Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français #6

Une semaine de rap français #6

lerapenfrance_logo_V4

Tu aimes le rap français mais tu n’as pas le temps de suivre ? Le Rap en France est là pour toi : toutes les semaines, nous condensons l’actualité hebdomadaire en un seul article.

Lundi 27 Octobre :

Comme tous les lundis, c’est jour de sortie. Et pas des moindres ! Greg Frite sort l’attendu Les Gros Mots alors que Vald publie enfin NQNT. Les deux sont chauds, soutenez-les ! Dans le 9-3, Kaaris se la joue Gucci Mane et c’est vraiment pas mal. Sinon, Clement d’Animalsons était à l’enterrement de Christophe de Margerie, l’ancien PDG de Total en désaccord avec les déneigeuses. Oui oui, Kamoulox.  Aussi fun, l’interview d’Alkpote sur Captcha Mag en feat avec Le Blavog est incontournable. Par ailleurs, on souhaite un très joyeux anniversaire à Joke !

Mardi 28 Octobre :

Bande de petits chenapans. Comme hier c’était lundi, vous vous êtes tous dit que vous alliez publier vos interviews ce jour-ci. C’est cool mais on lit quoi le mardi nous ? Hier donc, TupakTV interviewait DJ Weedim, Aketo et Sidi Sid alors que Cultiz balançait un énième entretien avec Vald. Plus sympa, l’ABCDR donnait de la lecture aux fans de producteurs français puisque c’est Blastar qui raconte sa discographie dans leurs colonnes et Banlieuzard TV proposait un bel échange avec Laurent Memmi. Reaphit publie la chronique de l’album de Paco une petite journée avant la notre et ça, c’est pas fair-play.

Mercredi 29 Octobre :

On commence la journée avec un nouveau morceau de Jul, intitulé Nique-le, et on se pose de très sérieuses questions sur sa sexualité. AKH nous demande une Deuxième Chance qu’on lui donnera peut-être s’il est sage. Shone sort un featuring avec Sofiane, Neoklash & Dosseh qu’il appelle Expandables et qui porte bien son nom. Brav devient schyzo sur son Tyler Durden à lui. On apprend avec surprise la sortie d’un chaud EP avec quelques têtes que vous avez pu voir sur votre site préfé : Cheeko, Hippocampe Fou, Swift Guad et Milk Coffee & Sugar entre autres. Côté journalisme, Spleenter et ses baskets interviewent la MZ. Magie toujours, Daniel Radcliffe se démerde pas mal sans sa baguette.

Jeudi 30 Octobre :

Blacko reprend du service selon un communiqué envoyé aux rédactions. Ça peut être une bonne nouvelle. Tito Prince sort un EP gratuit sobrement intitulé Les Prémices de Toti Nation et c’est sacrément propre. Propre encore, le nouveau son de Gradur nommé Rafaler.

Vendredi 31 Octobre :

Gaël Faye sort le clip de l’excellent Fils du hip-hop et comme d’habitude, on est fans. C’est Halloween ce soir et Booba prend son rôle de père très à cœur.

1 Novembre 2014 :

Horreur de nouveau, Black M propose un featuring avec Alonzo intitulé Les Yeux Plus Gros que Marseille. Non on rigole, le son est bon et ça fait du bien de retrouver Blacky.

A la semaine prochaine !

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

journee-pariscabrel-17

Une semaine de rap français : du 31 octobre au 4 novembre

Pendules remises à l’heure, baisse de température, les premiers coups de froids n’ont pourtant pas gelé …

One comment

  1. Très très sucré comme revue de presse. Je viens de chopper du diabète rien qu’à lire tes ligne de fdp de la com !!!
    Ou avez vous mis le sel? Et vos couilles accessoirement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.