Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français #5

Une semaine de rap français #5

lerapenfrance_logo_V4

Tu aimes le rap français mais tu n’as pas le temps de suivre ? Le Rap en France est là pour toi : toutes les semaines, nous condensons l’actualité hebdomadaire en un seul article.

Lundi 20 Octobre :

Le lundi, comme tous les lundis, c’est jour de sortie ! Et aujourd’hui, ça rime avec néant. Non pas parce qu’il n’y a rien qui sort mais parce que l’unique nouveauté est l’album de Maska. Qui ? Mais si, le blanc de la Sexion d’Assaut. Plus intéressant, l’interview de Navo sur l’ABCDR Du Son. Votre site préféré y est cité, n’hésitez donc pas à la lire.

Mardi 21 Octobre :

Oui, la mixtape de Gradur, Sheguey Vara, est sortie hier. Sauf que comme elle fait quarante pistes de long, ça nous a pris un peu de temps pour l’écouter. On peut donc vous conseiller d’y jeter une oreille parce que c’est pas mauvais du tout. Dans le monde du journalisme rap, Jeune B2 nous pond une chronique hallucinante sur l’album de Lalcko, L’eau lave mais l’argent rend propre. Journalisme toujours, l’interview de Dany Dan chez nos amis de Le Bon Son est l’occasion de revenir sur ses meilleurs sons avec Pop Dan. Dans le reste de l’actualité, JeanJass dévoile le premier extrait de son EP Goldman et ça se passe sur Youtube.

Mercredi 22 Octobre :

C’est ce mercredi que les concepteurs du site ShakeDATAss donnent une conférence pour expliquer leur procédé et annoncer de nouveaux classements un peu plus pertinents. On y était et Mehdi de l’Abcdr aussi alors que la nouvelle émission avec Greg Frite en guest venait tout juste de paraître. Verdict ? Le format est très cool et l’intervention de Yérim Sar aka Spleenter du Blavog est déjà culte. Blavog encore, on se remet l’interview de Vald de la semaine dernière en featuring avec Captcha Mag qui propose un focus sur les Hors-Série de Rim’K. Phases Cachées sort un nouveau son en featuring avec Hippocampe Fou. Son nom ? J’ai toujours rêvé d’être un gangster. Dédicace à Scorsese qui fait le buzz sur les internets avec sa liste de 39 films chiants à regarder.

Jeudi 23 Octobre :

Ça canarde à Ottawa, Gradur et Quarteron chantent la Marseillaise à Planète Rap. Cette journée est placée sous le signe de l’absurde. Booba s’en prend à Laurent Bounneau et Fif  au sujet de leur livre à venir nommé Le rap est la musique préférée des français. Encore une fois, il ne dit pas que des conneries mais ça correspond bien souvent à la sortie d’un de ses morceaux. Drôle de coïncidence non ? Pendant ce temps chez Reaphit, on chronique le nouveau projet de Lucio Bukoswki et Mani Diez alors que Caballero fait ce qu’il veut.

Vendredi 24 Octobre :

C’est le retour du patron. Lino balance Wolfgang et la toile s’enflamme. Pour ceux qui se posent la question, oui c’est bien le même son qu’il y a deux ans mais retravaillé. On avait déjà souligné qu’il buttait sur Radio Bitume mais là, c’est super propre. Autant dire que si tu sortais quelque chose le même jour, il fallait s’accrocher. R.E.D.K en a fait les frais avec son pourtant pas mal Plus Laide La Vie. Nip Stuck clippe le premier extrait d’Elixir qui s’annonce prometteur.

Samedi 25 Octobre :

C’est le week-end mais Sadek trouve quand même le moyen d’être NRV. Faché, Reaphit l’est aussi quand il s’agit de chroniquer le dernier Vald. C’est toujours agréable de lire un article sans langue de bois même si notre avis sera totalement différent du leur. Moins classe, So Foot nous vend une interview d’Ärsenik alors que seul Calbo est dans la danse. A la semaine prochaine !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter pour suivre les actualités que Le Rap en France vous propose.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

journee-pariscabrel-17

Une semaine de rap français : du 31 octobre au 4 novembre

Pendules remises à l’heure, baisse de température, les premiers coups de froids n’ont pourtant pas gelé …

2 comments

  1. Salut l’ami ! C’est du ressort de ton navigateur de décider s’il ouvre ou non les liens dans une autre page. Tu peux aussi le faire à l’aide du clic droit. Bien à toi.

  2. Super cette revue de presse rapologique hebdo, ça serait pas mal de pouvoir ouvrir directement les liens dans un autre onglets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.