peu, leur premier exemple est Happy de Pharell… Y a plus de respect.

Mercredi 15 Octobre :

Teobaldo partage une vidéo intitulé « Olivier Besancenot donne de la force au Ministère Amer. » Ça aurait pu suffire pour la journée mais Shakedatass décide de sortir une pseudo-étude sur le nombre de mots employés par les rappeurs français. Mc Solaar et AlKpote en tête d’un classement dont on ne saura pas comment il a été établi, avec quels morceaux et qui n’est pas mis en relation avec d’autres œuvres. Pas fan donc.

Jeudi 16 octobre :

Le combat entre Badr Hari et Patrice Quarteron n’en finit pas d’agiter le rap français qui décidément, aime vraiment les clashs. Tout le monde a un avis alors qu’on s’en fout. Éric Zemmour fait encore des siennes en déclarant qu’Helene et les Garçons a amorcé le déclin de la France. Normal. On ne sait pas qui est le plus ridicule, lui ou Morsay qui se prend à rêver de sollicitations de Catherine Deneuve.

Vendredi 17 Octobre :

C’est l’anniversaire de Nicolas Bozino, l’homme à la caméra de Milk, Coffee & Sugar. Feliz à lui ! Sur un tout autre registre, une vidéo passe. C’est Cindy Lopes et Alibi Montana qui lancent un défi à Jacquie & Michel. Le rap français, vers l’infini et au-delà ! Une légère embrouille oppose Antoine Smith, le présentateur de Piège de Freestyle, à Sidi Sid de Butter Bullets. La raison ? L’éviction du rappeur de la dernière émission en date. On demande un combat à quatre avec Badr et Patrice !

Dimanche 19 Octobre :

Oui, on passe direct au dimanche parce qu’il n’y avait rien à dire sur le samedi. Notre ami Lucio sort un album surprise qui s’appelle sobrement Sunday alors que les X-Men sortent un nouveau morceau, Royaume, qui annoncerait un nouvel EP. On attend de voir. Niveau grosse sauce, Aladin 135 balance un freestyle pour Daymolition et ça bute. A la semaine prochaine !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter pour suivre les actualités que Le Rap en France vous propose.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

journee-pariscabrel-17

Une semaine de rap français : du 31 octobre au 4 novembre

Pendules remises à l’heure, baisse de température, les premiers coups de froids n’ont pourtant pas gelé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.