Home / Actus / En Bref / Trop de mémoire !
too much memory

Trop de mémoire !

Il y a quelques temps (moins de deux semaines, quand même !), le très talentueux beatmaker français Mani Deïz nous annonçait la sortie de son 6ème album instrumental, Too Much Memory II, faisant logiquement suite au premier volume sorti il y a trois ans.

À l’occasion, cet amoureux de musique, passionné de hip-hop, a convié quelques uns de ses amis/proches/collaborateurs/rappeurs préférés pour organiser une session présentation chez lui. Au programme: une caméra, un Paco énervé, un Lacraps toujours dissimulé, un Ol Zico vif, une prod corrosive issue du projet, et des lyrics sévères. Ce cocktail nous offre 3 minutes de peura pur et dur qui se savourent avec délicatesse comme les premiers baisers de l’été.

Parlons un peu du projet: la pochette du premier volume a été gardée, bien que sa couleur, désormais violette, fasse écho aux 15 prods sombres et douloureuses qui parsèmeront le disque. Comme il le dit lui même, « tout est crée avec une EMU SP12, n’offrant que la possibilité de sampler pendant 5 secondes (un temps de création très court) », montrant qu’un vrai défi est relevé. La date de sortie est prévue pour le 7 Septembre 2015, et les préventes ouvrent dès lundi prochain (le 24 Août). À noter que ceux qui ont encore un poste K7 le sortent, car Mani pensent également à vous, dans sa grande bonté: le projet sera disponible en K7 avec 10 titres en plus que sur le disque (soit 25).

Les kickeurs de l’ombre auront de quoi travailler…

About Leo Chaix

Grand brun ténébreux et musclé fan de Monkey D. Luffy, Kenneth Graham et Lana Del Rey, je laisse errer mon âme esseulée entre les flammes du Mordor et les tavernes de Folegandros. J'aurai voulu avoir une petite soeur, aimer le parmesan, et écrire le couplet de Flynt dans "Vieux avant l'âge". Au lieu de ça, je rédige des conneries pour un site de rap. Monde de merde.

Check Also

Capture d’écran (81)

Fixpen Sill pète la vitre avec « Quand j’passe »

Un beau morceau pour un retour fulgurant et attendu. Un an après leur très bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.