Home / Actus / Une semaine de rap français / Une semaine de rap français : du 18 au 22 Janvier.
static1.squarespace.com

Une semaine de rap français : du 18 au 22 Janvier.

Lundi 18 Janvier :

La semaine commence sous les meilleurs auspices puisque PNL annonce la préparation d’un nouvel album et ils promettent même de nous emmener sur « une autre planète » : je décolle quand ils veulent. Détour valable, celui sur le dernier papier de Genono qui nous parle de l’Afrique qui réveille le rap français pour Mouv’. Pour vous mettre dans l’ambiance de cet article, je clôture la journée avec l’Afro-Trap 5 de M.H.D.

Mardi 19 Janvier :

Ettore Scola casse sa pipe et c’est toute l’Italie qui est en deuil. Il nous laisse en héritage le film Affreux, Sales et Méchants dont l’action se passe dans un quartier populaire. Monster de Rim’k aurait pu en être une bande originale alternative et c’est Reaphit qui chronique ce projet aujourd’hui. Dans le reste de l’actualité, Balkany est encore mis en examen : c’est presque aussi redondant que Booba qui clashe encore une nouvelle fois Skyrock sur sa perte d’audience historique. On apprend par ailleurs que l’espérance de vie baisse pour la première fois depuis très longtemps et ça n’empêche pas Genono de vous exhorter à ne pas devenir un vieux con.

Mercredi 20 Janvier :

La NASA annonce avoir découvert une nouvelle planète au sein de notre système solaire alors même que PNL vient d’annoncer partir pour un nouvel astre. Coïncidence ? J’en doute. Vide sidéral suite, Big Flo et Oli annonce s’être retiré de Touche Pas à Mon Poste pour ne pas avoir à discuter avec Véronique « islamophobe » Genest : c’est bien mais le mieux serait encore de ne pas se compromettre dans cette émission de merde. Revenons à la musique avec Le Bon Son qui publie une très belle interview de TAF alors que SURL chronique admirablement le dernier album de AL.

Jeudi 21 Janvier :

L’assemblée nationale légifère sur le droit de faire des selfies sur le viaduc de Millau au lieu de s’intéresser aux vrais problèmes : comprendre comment fait Jul pour péter autant le score. On apprend ce jour que la webradio NRJ Jul est 18ème du classement des webs radios de France ! Et oui, cette radio ne passe que du Jul toute la journée. Le phénomène intrigue en tout cas Clique qui consacre un article à la gestion de sa communication si particulière et qui nous fait tous sourire au quotidien.

Vendredi 22 Janvier :

Si vous n’étiez pas déjà heureux de l’approche du week-end, Grünt a de quoi vous donner le sourire quand même avec la sortie de la mixtape ultime du rap français. 34 morceaux méconnus pour 1h30 de bonheur intense, on ne peut que les remercier et saluer le travail accompli.

About Stéphane Fortems

Dictateur en chef de toute cette folie. Amateur de bon et de mauvais rap. Élu meilleur rédacteur en chef de l'année 2014 selon un panel représentatif de deux personnes.

Check Also

demip

Une semaine de rap : du 22 au 27 mai 2017

« Ce jour-là, tout le monde m’a semblé impressionnant« . On commence cette semaine du rap avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.