Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 11 au 15 janvier.
monster-tape

Une semaine de rap français : du 11 au 15 janvier.

Lundi 11 Janvier :

On commence la semaine avec un papier de Genono pour Mouv’ dans lequel il vous explique pourquoi « Tout le monde aime Rim’K » pendant que Jul continue de s’en battre les couilles de tout puisqu’il signe un remix de Barbie Girl. Ça donne des indices sur son style vestimentaire en tout cas. Changeons de rayon et parlons de bon son, nos copains de l’excellent site éponyme vous proposent leur sélection des 10 meilleurs morceaux du mois de Décembre. Sinon, sur Twitter on rigole bien :

Mardi 12 Janvier :

On s’en doutait, c’est désormais chose faite : Messi est ballon d’or pour la cinquième fois. Dans le même registre, Lacrim pointe encore une fois le bout de son nez et annonce que RIPRO vol.2 est désormais disque de la même couleur. Algérie toujours, L’Abcdr propose une interview fleuve et passionnante du tonton de tout le rap français Rim’k. Vous y apprendrez que la première chose qu’il a faite avec sa victoire de la musique en rentrant au quartier, c’est la poser sur une poubelle. Classe. Et le tweet du jour l’est tout autant :

Mercredi 13 Janvier :

Kohndo dévoile la taille de son studio avec son dernier clip en date : 9m². Dans le même temps, Fixpen Sill va vers de verts pâturages et nous ramène une Edelweiss aux accents de boom-bap comme on aime. Dans la série info de merde, Maitre Gims vend Monstre Marin à Universal pour un demi million d’euros. Ça en fait des paires de lunettes pour cacher son strabisme. Plus original, Bassirou sort un clip entièrement tourné via Snapchat. Bon c’est nul mais ça change un peu.

Jeudi 14 Janvier :

Genono interviewe Jorrdee et même si l’interview a un titre pourri, elle est sympa. A la fin, Jorrdee inverse même les rôles. Mon chouchou A2H sort un nouveau morceau et forcément, c’est très bien : ça s’appelle Haïr d’Amour et je vous conseille d’y aller vite sinon vous devenez fan de Jul. Puisqu’on parle du nouveau meilleur copain du rap français, il sort quatre morceaux en une seule nuit démontrant au passage qu’il s’en bat vraiment les couilles en cadence des stratégies de communication. Grâce à sa productivité, les gérants d’auto-tamponneuses ont de quoi tenir leurs playlists pendant cent ans. Dans le reste de l’actualité, Alan Rickman passe la baguette magique à gauche et ça inspire Twitter :

Vendredi 15 Janvier :

Jul est partout. Pour preuve, il place 19 morceaux dans le top 100 streaming de la semaine. Et le plus surprenant dans tout ça ? C’est qu’il enregistre dans une vieille cabane en bois qu’il dévoile sur son compte Facebook. Ça devient difficile de ne pas avoir d’affection pour lui et tout ce qu’il fait pour que les soirées camping soient les plus réussies possibles. Pendant ce temps-là, son copain Gradur était sur Canal + pour parler de sa trajectoire. Oui, je sais c’était la semaine dernière mais ça me donne l’occasion de parler de l’article de Spleenter qu’il a intitulé Le guide de survie des rappeurs et qui est à se pisser dessus de rire tout comme ce tweet qui enterre définitivement le respect pour SCH :

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

faycal

Une semaine de rap français : du 12 au 16 décembre

Cette dernière semaine était un peu celle des retrouvailles. Des visages familiers ont refait surface, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.