Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français (du 13 au 19 Juillet)
vald-selfie-2-620x381

Une semaine de rap français (du 13 au 19 Juillet)

Lundi 13 Juillet :

Orelsan est en deuil, le PDG de Nintendo passe la Game Boy à gauche. Avalanche de références à venir dans le rap français ? France Info s’ouvre encore un peu plus et balance un bel article sur Georgio pendant que Roch évoque la terrible malédiction des rappeurs cités par Booba sur Konbini. Le monde du rap tombe sur la tête en apprenant que 50 Cent serait ruiné, ce qui engendre une cacophonie de blagues de merde que je n’étais pas préparé à affronter. Le Bon Son profite des vacances pour interviewer La Smala et comme d’hab’, c’est intéressant ! Puisqu’on parle de jeunes rappeurs, Elyo touche le Jackpot pendant que la France entière s’apprête à fêter le 14 Juillet. Préparez-vous, il va y avoir du lourd.

Mardi 14 Juillet :

C’est la journée où tous les patriotes de France sortent les médailles des tiroirs poussiéreux. C’est l’occasion aussi pour pas mal de monde de se faire remarquer. Baptiste Biagiconn… Nan, Ciabigonn… Bon merde, on s’en fout : un teubé s’affiche devant toute la France en commémorant le 14 juillet 1945. C’est beau. Médine s’affiche aussi un peu en poussant la provocation toujours plus haut, toujours plus loin. Rien à voir mais Spotify propose une carte des morceaux les plus écoutés par villes. A Marseille, Jul truste les trois premières places. Autre style de rap, l’ABCDR interviewe Rufyo en long, en large et en travers et on apprend qu’il est fan de Francis Cabrel. Vive la France ! Sinon, si vous voulez rigoler sur le niveau d’expression de certains rappeurs, Twitter est toujours au rendez-vous.

Mercredi 15 Juillet :

Ça y est, je suis une star ! Vous pouvez voir ma gueule dans la dernière émission de l’ABCDR. J’y parle de ce que j’ai aimé en rap indé et je me retiens de mal parler du Kacem Wapalek, appréciez l’effort. Rap indé toujours, 2zer truste le Monopole pendant que Fadah vogue Vers d’autres lendemains. Les deux morceaux sont bons, le rap français va vraiment bien ! Mais si lui a la forme, le cinéma hexagonal ne peut pas spécialement en dire autant et Mani Deïz réussit à titiller Franck Dubosc sur la nullité de son dernier film. C’est très drôle.

Jeudi 16 Juillet :

Franchement, je ne sais pas si c’est le retour de la canicule mais on dirait bien que ça frappe sur le crâne de certains. Trois infos incontournables de la journée puisqu’il n’y a pas grand chose en rap français. Numéro 3, Michel Boujenah déclare se sentir discriminé depuis le début de sa carrière. Bientôt un feat avec Kennedy ? Numéro 2, une sextape enflamme la Chine. Dédicace à Tunisiano, Aketo et La Fouine, c’est une bonne idée marketing. Numéro 1 et gagnant incontestable de ce concours de gogoleries, ce mec qui se vautre du troisième étage en voulant cracher sur les flics. Sûrement un auditeur de Niska… Pour se laver les yeux et les oreilles, on se met Le Plan d’Hash24 avant de rigoler encore une fois grâce à Twitter.

Vendredi 17 Juillet :

Vous voyez le tsunami de 2004 ? Vous le couplez à un tremblement de terre d’intensité gogole sur l’échelle de Richter et vous obtenez ce qui va suivre la divulgation de la dernière folie de Vald. Pour resituer, le titre Selfie a été clippé trois fois : une version grand public, une version érotico-Gaspar Noë et une version sur Pornhub. Le tout avec deux stars du porno français, Nikita Belluci et Ian Scott. Préparez-vous à un déferlement de Femen si elles ne sont pas en train de faire du topless sur les plages du sud de la France. Toujours dans les bons coups, Yerim était en immersion sur le tournage du clip classé X. Plus sérieux, Mehdi Maïzi parle de rap français dans cette émission et le fait encore et toujours vraiment bien. (Ne jugez pas, j’ai envie d’être ré-invité).

Samedi 18 Juillet :

Dans un registre bien réjouissant, DJ Weedim dévoile la tracklist de Boulangerie Française avec pas loin de tout ce que le rap français peut faire de mieux. On attend ça avec impatience ! Impatients, ils l’étaient, ces jeunes gens venu voir Mika dans le cadre du Fnac Live à l’hôtel de ville de Paris mais ils ont été vite calmés par les fans de Nekfeu devenus incontrôlables qui ont provoqués plusieurs malaises et quelques envois à l’hôpital. Le petit Ken deviendrait-il une rock star ? Pour clore ce samedi, je ne sais pas si le tunnel de 1500 mètres d’El Chapo sera assez long pour échapper au malaise provoqué par la lecture de ces propos de Jul. 

Dimanche 19 Juillet :

Pas grand-chose à se mettre sous la dent alors je vous laisse avec ça, ne me remerciez pas…

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

pommade

Une semaine de rap : du 24 au 29 avril 2017

Alors que la bataille fait rage entre le Ni ni et le Barrage, l’actualité rap …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.